Aller au contenu

Mon corps m' appartient-il?


Mon corps m' appartient-il?  

76 membres ont voté

  1. 1. Oui, non?

    • Oui. Tu peux te faire un piercing si tu veux.
      62
    • Non. Je t' interdis de te faire un piercing ma chérie!
      14


Messages recommandés

Ce sondage est extrêmement mal fichu, il manque une option : " je ne sais pas, je donne ma langue au chat ".

C' est trop facile.

En avril le troll ne se content pas d' un fil.

Si tu le dis… Sauf que là il n' est pas question de savoir si c' est mieux une PS3 ou un PC… là il s' agit de répondre soit par oui soit par non.

Lien vers le commentaire

Pour répondre, il est nécessaire de connaitre la nature de l'alliage du piercing, le diamètre de l'anneau, le groupe sanguin de l'individu, la profession des parents.

Lien vers le commentaire

C'est pour votre fille ou votre femme ?

- Un(e) mineur(e) est sous la responsabilité de ses parents. Si vous êtes contre vous pouvez lui expliquer gentillement pourquoi (risques sanitaires, effet de mode débile etc.). Si vous balancez un argument du genre "ça ferait beaucoup de peine à Pôpa" ça peut marcher mais c'est irresponsable. Sinon il reste la menace. Dans tous les cas c'est à elle de prouver qu'elle peut être traitée comme une personne responsable avant de prendre ce genre de descisions.

- Votre femme fait ce qu'elle veut (même vous tromper) … et d'ailleurs c'est surement de votre faute.

Lien vers le commentaire
Si tu le dis… Sauf que là il n' est pas question de savoir si c' est mieux une PS3 ou un PC… là il s' agit de répondre soit par oui soit par non.

A mon avis cette question que tu soulève me parait légèrement plus intéressante que celles posées dans ton sondage, en plus elles sont incohérentes.

Lien vers le commentaire
S'il existe une propriété sur le corps, j'aurais du mal à voir la logique qui consisterait à dire que son propre corps n'appartiendrait pas à soi.

A qui d'autre? A un dieu?

Qui sait ? Après tout, peut-être ne sommes-nous que locataires…

Lien vers le commentaire

Ce sondage est plus que mal fichu. Je considère que mon corps ne m'appartient pas (puisque je suis mon corps et parce que, n'en déplaise aux nanars, le droit de propriété ne porte que sur des choses mobilières ou immobilières) et, pourtant, je ne trouve rien à redire quant au fait de se faire un piercing.

Lien vers le commentaire
Ce sondage est plus que mal fichu. Je considère que mon corps ne m'appartient pas (puisque je suis mon corps et parce que, n'en déplaise aux nanars, le droit de propriété ne porte que sur des choses mobilières ou immobilières) et, pourtant, je ne trouve rien à redire quant au fait de se faire un piercing.

Je suis justement en train de lire "La morale face à l'économie" et j'avoue que je suis perplexe devant les arguments de Lemennicier en faveur de la thèse de l'iniquité de la distinction entre personnes et choses, bien que je ne me sois pas encore forgé une opinion définitive à ce sujet.

Cela dit, je pense que les intitulés des options du sondage étaient une plaisanterie.

Lien vers le commentaire
Cela dit, je pense que les intitulés des options du sondage étaient une plaisanterie.

Les libéraux vont encore être détestés par des parents qui doivent subir la crise d'adolescence.

Lien vers le commentaire

Pourquoi mal fichu? Il faut être jusqueboutiste.

Si votre corps ne vous appartient pas, alors vous n' avez pas le droit de le violer, de quelque façon que ce soit. Donc pas de piercing puisque atteinte à une propriété qui n' est pas la votre.

Si votre corps vous appartient, vous en faites ce que vous voulez, et donc vous pouvez mettre des tatouages des piercings.

Lien vers le commentaire
Pourquoi mal fichu? Il faut être jusqueboutiste.

Espèce de borné systèmique. Puisqu'on te dit que dans le East Side africain on avait déja établi que le corps ne nous appartenait pas !

En revanche, il était déjà tout à fait admis que se planter un os entre les narines ou dans l'arcade sourcilière renforçait les liens familiaux et le culte d'une divinité. Une pratique à encourager donc.

Et puis tu te prends pour qui ? Quelle présomption de vouloir tout remettre en cause !

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Pourquoi mal fichu? Il faut être jusqueboutiste.

Si votre corps ne vous appartient pas, alors vous n' avez pas le droit de le violer, de quelque façon que ce soit. Donc pas de piercing puisque atteinte à une propriété qui n' est pas la votre.

Si votre corps vous appartient, vous en faites ce que vous voulez, et donc vous pouvez mettre des tatouages des piercings.

Encore le libéralisme binaire. :icon_up:
Lien vers le commentaire
A partir du moment où il s'agit d'un système ouvert en échange permanent avec l'environnement (molécules, énergie, etc.) je crois que j'aurai du mal à répondre. :icon_up:

[Provoc] Tu ne peux donc pas être propriétaires d'animaux, de plantes, de terrains ? [/Provoc] :doigt:

Pourquoi mal fichu? Il faut être jusqueboutiste.

Si votre corps ne vous appartient pas, alors vous n' avez pas le droit de le violer, de quelque façon que ce soit. Donc pas de piercing puisque atteinte à une propriété qui n' est pas la votre.

Si votre corps vous appartient, vous en faites ce que vous voulez, et donc vous pouvez mettre des tatouages des piercings.

