liberaux.org

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Economie et histoire

Pour approfondir toutes vos questions, une seule adresse, celle de l'encyclopédie wikibéral.

> Or, monnaie, pétrole, etc., questions débiles mais urgentes
Citronne
* 27 Oct 09, 10:54
Message #1

Cuistot
Icône de groupe

Groupe: Membre Actif
Inscrit: 2/02/06
Lieu : Avignon/Aix en Provence
Membre No.: 748
Tendance: Minarchiste

Salut tout le monde,

J'ai un article à écrire pour demain sur le nouveau record de l'or qui aurait récemment dépassé le seuil des 1050 dollars.
Le problème, c'est que j'ai réellement quelques problèmes à comprendre réellement les enjeux économiques concernant la monnaie/l'or.
J'ai vu que h16 avait posté sur son blog au sujet d'un article de Philippe Simonnot mais celui ci n'est pas accessible en lecture à moins d'être abonné.

En fait, j'ai quelques questions assez simple, qu'est-ce qu'induit vraiment le fait que le prix de l'or a augmenté si ce n'est une dépréciation du dollars et un manque de confiance dans cette monnaie?
A part cela, je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à dire, la monnaie n'étant absolument pas ma spécialité.

--------------------

"Je suis un homme de principes moraux forts. Si Hitler avait été une fille, je l'aurais violée." (The great Pankkake)
Les grandes douleurs sont muettes
"La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès l'antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins..." (Un inconnu)

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2 September 2010 - 22:33