Aller au contenu

Ennéagramme


Hamster ancap

Messages recommandés

Enneagramme : 9gm_fier.gif

Tu peux sauver des vies dès maintenant à France Telecom avec un truc pareil, et de manière générale tous les cadres trentenaires bougons en manque de corporate synergy. Winner time !

Lien vers le commentaire
J'annonce a tous hasard : j'anime ce week end en région parisienne un stage sur les bases de l'énnéagramme,si ça intéresse qqn ici (j'ai vu qu'il y avait pas mal de fans du MBTI :icon_up: )

plus d'infos : PM

Laisse moi deviner : un stage payant, non?

Lien vers le commentaire
Laisse moi deviner : un stage payant, non?

En général j'évite de bosser Deux jours de suite à plein temps gratuitement :blushing:

par contre cela donne le droit de le resuivre ad nauséam,c'est un forfait en quelque sorte.

Depuis quand lib.org est-il un lieu où l'on fait sa publicité personnelle à des fins lucratives ? :blushing:

j'aurais mal lu la charte?

:icon_up::doigt:

Zut, pardonnez moi et effacez tout ca si cela ne la respecte pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire

le stage porte surtout sur l'ennagramme des personnalités

comme je l'ai fait une fois, j'y suis toujours fourrée.

J'aime bien ce modèle

m'enfin je doute que le Hamster puisse conquérir qui que ce soit ici

C'est intéressant comme truc pourtant, avec de la distance et tout… je vous jure…

par contre la comm' de Ham est au moins 20 fois plus mauvaise que celle de Aurel il y a un an, heureusement que ce n'était pas son but (à aurel si, mais pas au ham')

Lien vers le commentaire

h-3-1693545-1253973013.jpg

Je ne connais pas l'ennéagramme et je veux me suicider tous les jours au bureau.

400_F_7360154_D1BtMPe8CxkHUBmU2fbW2tYq0msRCbpG.jpg

Je connais l'ennéagramme et je sais faire trois choses à la fois.

Aussi j'ai un successful living of the killing death comme en témoigne mon sourire bright.

Hier j'ai banged ta mère alors que j'étais en mode casual. Boom.

Lien vers le commentaire
le stage porte surtout sur l'ennagramme des personnalités

comme je l'ai fait une fois, j'y suis toujours fourrée.

J'aime bien ce modèle

m'enfin je doute que le Hamster puisse conquérir qui que ce soit ici

C'est intéressant comme truc pourtant, avec de la distance et tout… je vous jure…

par contre la comm' de Ham est au moins 20 fois plus mauvaise que celle de Aurel il y a un an, heureusement que ce n'était pas son but (à aurel si, mais pas au ham')

Oh moi tu sait je m'en tape,de la com' j'en aurais fait si j'avais voulu du monde,la je le fait de toute façon et pas pour l'argent donc c'étais si des gens ici étais intéressés,une opportunité pour eux en fait ^^

Très intéressant, avec beaucoup de distance. :doigt:

tu t'y connait? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca sert a quoi ?

A comprendre une part de ce qui se passe dans la tête d'autrui, et à toutes les applications qui en découlent. Enfin, autant qu'un modèle peut aider à le faire.

Lien vers le commentaire
A comprendre une part de ce qui se passe dans la tête d'autrui, et à toutes les applications qui en découlent. Enfin, autant qu'un modèle peut aider à le faire.

Cela sert en premier lieu à mieux comprendre comment nous fonctionnons,ce qui nous motive dans l'existence, ce qu'on ne sait PAS gérer.

Dans un second temps cela permet de mieux comprendre autrui et augmente significativement l'acceptation de son prochain et diminue notre besoin de juger autrui.

Il est tout a fait possible de s'arrêter a cela et c'est déjà pas mal.

Si l'on poursuit son étude il amène ensuite à d'autres choses passionnantes également,d'expérience cependant peut de gens continuent jusqu'à ce point,y compris parmi mes stagiaires,l'introspection étant un processus amenant parfois a des prises de consciences pas toujours plaisantes…mais néanmoins pertinentes.

D'ailleurs l'énnéagramme généralement enseigné en entreprise et cie n'aborde souvent que ces deux premiers points soit environ 30% de la richesse totale du modèle.

