Aller au contenu

Vaclav Klaus


Silhouette

Messages recommandés

C'est pas un argument, c'est une opinion ça.

C'est aussi opinionesque que de dire que l'État doit s'occuper des voiries.

Ils sont infiltrés par des agents secrets payés par l'Etat ?

Figure-toi que ces connards de journalistes français sont principalement payé par l'État.

Tu veux en venir où ?

Se vanter d'être inculque en langue étrangère n'est pas le bon moyen pour arriver à connaître notre monde. P'tain, avant, je comprends, c'était balèze de lire la presse étrangère sur papier. Aujourd'hui, y a Internet, t'as zéro excuse pour ne pas te culturer et de chercher l'info ailleurs que dans la presse francophone.

Lien vers le commentaire

Repartons de 0 avec Zax, saison 1, épisode 129:

La presse française:

1. appartient à des grandes entreprises qui vivent de marchés publics (Dassaut, Bouyges, Lagardère). Elle a donc une incitation, plus forte à mon avis que le sentiment qu'ont les journalistes de respecter leur indépendance à tout prix, à écrire des choses qui favorisent l'obtention des dits marchés publics. Je pense que ça a des conséquences catastrophiques pour son indépendance réelle.

2. Reçoit aussi directement de l'Etat de l'argent sous formes de subventions. On peut pense que c'est bon pour son indépendance mais moi, je ne sais pas pourquoi, je pense plutôt le contraire.

3. Est entièrement dépendante pour sa distribution des NMPP, nouvelles messageries de la presse parisienne, tenues par la CGT du livre, organisation politique très à cheval sur le pluralisme.

4. n'oublions pas qu'en ce qui concerne la presse audio visuelle, télé et radio, une part démente appartient directement à l'Etat et est sous le contrôle, disons, discret mais efficace de celui-ci: France Inter, France Un Faux, Le Mouv', France Culture, toutes les radios régionales, etc, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Télé 5, j'en passe et des meilleures, et bien sûr Arte qui est la pire malgré l'influence de l'Allemagne, qui semble décidée en toutes affaires à jouer le paillasson de la France alors qu'elle pourrait lui rabattre le caquet une bonne fois pour toute en 32 secondes chrono, un grand mystère de l'histoire, ça.

Avec tout ça, la question est, par quel miracle la presse française pourrait-elle être pluraliste et de qualité? Et la réponse : il n'y pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Bon.

Zax, voyons, tu devrais lire plus le forum : ici, nous sommes plutôt franchement opposés à l'état (alors que sur les autres forums, ils sont contre l'état, tout contre). Par nature, ce dernier nuit ; et si tu veux, fais une recherche sur ce forum sur les mots suivants : coercition, contrat social (bidon), démocratie / démocrassie, intérêt commun.

Tout ceci a été fort discuté. Il existe moult lectures et blogs qui en parlent.

T'aurais pas un lien à me passer stp ?

C'est aussi opinionesque que de dire que l'État doit s'occuper des voiries.

Après tout ça c'est une question de point de vue.

Figure-toi que ces connards de journalistes français sont principalement payé par l'État.

Même un journaliste qui travaille pour une société privée ? pourquoi serait-il payé par l'Etat ? Où l'as tu découvert puisque tu sembles tout savoir ?

Se vanter d'être inculque en langue étrangère n'est pas le bon moyen pour arriver à connaître notre monde. P'tain, avant, je comprends, c'était balèze de lire la presse étrangère sur papier. Aujourd'hui, y a Internet, t'as zéro excuse pour ne pas te culturer et de chercher l'info ailleurs que dans la presse francophone.

Alors Messire, vous qui êtes si supérieur aux autres, quels pays ou quel organisme ou société d'infos donne des infos fiables ?

De grâce, Mon Seigneur, dîtes moi.

Lien vers le commentaire
Même un journaliste qui travaille pour une société privée ? pourquoi serait-il payé par l'Etat ?

Toute la presse franchouille, peu ou prou, ne survit que grâce aux subsides de l'État.

…ce que certains d'entre vous ne semblez pas saisir, c'est que l'Etat ne sera JAMAIS entièrement absent de la vie économique.

Bien sûr que si, c'était comme ça avant. La présence de l'État ne consistait qu'en un parasitage taxatoire de l'économie.

Lien vers le commentaire
Parce qu'une société publique comme la SNCF elle a le droit à ces 13Geuro annuel de subventions?

Cette somme en particulier je sais pas. Mais c'est une société publique donc pourquoi elle ne toucherait pas de subventions ? Par ailleurs la privatisation des chemins de fer n'a t elle pas donné de mauvais résultats en GB ?

Lien vers le commentaire
Cette somme en particulier je sais pas. Mais c'est une société publique donc pourquoi elle ne toucherait pas de subventions ? Par ailleurs la privatisation des chemins de fer n'a t elle pas donné de mauvais résultats en GB ?

PONCIF

De plus j'ai parlé de la SNCF (qui fait rouler des trains) et pas de RFF (qui gère le réseau féré), donc question sans rapport.

Si j'ai seulement parler de la SNCF c'est justement parce que vous êtes pour que l'état s'occupe de la voirie.

Lien vers le commentaire
PONCIF

De plus j'ai parlé de la SNCF (qui fait rouler des trains) et pas de RFF (qui gère le réseau féré), donc question sans rapport.

