Aller au contenu

Tintin adopté au cinéma par Steven Spielberg et Peter Jackson...


Luciole

Messages recommandés

<h1 class="entry-title">Tintin sur grand écran : ça se précise !</h1> jeudi 28 aout 2008 5h45

Le belge le plus célèbre du monde, Tintin, reporter au Petit Vingtième, est l'objet de toutes les convoitises cinématographiques. On savait qu'une trilogie adaptée de la célèbre BD d'Hergé était en chantier chez DreamWorks, avec Steven Spielberg et Peter Jackson aux commandes. Aujourd'hui, les choses se précisent. Si les studios Hergé ont annoncé la semaine dernière que Peter Jackson réaliserait le premier volet, du côté des deux réalisateurs, on affirme que c'est bien Steven Spielberg qui réalisera le premier film et Peter Jackson le second. Le film du réalisateur d'Indiana Jones sera adapté des albums Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, écrits entre 1942 et 1944. Pour le casting, les deux personnages principaux sont trouvés : Thomas Sangster sera Tintin et Andy Serkis sera son vieil ami le Capitaine Haddock. La trilogie sera tournée via la technologie de Motion Capture, utilisée notamment pour Le Pôle Express. Anastasia Lévy avec The Hollywood Reporter

yahoo/allociné

Thomas Sangster, celui qui va jouer Tintin :

3019276057865.jpg

Et Andy Serkis, le futur Capitaine Haddock :

lr2andy.jpg

Mon Dieu…

Lien vers le commentaire
<h1 class="entry-title">Tintin sur grand écran : ça se précise !</h1> jeudi 28 aout 2008 5h45

La trilogie sera tournée via la technologie de Motion Capture, utilisée notamment pour Le Pôle Express.

Gosh. By foutre.

Je frémis.

Lien vers le commentaire

Tout aussi inquiétant dans le même style:

Jonathan Rhys Meyers is Mandrake

Donning a mask for a classic comic update

31 Oct 2007 9:24am

Ever since Spider-Man reignited the fondness for comic book adaptations, the studios have been constantly hunting for new sources.

But even though there are loads of new titles popping up every year, what of comic series that were published years ago? Even they are getting a bite of the cinematic apple.

Take Mandrake, the tale of an extreme escape artist and magician who is also a crafty international spy. Jonathan Rhys Myers, fresh from sleeping with every woman in Tudor times as Henry VIII, will don the cape and ‘stache to play the lead.

Scorpion King director Chuck Russell will handle the megaphoning for the new movie. "This is a rare opportunity to reinvent one of the all-time classic comic book characters and create a new kind of hero for international audiences," Russell told The Hollywood Reporter.

He plans to start lensing early next year.

Lien vers le commentaire

Un instant, j'ai cru lire "John Rhys-Davies"… Je me suis dit qu'ils avaient touché le fond avec Tintin, et j'allais me demander jusqu'où ils allaient creuser…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...