Aller au contenu

Orientation scolaire


dop

Messages recommandés

Amis libéraux bonsoir,

En ces temps de crise une formation pragmatique adapté aux lois du marché de plus en plus concurrentielle répondant aux exigences managériales d'une économie libérale mondialisée est nécessaire.

Pour ce faire j'ai passé avec médiocrité les concours d'admissions parallèles aux écoles de commerce et voici mes résultats:

Pris à l'ICN (Nancy), ESCEM (Tours Poitiers), Euromed (marcel), et très peu de chance de l'être à BEM (Bordeaux) et encore moins à Reims ou Rouen.

Mon but à terme est de travailler en Audit / Banque au Luxembourg.

Quelle formation vous paraîtriez la plus adapté.

Vous pouvez aussi parler ici où sont vos enfant / vous même, public privée… ce que vous avez fait comme études…

A+ dans l'bus

Lien vers le commentaire
Pris à l'ICN (Nancy), ESCEM (Tours Poitiers), Euromed (marcel), et très peu de chance de l'être à BEM (Bordeaux) et encore moins à Reims ou Rouen.

A ce niveau là, choisis pour le campus => Euromed sans conteste. Je peux même servir de guide (en échange de parts sur les futurs business que tu auras sur ce dit campus ^^)

Lien vers le commentaire

Il vaut mieux aller à Euromed ou faire une autre formation de type licence pro, IAE…. ?

(Sans prendre en compte le coût de la scolarité, uniquement qualitatif et opportunités à la sortie)

Lien vers le commentaire
Il vaut mieux aller à Euromed ou faire une autre formation de type licence pro, IAE…. ?

(Sans prendre en compte le coût de la scolarité, uniquement qualitatif et opportunités à la sortie)

Tu réseauteras plus à Euromed. Si tu es mondain c'est une bonne école.

Lien vers le commentaire

Ma décision est prise au niveau du classement:

1) BEM Bordeaux

2) Euromed

3) ICN

4) ESCEM

Je comprends absolument pas mes notes à l'oral.

Ma plus mauvaise, à Bordeaux, un expert comptable essaie de me piéger sur l'Audt. Il me parle des scandales, je lui répond Enron et Worldcom il me demande les réglementations je lui parle de la SOX… Ensuite on parle un peu du forex, il me demande combien de grammes fait une Once, je lui réponds 28gr.

J'étais franc et j'ai bien répondu à toutes les questions et j'ai eu 11…

A Euromed, je me suis inventé une vie pour que ça colle avec l'école et j'ai eu 18…

J'aurais au moins appris que je suis un excellent menteur et pas doué pour dire la vérité.

Lien vers le commentaire
Ma décision est prise au niveau du classement:

1) BEM Bordeaux

2) Euromed

3) ICN

4) ESCEM

Je comprends absolument pas mes notes à l'oral.

Ma plus mauvaise, à Bordeaux, un expert comptable essaie de me piéger sur l'Audt. Il me parle des scandales, je lui répond Enron et Worldcom il me demande les réglementations je lui parle de la SOX… Ensuite on parle un peu du forex, il me demande combien de grammes fait une Once, je lui répond 28gr.

J'étais franc et j'ai bien répondu à toutes les questions et j'ai eu 11…

A Euromed, je me suis inventé une vie pour que ça colle avec l'école et j'ai eu 18…

J'aurais au moins appris que je suis un excellent menteur et pas doué pour dire la vérité.

Je prends connaissance de l'existence de ces écoles en lisant ce fil. A ce niveau là, ne vaut-il pas mieux faire un IUT puis tenter les concours d'admission parallèles des écoles de commerces de province ou continuer vers un master universitaire ?

Lien vers le commentaire
Je prends connaissance de l'existence de ces écoles en lisant ce fil. A ce niveau là, ne vaut-il pas mieux faire un IUT puis tenter les concours d'admission parallèles des écoles de commerces de province ou continuer vers un master universitaire ?