Si j'ai seulement parler de la SNCF c'est justement parce que vous êtes pour que l'état s'occupe de la voirie.

En quoi est ce un poncif ? démontre le. Quand je disais voirie je voulais juste parler des routes, pas des chemins de fer.

Lien vers le commentaire
Mais qu'est ce que le gouvernement vous a fait à vous tous ? Vous avez été raflé chez vous quand personne n'était là ?

Moi, non. Mes aïeux, oui. Sauf qu'ils étaient là. Et qu'ils ne le sont plus.

En ce qui concerne la presse française en quoi c'est de la merde ? argumente pour me le dire.

Et quand tu me dis d'apprendre une autre langue que le Français, ça mène à rien. Ca change rien que le point soit écrit en Français et pas en Japonais. Ce qui compte c'est ce que la revue contient, pas sa langue.

La presse française est mondialement reconnue pour sa nullité. Qualité qui tient autant à sa proximité avec le pouvoir (c'est à dire à la fois son financement, et les relations incestueuses qu'entretiennent politiciens et patrons de groupes de presse / journalistes) qu'au mode de formation desdits journalistes.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs la privatisation des chemins de fer n'a t elle pas donné de mauvais résultats en GB ?

Les mauvais résultats de la British Railways privatisée ne montrent pas que le marché est inférieur à l'Etat pour ce qui est de la gestion des voyages ferroviaires ; ils montrent au contraire que l'Etat a anéanti une entreprise autrefois fleuron en la nationalisant puis en la privatisant à la va comme j'te fous.

Lien vers le commentaire
Ok je veux bien l'admettre. Mais alors privatisons tout vu que l'Etat est incompétent selon vous. Privatisons même l'armée. Il se passera quoi ? On aura des sociétés comme Blackwater.

Très bien. Enfin un argument valable. Tu progresses, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Je suis totalement contre les armées privées. Des gardes du corps ok. Mais pas de police, milice ou armée privée. Ca doit être de l'unique ressort de l'Etat.

Il faudrait savoir. Je croyais que tu citais Blackwater comme un exemple à suivre. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ok je veux bien l'admettre. Mais alors privatisons tout vu que l'Etat est incompétent selon vous. Privatisons même l'armée. Il se passera quoi ? On aura des sociétés comme Blackwater.

Ne fais pas de généralisations comme cela. Tout le monde ici n'est pas anarcap, ni même minarchiste. Mais c'est vrai que la tendance de fond est plutôt jusqu'au boutiste.

Personnellement, je pense qu'en faisant fi de toute préoccupation utilitariste (ce qui n'est pas mon cas), tout est privatisable ; mais la présence d'un Etat demeure nécessaire pour pouvoir trancher en dernier recours, histoire d'éviter la guerre de chacun contre chacun. Mais je ne pense pas qu'un tel modèle de société soit souhaitable.

NB. : si le forum était un parti politique, disons que je ferais partie de l'aile très modérée. A bon entendeur…

Lien vers le commentaire
Il faudrait savoir. Je croyais que tu citais Blackwater comme un exemple à suivre. :icon_up:

Ah non pas du tout. D'ailleurs le contrat qu'ils avaient en Irak n'est pas renouvelé car ils auraient tiré sur des civils.

Société Militaire Privée, quelle idée bizarre et dangereuse.

Mais sub commandante marcos pour toi blackwater et les autres smp sont des exemples à suivre ?

Ah non pas du tout. D'ailleurs le contrat qu'ils avaient en Irak n'est pas renouvelé car ils auraient tiré sur des civils.

Société Militaire Privée, quelle idée bizarre et dangereuse.

Mais sub commandante marcos pour toi blackwater et les autres smp sont des exemples à suivre ?

Pierre786, il y a combien de modérés sur ce forum ? On semble être les seuls avec jlipasse et qqn d'autre.

Lien vers le commentaire
Ah non pas du tout. D'ailleurs le contrat qu'ils avaient en Irak n'est pas renouvelé car ils auraient tiré sur des civils.

Ha bon, mais qui les avait envoyés en Irak?

Société Militaire Privée, quelle idée bizarre et dangereuse.

Mais sub commandante marcos pour toi blackwater et les autres smp sont des exemples à suivre ?

Blackwater aurait beaucoup de mal à exister sans les juteux contrats que lui donne l'état républicain et démocratique des Etats-Unis.

Pierre786, il y a combien de modérés sur ce forum ? On semble être les seuls avec jlipasse et qqn d'autre.

Toi, tu vas te faire modérer dans pas longtemps et ça va te faire tout drôle.

Lien vers le commentaire
Ha bon, mais qui les avait envoyés en Irak?

Ils ont un contrat avec le ministère de la défense. Mais ça change quoi ?

Toi, tu vas te faire modérer dans pas longtemps et ça va te faire tout drôle.

Pourquoi tu me menaces ? Je dis quelque chose de vrai, et tu commences. On a le droit de s'exprimer quand même.

Lien vers le commentaire
Ils ont un contrat avec le ministère de la défense. Mais ça change quoi ?

Un ministère de la défense d'un pays démocratique et républicain. Ca ne fout pas par terre ta jolie théorie comme quoi seul l'état démocratique et républicain peut être garant d'une défense de qualité?

Pourquoi tu me menaces ? Je dis quelque chose de vrai, et tu commences. On a le droit de s'exprimer quand même.

Ce ne sont pas des menaces puisqu'être modéré est une bonne chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...