Aller au contenu

Skyblog de la Halde


Messages recommandés

2926513142_c7bf3293b5_o.png

Tu es contre la discrimination et tu veux le crier haut et fort ?

Alors écoute l'instru et poste tes lyrics anti-discrimination dans les commentaires !

Le meilleur texte sera choisi par le jury : un membre de l'équipe Skyrock , et Benza, le compositeur de l'instru.

Le gagnant aura son texte enregistré dans les studios de Melting son à Sainte Geneviève Des Bois et sera diffusé en exclu sur le blog !

Alors, vas y, lâche tes lyrics !

Exemple :icon_up:

mon enfance en france de frékante influence

jeuneimigré francisé jai été rejeté de cette société pace que

jétai un imigrer un mec de cité

c vré ke c dur la vi come je vien d algerie jsui un mec de seine st denis

moi jsui un jeune rebeu issu dla banlieu

jécri car djécrie ma vie pourie

c pa parce ke on vien du 93 kon et condané a etre incarsséré

c pa parce ke on et noire kon et bn ka volé on peut ossi étudier

tro d'inégalité sociable face o discrimination raciale

je vien raper pour l'égalité dans nos cité

certain vive la disrimination o cotidien

(Suite sur le skyblog)

Pour ceux qui en doutent, c'est sérieux… communiqué de la Halde

Lien vers le commentaire

ah la la la la …

ils ont même pas d'humour à la halde! avec un message pareil, ils auraient du l'héberger ici leur blog : http://www.hautetfort.com/

Pour ce qui est des fameux "lyrics", j'ai comme l'impression que la discrimination a de beaux jours devant elle …

Au premier abord, j'avais même l'impression de lire une langue étrangère.

Lien vers le commentaire
Et moi, je kiffe la discrimination. :icon_up:

Ouep mais attention, dans ce cas tu as le droit à un séjour en taule (réservé à ceux qui pensent mal sans discrimination).

Notons par ailleurs que le patron de Skyrock est un parangon de morale.

Il semble avoir fait preuve d'une d'une attitude peu galante (euphémisme) vis avis d'une jeune femme.

http://www.parismatch.com/parismatch/Match…re/(gid)/55792/

Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner
Pierre Bellanger, patron de la radio Skyrock, à 4 ans de prison dont 3 avec sursis
. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 1999. Il entretenait à cette époque une relation avec une jeune fille de 17 ans, de 24 ans sa cadette. Pour le tribunal, le créateur de la radio a "corrompu" la jeune fille en l'initiant, selon l'accusation "à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste,
y compris avec la participation de sa soeur aînée
".

Selon le procureur, la jeune fille aurait appris auprès de Pierre Bellanger "en huit mois (…) ce que d'autres mettent 30 ans à découvrir". L'accusation avait décrit un ménage polygame composé de Pierre Bellanger et de trois autres femmes dont la propre soeur de la jeune fille.
Elle a aussi décrit des brimades et des punitions corporelles.

Selon Pierre Bellanger, il s'agissait plutôt d'une "histoire d'amour partagée". Ses avocats ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient faire appel de cette décision qu'ils jugent "ahurissante".

Lien vers le commentaire
Notons par ailleurs que le patron de Skyrock est un parangon de morale.

Il semble avoir fait preuve d'une d'une attitude peu galante (euphémisme) vis avis d'une jeune femme.

Je ne vois pas le rapport avec la galanterie, ni même avec le respect. Tu devrais lire les témoignages des femmes impliquées (ça a déjà été traité sur ce forum).

Lien vers le commentaire
J'ai envoyé mes lyrics mais ils ne les publient pas.

Bah pourquoi? :doigt:

J'y ai pensé aussi, mais le concours est apparemment terminé. Tu peu läché un com sou forme 2 lyric, nonobstant l'arrêt prématuré du sus-dit concours.

Qu'est-ce que ça donne sinon ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'y ai pensé aussi, mais le concours est apparemment terminé. Tu peu läché un com sou forme 2 lyric, nonobstant l'arrêt prématuré du sus-dit concours.

Qu'est-ce que ça donne sinon ? :icon_up:

Le concours allait jusqu'au 29 octobre mais j'ai tout de même posté un texte pour le plaisir.

Je tiens à préciser que je l'ai écrit rapidement d'où la faiblesse des rimes. :doigt:

1er couplet

Dix Sept cent quatre vingt neuf en plein été

Alors que les fonctionnaires sur les plages se font dorer

La jeunesse vendéenne compte ses dernières journées

Egorgée, violée, noyée, éventrée, humiliée

Refrain :

Discrimination

Epouvantail à réflexion

J’écris ton nom

Pour calmer les sauvageons

2ème couplet

Jeunesse éternelle s’avance vers le bucher

C’est que la justice républicaine est obligée

Robespierre, Schweitzer et la Haute Autorité

Mènent leur troupe d’esclaves vers l’égalité

Refrain :

Discrimination

Epouvantail à réflexion

J’écris ton nom

Pour calmer les sauvageons

3ème couplet

Coupant les têtes et les queues qui osent dépasser

Si tu es blond aux yeux bleus tu n’es pas qualifié

Laisse ta place à Momo et toi vas racketter

Ils haïssent la France donc il faut les draguer

Toi sale petit Français, l’Etat t’a tout donné

Toi le salopard de blanc à toi de galérer

Lien vers le commentaire
Le concours allait jusqu'au 29 octobre mais j'ai tout de même posté un texte pour le plaisir.

