Aller au contenu

Pour faire de ce forum un enfer


Johnnieboy

Messages recommandés

Je suis en train de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_d%27a…toujours_raison et j'avoue m'amuser énormément. Je me rends compte qu'en fait, j'utilisais déjà pas mal de ces procédés naturellement, étant d'une mauvaise foi maladive lors de débats avec mes amis.

Si tout le monde lisait ce bouquin sur le forum, nul doute qu'on s'arracherait les cheveux.

Enfin, j'ai parfois l'impression que certains ici l'ont déjà lu (suivez mon regard … :icon_up: ).

Lien vers le commentaire
Je suis en train de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_d%27a…toujours_raison et j'avoue m'amuser énormément. Je me rends compte qu'en fait, j'utilisais déjà pas mal de ces procédés naturellement, étant d'une mauvaise foi maladive lors de débats avec mes amis.

Si tout le monde lisait ce bouquin sur le forum, nul doute qu'on s'arracherait les cheveux.

Enfin, j'ai parfois l'impression que certains ici l'ont déjà lu (suivez mon regard … :icon_up: ).

Tu ne le sais pas encore, mais tu as tort.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Je suis très triste de constater que les nouvelles générations n'aient plus d'autre accès à la pensée d'un Socrates ou Aristote qu'un mauvais article de wikipédia…

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je suis très triste de constater que les nouvelles générations n'aient plus d'autre accès à la pensée d'un Socrates ou Aristote qu'un mauvais article de wikipédia…

Et moi de constater que la concordance des temps n'a plus cours sur ce forum.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je suis très triste de constater que les nouvelles générations n'aient plus d'autre accès à la pensée d'un Socrates ou Aristote qu'un mauvais article de wikipédia…

Vous plaisantez, les ouvrages d'Aristote sont disponibles en ligne.

Lien vers le commentaire
Et moi de constater que la concordance des temps n'a plus cours sur ce forum.

Se puisse-t-il qu'il fût un temps où le subjonctif eût une autre utilité que de titiller les zigomatiques des zigotos???

On nous dit pas tout!

Lien vers le commentaire
En tous cas je recommande le petit livre de Schoppenauer (toujours préférer l'original aux commentaires) :

Pourquoi payer quand c'est gratuit ?

CADEAU !

(ces oeuvres sont libres de droit)

Je trouve qu'il n'y a qu'une seule chose d'interessante dans ce livre, les débats ne sont pas une question de vérité mais ils sont une question de fierté. Envisager un débat sous cet angle permet d'anticiper les réaction de l'adversaire, tout en gardant son sang froid.

Je trouve la description des techniques assez lourde et rébarbative.

Lien vers le commentaire
Pourquoi payer quand c'est gratuit ?

CADEAU !

(ces oeuvres sont libres de droit)

Je trouve qu'il n'y a qu'une seule chose d'interessante dans ce livre, les débats ne sont pas une question de vérité mais ils sont une question de fierté. Envisager un débat sous cet angle permet d'anticiper les réaction de l'adversaire, tout en gardant son sang froid.

Je trouve la description des techniques assez lourde et rébarbative.

Le plus intéressant étant, de mon point de vue, l'introduction.

Lien vers le commentaire
Le plus intéressant étant, de mon point de vue, l'introduction.

Oui je suis d'accord aussi, mais je trouve la lecture du reste intéressante si on la relie à l'actualité (en pensant à un discours politique ou autre, cette déconstruction fait sourire).

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Je suis très triste de constater que les nouvelles générations n'aient plus d'autre accès à la pensée d'un Socrates ou Aristote qu'un mauvais article de wikipédia…

Ce n'était peut-être pas clair mais je lis le bouquin. L'article wikipédia, c'était pour donner envie.

Lien vers le commentaire
L'autre secret consistant à avoir réellement toujours raison. Mais là, ce n'est pas à la portée du premier kikoolol venu.

Avoir raison c'est banal. Il faut avoir raison là ou tout le monde a tort, par exemple en restaurant le titre exact du sujet même de la discussion, comme par exemple ici.

Ce n'était peut-être pas clair mais je lis le bouquin. L'article wikipédia, c'était pour donner envie.

Rends-toi ainsi compte de la haute opinion qu'ils se font de toi.

Lien vers le commentaire
Avoir raison c'est banal.

J'eus plutôt dit qu'avoir toutes les bonnes réponses est futile, il faut en fait avoir les bonnes questions, car l'évolution des choses dépend de tout le monde à la fois.

Lien vers le commentaire
J'eus plutôt dit qu'avoir toutes les bonnes réponses est futile, il faut en fait avoir les bonnes questions, car l'évolution des choses dépend de tout le monde à la fois.

N'importe quoi !

( :icon_up: D'habitude les gens qui entrent ainsi dans un débat ne vont pas beaucoup plus loin ; je ne dérogerai pas à la règle :doigt: )

Lien vers le commentaire

Commencer son intervention par "Bof" est assez efficace pour anéantir toute une démonstration.

"- …Et donc E=mc2 .

- Bof.

- Pardon ?

- Non sérieux Albert. Bof, quoi."

Lien vers le commentaire
Commencer son intervention par "Bof" est assez efficace pour anéantir toute une démonstration.

"- …Et donc E=mc2 .

- Bof.

- Pardon ?

- Non sérieux Albert. Bof, quoi."

C'est la version soft de ce que je voulais illustrer avec le "n'importe quoi !" qui commence (et souvent termine) l'intervention de l'imbécile.

Tenez, une bonne leçon de dialogue, de savoir-vivre et de bons arguments :

Donc voilà : on ne dit pas c'est de le merde, on dit je n'aime pas ! (vous trouvez pas que ça sent le vécu cette vidéo ?)

Lien vers le commentaire
C'est la version soft de ce que je voulais illustrer avec le "n'importe quoi !" qui commence (et souvent termine) l'intervention de l'imbécile.

Tenez, une bonne leçon de dialogue, de savoir-vivre et de bons arguments :

Donc voilà : on ne dit pas c'est de le merde, on dit je n'aime pas ! (vous trouvez pas que ça sent le vécu cette vidéo ?)

A choisir entre Naulleau et Lalanne, je choisis sans hésitation ce dernier !

Lien vers le commentaire
C'est la version soft de ce que je voulais illustrer avec le "n'importe quoi !" qui commence (et souvent termine) l'intervention de l'imbécile.

Je préfère tout de même le "bof", plus subtil. Plus économe aussi, à peine 3 lettres.

Moins spectaculaire, passant presque inaperçu, il ne nie pas en bloc avec un ton véhément comme le "n'importe quoi", il est doux et familier. Il susurre : "ce que tu dis est peut-être vrai, mais ça n'a aucun intérêt."

Un mot terrible.

Lien vers le commentaire
A choisir entre Naulleau et Lalanne, je choisis sans hésitation ce dernier !

Tu as raison : créons les conditions de l'amitié !

C'est pourquoi je ne dirais pas du mal de Lucilio, même si ce stupide individu, qui s'attache à faire l'étalage de sa bêtise à longueur de fils sur ce forum, le mériterait bien. En effet, ce serait trop d'honneur à lui faire, alors qu'il y a tant de mal à dire sur de nombreux sombres crétins de ce forum pitoyable, dont la modération est aussi nulle que suffisante, pour des sujets sans intérêt, autour d'une idéologie aussi funeste et dépassée qu'est le libéralisme !

Je vous conseille par contre l'excellent message ci-dessus de l'excellent Saucer Fly.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...