Si mon corps ne m'appartient pas, peut-être n'appartient-il à personne. Tu oublies donc des possibilités (même si elles génèrent certaines difficultés philosophiques).

Lien vers le commentaire
Pourquoi mal fichu? Il faut être jusqueboutiste.

Si votre corps ne vous appartient pas, alors vous n' avez pas le droit de le violer, de quelque façon que ce soit. Donc pas de piercing puisque atteinte à une propriété qui n' est pas la votre.

Si votre corps vous appartient, vous en faites ce que vous voulez, et donc vous pouvez mettre des tatouages des piercings.

Parce que ton sondage est ridicule et que, comme le dit Arn0 avec justesse, cela montre bien ton esprit assez binaire.

Tu n'es pas propriétaire de ton corps parce que tu es ton corps et que, par ailleurs, la propriété ne concerne, dans le Code Civil, que les biens meubles et immeubles et que le corps humain est hors-commerce.

Evidemment, j'entends venir d'ici quelques nanarcaps, juristes certifiés sans jamais avoir ouvert un bouquin de droit, venant expliquer que "pouah, ce n'est pas parce que le droit étatique dit quelque chose que c'est forcément vrai".

Ceci dit, les principes généraux posés par le Code Civil valent bien mieux et ont des conséquences moins perverses que certaines nanarcaperies.

Lien vers le commentaire
Tu n'es pas propriétaire de ton corps parce que tu es ton corps

Quand tu dis "ton corps" tu admets présiment la dualité que tu essayes de refuter.

et que, par ailleurs, la propriété ne concerne, dans le Code Civil, que les biens meubles et immeubles et que le corps humain est hors-commerce.

:icon_up:

Tout ce qui est en dessous de la peau bien sur… des que c'est au dessus ca va.

Evidemment, j'entends venir d'ici quelques nanarcaps, juristes certifiés sans jamais avoir ouvert un bouquin de droit, venant expliquer que "pouah, ce n'est pas parce que le droit étatique dit quelque chose que c'est forcément vrai".

le diplôme ne fait rien à l'affaire

Lien vers le commentaire
Parce que ton sondage est ridicule et que, comme le dit Arn0 avec justesse, cela montre bien ton esprit assez binaire.

Tu n'es pas propriétaire de ton corps parce que tu es ton corps

Oui j' ai un esprit binaire. Et?

"Tu es ton corps": mhhhhh.

Maintenant nous te tenons ce dicours:

Nous sommes plusieurs cellules grises qui commandons le reste de nos soeurs. Nous commandons les menbres, et pouvons ainsi répondre à nos besoins et à ceux de nos soeurs. Sans elles nous ne sommes rien, sans nous elles ne sont rien. Pour autant nous exerçons le contrôle. Force est de constater, donc, que nous avons tout pouvoir sur cette masse de cellule et que nous en faisons ce que nous désirons. Quite à en subir les conséquences. La masse commandée peut alors être appelée "chose". Si nous commandons cette chose et en jouissons alors nous en sommes propriétaires.

Ensuite je me demande qui tu es pour dire que mon sondage est ridicule. Tu peux dire que tu n es pas d' accord sur ma façon de voir les choses en expliquant tes propos. Mais dire simplement "ton sondage est ridicule" c'est porter un jugement qui ne rentre pas dans le tableau d' une démonstration. C' est parler pour ne rien dire en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
laissons le droit aux juristes certifiés et la politique aux politiciens, alors ?

marre de cet argument ridicule.

Je faisais référence aux nanarcaps qui, sans jamais ouvert un bouquin de droit de leur vie, se permettent de remettre en question les fondations les plus solides du droit, discipline dont ils ne comprennent absolument rien. Et tu remarqueras que je ne suis pas le seul à faire la remarque.

L'arrogance est donc du côté des ignares pontifiants, tu peux ouinouiner autant que tu veux mais ça ne m'ébranle pas. D'ailleurs quand j'ai fait lire certains débat liborgiens à mes amis juristes, ils ont halluciné du manque de réalisme juridique de certains membres du forum.

Quand tu dis "ton corps" tu admets présiment la dualité que tu essayes de refuter.

:icon_up:

Tout ce qui est en dessous de la peau bien sur… des que c'est au dessus ca va.

le diplôme ne fait rien à l'affaire

Rien compris au deuxième passage (même si ton ricanement montre que tu n'es pas d'accord avec ce principe civiliste classique et qui a fait la preuve de son efficacité au cours des siècles).

Pour le premier, disons plutôt que tu n'existes pas en dehors de ton corps.

Pour le dernier, disons que quand on s'exprime sur une discipline, autant au moins avoir des connaissances de base, or je ne crois nullement me tromper en disant que la plupart des liborgiens ne savent pas de quoi ils parlent en l'espèce. Le diplôme n'a rien à voir, tu remarqueras d'ailleurs que je ne fais jamais de telles remarques à RH ou à Arn0 (qui ne sont pourtant pas juristes).

C' est parler pour ne rien dire en quelque sorte.

C'est justement ce que j'étais en train de me dire en lisant ton dernier message. :doigt:

Lien vers le commentaire
L'arrogance est donc du côté des ignares pontifiants, tu peux ouinouiner autant que tu veux mais ça ne m'ébranle pas. D'ailleurs quand j'ai fait lire certains débat liborgiens à mes amis juristes, ils ont halluciné du manque de réalisme juridique de certains membres du forum.

Quand j'ai fait lire lib.org a des marxistes, ils ont halluciné du manque de réalisme social.

Pour le-corps-pas-marchandise vendre les cheveux pas de probleme mais l'intérieur du corps, noooooon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...