Mais cesser de juger autrui pour l'accepter et mieux le comprendre ça me semble déjà énorme…

Lien vers le commentaire
Cela sert en premier lieu à mieux comprendre comment nous fonctionnons,ce qui nous motive dans l'existence, ce qu'on ne sait PAS gérer.

Dans un second temps cela permet de mieux comprendre autrui et augmente significativement l'acceptation de son prochain et diminue notre besoin de juger autrui.

Il est tout a fait possible de s'arrêter a cela et c'est déjà pas mal.

Mais cesser de juger autrui pour l'accepter et mieux le comprendre ça me semble déjà énorme…

Et il y a besoin de schémas pour celà? Il me semble que les bouses émotives sont une meilleure initiation.

Lien vers le commentaire
Mais cesser de juger autrui pour l'accepter et mieux le comprendre ça me semble déjà énorme…

Oui ca evite pas mal de pensees inutiles, de perte de temps, ca reduit le stress, et donc prolonge la vie !

Je me demande bien comment on arrive a ce resultat avec un enneagramme ceci dit.

Lien vers le commentaire
Et il y a besoin de schémas pour celà? Il me semble que les bouses émotives sont une meilleure initiation.

Non ca l'experience montre que ca marche pas. Vu l'audience des bouses emotives, si ca marchait il y aurait moins de gens qui jugent les autres sur tout et nimporte quoi ("machin a un look de plouc", "truc trie pas ses dechets", "bidule depense tout son argent en chocolat" etc.)

Lien vers le commentaire
En tout cas, moi je ne filerais pas un cent à un prestataire potentiel chez qui une orthographe désastreuse dénote d'une manque de sérieux.

Je n'accorderais pas de crédit à une personne critiquant le manque de rigueur dans la pratique orthodoxe de la langue qui ne saurait pas que le verbe dénoter est transitif.

Lien vers le commentaire
En tout cas, moi je ne filerais pas un cent à un prestataire potentiel chez qui une orthographe désastreuse dénote d'une manque de sérieux.

:icon_up:

Je n'accorderais pas de crédit à une personne critiquant le manque de rigueur dans la pratique orthodoxe de la langue qui ne saurait pas que le verbe dénoter est transitif.

Et que "manque" est un nom masculin. :doigt:

Lien vers le commentaire

Les gars, vous êtes sectaires parfois, sans rire :icon_up:

ça se fait pas d'agresser quelqu'un comme ça, aussi inconnu soient les modèles qu'il enseigne et aussi différentes de votres soit sa perception de l'utilité orthographique

m'enfin moi ce que je dis…

ça me fait penser à ces conférences débats qui se terminent en jus de boudin à cause de gens qui ne savent pas rester à leur place en posant simplement une question pertinente, et qui veulent se montrer comme dominants, intelligents ou que sais je, au détriment du sujet central de l'évènement : le conférencier et son sujet…

ça donne rarement des critiques pertinentes, ça ne discrédite même pas le modèle et ça ralentit tout le monde : su-per.

Et c'est très bien de les comprendre aussi parce que ça permet de les critiquer mieux

+1

plus intelligemment au moins, on est plus à coté de la plaque à repondre à des choses qui n'ont pas été dites

Lien vers le commentaire
ça me fait penser à ces conférences débats qui se terminent en jus de boudin à cause de gens qui ne savent pas rester à leur place en posant simplement une question pertinente, et qui veulent se montrer comme dominants, intelligents ou que sais je, au détriment du sujet central de l'évènement : le conférencier et son sujet…

ça donne rarement des critiques pertinentes, ça ne discrédite même pas le modèle et ça ralentit tout le monde : su-per.

Ah oui, ces mecs qui commencent à raconter leur vie sans poser de question. C'est d'un lourdingue, et il y en a toujours un. C'est plutôt de quel type, d'ailleurs ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
h-3-1693545-1253973013.jpg

Je ne connais pas l'ennéagramme et je veux me suicider tous les jours au bureau.

400_F_7360154_D1BtMPe8CxkHUBmU2fbW2tYq0msRCbpG.jpg

Je connais l'ennéagramme et je sais faire trois choses à la fois.

Aussi j'ai un successful living of the killing death comme en témoigne mon sourire bright.

Hier j'ai banged ta mère alors que j'étais en mode casual. Boom.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...