Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus


Sekonda

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
ha bon ? Merci de m'indiquer où je dois chercher, parce que je n'en trouve trace nulle part (ni sur le blog, ni ici)

Quel sera le sujet ?

Une revue d'actualité. N'hésites pas à préparer un thème qui t'est apparu important ou instructif dans l'actualité de ces dernières semaines, ou apporte un canard qui serve de source d'inspiration. Ou alors viens les mains dans les poches!

Le Café Liberté ne fait relâche que lors des jours fériés (e.g. le lundi de Pâques), entre Noël et le jour de l'an, et durant une partie des vacances universitaires d'été. Ceci dit je dois avouer que j'aurais du prendre le temps d'insérer une page dans le blog. C'est fait à présent!

Lien vers le commentaire

Le Café Liberté consacrera sa séance du lundi 30 mars aux 20 ans du World Wide Web. Venez nombreux ! Apportez tous un exemple de site ou de concept WWW porteur de liberté ! Ce thème a bien évidemment été aussi abordé dans liberaux.org.

Le Café Liberté consacrera sa séance du lundi 6 avril au réchauffement climatique. Ce thème a bien évidemment été aussi abordé dans liberaux.org à de nombreuses reprises, par exemple récemment à propos de questions adressées aux GIEC.

Le 13 avril, lundi de Paques, nous feront relâche.

Le 20 avril nous accueillerons Aldric BOULANGER sur le thème des vraies solutions à la crise de l'école.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le Café Liberté du lundi 20 avril sera consacré à la crise de l'école.

Nous recevrons Aldric BOULANGER, délégué général adjoint de SOS Education.

Le lundi 27 avril, il n'y aura pas de Café Liberté mais une présence de courtoisie sera organisée.

Le jeudi 30 avril, nous recevrons Dan MITCHELL à l'occasion de sa venue à Paris, sur le thème de The collectivist slope in the heart of the crisis (la tendance collectiviste au coeur de la crise) en coopération avec Un Monde Libre et le Parti Libéral Démocrate. Cette séance exceptionnelle se tiendra en anglais au café Le Coup d'État, 164 rue St Honoré Paris 1er, métro Palais Royal.

Les thèmes des lundi 4 et 11 mai sont en cours de décision.

Le lundi 18 mai nous recevrons Tomas MUR pour son récent ouvrage Moins Occidental; la séance portera notamment sur l'équilibre entre individualisme, communautarisme et assurances sociales.

Lien vers le commentaire
Le Café Liberté du lundi 20 avril sera consacré à la crise de l'école.

Nous recevrons Aldric BOULANGER, délégué général adjoint de SOS Education.

Je serai très certainement là ce soir.

Le lundi 18 mai nous recevrons Thomas MUR pour son récent ouvrage Moins Occidental; la séance portera notamment sur l'équilibre entre individualisme, communautarisme et assurances sociales.

Je vais faire mon possible pour être là.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai toujours envie de venir, mais une heure avant je prend peur et renonce. C'est que les anarcaps me font peur moi ! Et puis j'ai pris la facheuse habitude de toujours finir mes discussions politiques par : et la prochaine fois, lis un peu d'Hayek avant de me faire chier. Depuis j'ai très peur qu'un jour arrive où l'on me parle de la même façon, d'un penseur important dont j'ignore totalement les idées.

De plus, j'ai toujours peur de me retrouver tout seul comme une buse dans un bistrot malfamé, car j'ai du mal à croire que d'autres libertariens se réunissent "vraiment" en plein quartier latin, pour tenir des discours ultra-méga-totalo-libéraux :icon_up: . C'est beau la démocratie, parfois.

Et sinon c'est quoi le bizutage pour les Nozickéens ? Payer les boissons de tout le monde pour nous punir de faire allégeance à l'Etat minimal totalitaire ? Terrain hostile :doigt:.

Lien vers le commentaire
J'ai toujours envie de venir, mais une heure avant je prend peur et renonce. C'est que les anarcaps me font peur moi !

Il y a peu ou pas d'anarcap qui fréquente le café liberté, à part moi, qui ne suis pas non plus représentatif de l'anarcap moyen.

Pour le reste, les aimables animateurs sont plutôt de tendance consensuelle : que ce soit Camille, une bonne âme démocrate soucieuse des solidarités, ou notre paisible MC Xavier, qui n'a tellement rien de commun avec un anthropophage nanarcap qu'il fréquente l'UMP.

Sinon ce qui est bien surtout c'est l'apéro liberté avant le café, on pourrait s'y rejoindre afin de conjurer la peur dans la Guiness.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...