Aller au contenu

Vers une interdiction de la corrida pour les mineurs


Messages recommandés

Moi j'en ai vu quelques unes à la TV via France 3 Aquitaine. J'ai cru mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir d'ennui*. Comme quoi les goûts et les couleurs.

Malheureux ! Une corrida ça se regarde depuis les gradins d'une arène.

pampelune_clip_image001_0001.jpg

Mais, pratiquement, la corrida moderne telle qu'on la connait actuellement date du début du 18e siècle, quand un connard de Français, Philippe V, interdit, en 1723, à la noblesse espagnole de toréer à cheval.

RNDXTcFugD0AAA0ri2E.jpg20070501231124-pblo-hermoso.jpg

Il est vrai qu'un bon rejoneador, c'est du pur bonheur. Je gage qu'il s'agissait pour Philippe V d'empêcher que les rangs de la noblesse ne s'éclaircissent trop en raison d'accidents mortels.

Lien vers le commentaire
Aaahhh… Pamplona… :icon_up: c'était bien jusque il y a 15-20 ans ; depuis, les fêtes de San Fermín sont vraiment devenues trop touristiques. À fuir.

Meuh

C'est vrai ? C'est même pas à faire une fois (pour voir des couillons se faire embrocher par des taureaux) ?

En visionnant la cassette de mon père, un truc m'avait surprise, d'abord, la taille de staureaux, j'ai eu l'impression qu'ils étaient beaucoup plus gros qu'en France, ensuite, la couleur, si dans nos arênes on ne voit que des taureaux noirs, en Espagne ils sont de toutes les couleurs.

En plus léger, les courses camarguaises sont drôles et certains cocardiers très doués (et là, on ne tue pas le taureau).

Lien vers le commentaire

J'ai vu deux corridas. Une au Portugal, une en Espagne.

La portugaise n'avait rien d'exceptionnelle mais le final avec le mec à bonnet qui attrape le taureau par les cornes est assez impressionant.

En revanche, l'espagnole était nulle du début à la fin, le public a copieusement sifflé les toreros à la fin qui ont bêtement fait souffrir les taureaux.

Mon père, qui en avait vu plusieurs auparavant a été très déçu, il semble que le torero soit pour beaucoup dans l'impression qu'on se fait d'une corrida.

En attendant ça m'a dégouté d'en regarder d'autres.

Lien vers le commentaire
Aaahhh… Pamplona… :icon_up: c'était bien jusque il y a 15-20 ans ; depuis, les fêtes de San Fermín sont vraiment devenues trop touristiques. À fuir.

C'est ce que l'on pensait déjà dans le cercle des américains expatriés en Europe dans les années 20.

Lien vers le commentaire
En revanche, l'espagnole était nulle du début à la fin, le public a copieusement sifflé les toreros à la fin qui ont bêtement fait souffrir les taureaux.

Mon père, qui en avait vu plusieurs auparavant a été très déçu, il semble que le torero soit pour beaucoup dans l'impression qu'on se fait d'une corrida.

De fait, beaucoup d'éléments entrent en compte pour avoir une belle course de taureau : évidemment la qualité du torero, mais surtout la qualité du taureau et son bon comportement (c'est-à-dire une bête énergique, vaillante, noble et droite), faute de quoi, même le meilleur des toreros ne peut pas offrir grand chose comme spectacle. De fait, même si je ne suis pas un fan de corridas, parmi les plusieurs dizaines que j'ai pu regarder (essentiellement à la télévision - qui est impitoyable), le ratio est généralement de 1 à 2 courses intéressantes sur 6.

C'est ce que l'on pensait déjà dans le cercle des américains expatriés en Europe dans les années 20.

Oh, ils pleuraient avant d'avoir mal. Aujourd'hui, c'est vraiment atroce : durant les fêtes de la San Fermín, la population de Pampelune est presque multipliée par 10, la ville étant envahie par une foultitude de touristes qui foutent un boxon incroyable (la recrudescence des accidents graves et souvent mortels ces dernières années durant les encierros étant généralement le fait de touristes faisant tout et n'importe quoi).