C'est exactement ce que j'ai fait :icon_up:

Sinon c'est officiel j'ai mon DUT GEA option compta fi pour les intimes.

vous paraîtrait : c'est la formation qui paraît à vous, donc troisième personne du singulier.

Je suis irrécupérable…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
J'aurais au moins appris que je suis un excellent menteur et pas doué pour dire la vérité.

Un examen de mensonge me semble adapté pour se préparer à certains métiers :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pousse jusqu'en L3 pour passer T2/ P2 et les AD, ou meme le m1 avec l'essec. J'espere que tu peux avoir BEM. Euromed c'est pas mal mais marseille c'est nul. ( :icon_up: ) .

L'Essec, en toute franchise je n'ai pas le niveau.

Ce que je vais faire c'est partir 1 an en Angleterre, j'ai déjà un job à 1000£ / mois pour 12 h / semaine, je ne vais pas cracher dessus.

Retenter donc l'année prochaine les concours et je passerai uniquement REIMS ROUEN et surtout Grenoble.

Maintenant je vais essayer de reporter mon admission à Euromed à l'année prochaine en roue de secours.

Une des raison de cet échec est la fatigue, les oraux se déroule normalement sur 3 semaine, sauf que la première semaine j'étais en stage et la 2ème l'iut nous a mis des cours. Faire Rouen, Reims, Tours, Marseille, Metz en un peu plus d'une semaine…

Lien vers le commentaire
Ensuite on parle un peu du forex, il me demande combien de grammes fait une Once, je lui réponds 28gr.

une once d' or est en general une troy ounce de 31.10 grammes et des poussieres

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je préfère largement

IMG_0605.JPGIMG_0608.JPG

Au Nord Est avec ses usines désaffectées.

Niveau classement (SIGEM) euromed est devant et je pense que euromed a une marge de progression plus importante que l'ICN.

Tu leur a sorti quoi pour qu'ils te demandent ça ?

Que j'ai participé quand j'étais au collège et au lycée aux trophées de robotique E=M6 (qui sont devenus planète science). Je leur dis que je lis le figaro car distribué gratuitement à la fac à côté de mon IUT mais que je préfère Googlenews qui permet d'avoir les news de plusieurs pays en temps réel…

Lien vers le commentaire
J'aurais au moins appris que je suis un excellent menteur et pas doué pour dire la vérité.

Un parcours Sciences Po / ENA pour faire de la politique ou bosser à la direction des entreprises du CAC, ça te tente pas plutôt ?

Retenter donc l'année prochaine les concours et je passerai uniquement REIMS ROUEN et surtout Grenoble.

Excellent choix : GEM est très bien côtée et le cadre Grenoblois paradisiaque pour les étudiants.

Lien vers le commentaire
A l'ICN de mon temps tu pouvais faire la MSTCF en même temps, c'était très pratique. Et c'est la plus proche du Luxembourg.

Aujourd'hui l'on peut faire l'IAE en parallèle, ce qui permet pour l'expertise comptable de valider 5 UV sur 7 au DSCG (qui remplace le DSCF système LMD oblige)

Avec Euromed l'on en valide 4/7, Reims 5/7.

J'ai l'impression que ces dispenses sont un peu un hold up sur le diplôme d'expert comptable quand on voit la difficulté du diplôme.

Lien vers le commentaire

Je suis admis à Euromed mais je vais tenter de reporter mon admission.

Le problème c'est que c'est le directeur du programme ESC qui décide et qu'il n'a pas encore été nommé.

T'as passé quel concours, Tremplin 1 et Passerelle 1, 2 , Ecricome ?

Quelle préparation pour avoir Grenobe ? tu viens de fac, DUT prépa ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Commençant à bien connaitre le système des écoles de commerce, si votre enfant va passer le bac bientôt, à la suite de ce dernier faite le partir étudier au Canada.

Ainsi il aura plus de facilités à intégrer une bonne école de commerce française grâce à son diplôme étranger par des concours spécifiques.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...