Je tiens à préciser que je l'ai écrit rapidement d'où la faiblesse des rimes. :icon_up:

T'y vas pas avec le manche de la fourchette, en tout cas. Ca sort du fond du coeur. Hammer time ! Tum, tum tum tum.

Je vais finalement en faire un, tiens, de lyrical lyrics.

Lien vers le commentaire

Checkez mes lyrics, le flow est flex comme la stagflation. Wha-what Nigga ?

Rachid, entends-tu le flashball des poulets sur nos plaines ?

Rachid, entends-tu le Karsher de Sarko qui s'amène ?

Ohé ! Montfermeil, La Courneuve et Saint-Denis, c'est l'alarme !

Ce soir les pompiers regretteront le sauvetage de chats en Seine et Marne !

dj-20060614.gif

Lien vers le commentaire

Je fais appel à un témoignage de moralité

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Lien vers le commentaire
Je ne vois pas le rapport avec la galanterie, ni même avec le respect. Tu devrais lire les témoignages des femmes impliquées (ça a déjà été traité sur ce forum).

Je n'avais pas vu effectivement.

A mon humble avis, elle aussi du découvrir qu'elle pouvait se faire un max d'argent avec ce procès.

J'ai tout de même du mal à croire que la peine demandée sois si lourde sans faits tangibles, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
quoi donc ? chacun fait ce qu'il veut de ses fe..es .

Si elle a porté pleinte, on peut … raisonnablement supposer qu'elle n'était pas volontaire ?

En tous cas pour aller si loin.

Tiens, question intéressante. A 17 ans, est on vraiment libre de ses choix et capable de choisir?

Lien vers le commentaire
Tiens, question intéressante. A 17 ans, est on vraiment libre de ses choix et capable de choisir?

Personnellement je suis assez partisan de la position de Ronnie Hayek, à savoir que l'on n'a pas tous ses droits sous prétexte que l'on a l'age de raison, mais qu'on les aquiére pleinement au fure et à mesure. En matière sexuelle la loi ne me semble pas trop loin de ce qui est souhaitable.

Si la fille avait 15 ans j'aurais clairement été moins tolérant, à 17 ans je pense que pour ce type de pratique il a été irresponsable.

Je sens bien le truc qui a du dégénérer du jeux à la brimade avec un mélange de jalousie dans le trio. Il a probablement franchi la ligne rouge sans s'en rendre compte.

Quand on est un adulte responsable on n'initie pas des lycéennes qui ont juste leur premières relations sexuelles un peu durables à des pratiques sado maso.

Je ne pense pas faire de moraline à 2 balles en disant ça.

Ça n'a pas de rapport direct, ayant travaillé sur le sujet de la prostitution, je pense que pour cette activité professionnelle, dans le cadre d'une libéralisation nécessaire, l'age minimum devrait être 18 ans, je préférerais plus (si ça ne cause pas de clandestinité volontaire significative), ne serait-ce que pour la sécurité juridique du client.

Lien vers le commentaire
Tiens, question intéressante. A 17 ans, est on vraiment libre de ses choix et capable de choisir?

Oui.

J'ai une autre question. Supposons qu'il faille avoir 18 ans pour être majeur. En dessous de cet âge, l'individu n'est pas considéré comme apte à choisir lui-même ce qu'il fait. Dans ce scénario, ne devrait-on pas ignorer toute plainte formulé par le même individu, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de la raison? :icon_up:

Lien vers le commentaire
En dessous de cet âge, l'individu n'est pas considéré comme apte à choisir lui-même ce qu'il fait. Dans ce scénario, ne devrait-on pas ignorer toute plainte formulé par le même individu, jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de la raison? :icon_up:

Quel est le rapport entre immaturité et plainte? La parole d'un immature a une certaine valeur.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
2926513142_c7bf3293b5_o.png

Exemple :icon_up:

(Suite sur le skyblog)

Pour ceux qui en doutent, c'est sérieux… communiqué de la Halde

L'heureux gagnant de ce grand concours citoyen de rééducation "lyrics" contre la prétendue "discrimination"

Ce concours a été relayé par une campagne d’affichage dans tous les collèges et les lycées, et par une campagne sur les radios jeunes du 6 au 26 octobre, en partenariat avec le CIDEM (association Civisme et Démocratie).

Ce concours a donné la parole aux jeunes pour leur permettre de s’exprimer sur le sujet des discriminations. Plus de 600 textes ont été postés sur le blog.

Le gagnant du concours, Fouad AHAMADA, 13 ans, Paris, a enregistré son texte dans les studios de Skyrock, sur un instrumental créé par le compositeur, Benza.

Sa chanson dénonce les souffrances et handicaps engendrés par les discriminations.

(…)

Et vous que pensez-vous du texte de Fouad ?

La discrimination tu peux la voir à chaque coin de ruelle

De peau, de poids, l’Handicap c’est vraiment cruel !

On t’met à l’écart à cause de ta différence

Mais dis-moi où est passé l’égalité des chances ?

Nous sommes en France mais il y a partout des ethnies

Quitte à croire que nos différences peuvent nous rendre ennemis.

Aveuglé… par le physique d’une personne

Comment peut-on juger alors qu’on connaît pas la personne.

Pour écouter la chanson c'est par ici.

Ce concours a été organisé en partenariat avec la Halde et skyrock.

Citoyen, inscris-toi à la Halde pour niker les cisteras et ajoute cette actu à ton world !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...