Lien vers le commentaire

Ouais, et suite aux accidents graves qui surviennent régulièrement pendant les périodes de Feria, je sent gros comme une maison qu'un jour ou l'autre, un haut fonctionnaire va pondre un décrét interdisant la consommation d'alcool dans les rue pendant les fêtes. Et alors s'en sera fini les pastagas à la buvette.

Lien vers le commentaire
Ouais, et suite aux accidents graves qui surviennent régulièrement pendant les périodes de Feria, je sent gros comme une maison qu'un jour ou l'autre, un haut fonctionnaire va pondre un décrét interdisant la consommation d'alcool dans les rue pendant les fêtes. Et alors s'en sera fini les pastagas à la buvette.

Déjà fait dans les pays anglos-saxons (sont fous ces brittons) :

Alc-Free-01-med.jpg

A notre l'utilisation fréquente du mot "free" pour signifier diverses interdictions : smoke free area, meat free zone :

PVegePrintableMFZ.jpg

Lien vers le commentaire

Les mecs de la SPA ont vraiment que ça à faire… Passons sur le fait qu'ils soient completement à coté de la plaque pour les adoptions de petits animaux, au point de dégouter beaucoup de monde d'aller adopter chez eux, le fait que du coté des chevaux ils sont la plupart du temps aux abonnés abscents et c'est des petites associations qui s'occupent des plus gros cas de maltraitances, mais leur combat anti-corrida est surement celui qui m'énerve le plus.

Est ce qu'ils savent que la fin des corridas (annoncée par leur interdiction aux moins de 16ans, il faut pas se leurrer c'est que le début) entrainerait la disparition de tout un élevage bovin, aux règles très strictes, le taureau devant etre élevé en semi-liberté ect ect ect?

La tradition veut que les manades camarguaises travaillent sur des chevaux de camargues spécialement élevés pour ça: petits, fins, maniables, le pied sur, très rustiques et très endurants… L'élevage et le travail du taureau font partie des traditions les plus ancrées dans certains pays, et elle ne trouve sa justification que dans l'élevage de très bon taureaux pour les corridas, une course camarguaise n'attirant jamais autant de monde.

Les grands décideurs de la SPA ne sont pour la plupart que des bobo friqués parisiens, n'ayant aucune notions de ce qu'entraine leurs actes…

Lien vers le commentaire
Les mecs de la SPA ont vraiment que ça à faire…

[…]

Les grands décideurs de la SPA ne sont pour la plupart que des bobo friqués parisiens, n'ayant aucune notions de ce qu'entraine leurs actes…

C'est surtout qu'ils n'en n'ont strictement rien à foutre. J'ai connu et je connais un certain nombre de neuneus qui soit militent à la SPA où ont un poste à " responsabilités " au sein de la SPA. Ce qui est frappant lorsque l'on discute avec eux, c'est que tout se rapporte aux pov zanimos. La faim dans le monde ? Les sdf qui meurent de froid dans l'indifférence générale chaque hiver ? Oui, c'est triste, mais les zanimos eux, ils souffrent bla bla bla… :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est surtout qu'ils n'en n'ont strictement rien à foutre. J'ai connu et je connais un certain nombre de neuneus qui soit militent à la SPA où ont un poste à " responsabilités " au sein de la SPA. Ce qui est frappant lorsque l'on discute avec eux, c'est que tout se rapporte aux pov zanimos. La faim dans le monde ? Les sdf qui meurent de froid dans l'indifférence générale chaque hiver ? Oui, c'est triste, mais les zanimos eux, ils souffrent bla bla bla… :icon_up:

Espèce de sale spéciste. :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est surtout qu'ils n'en n'ont strictement rien à foutre. J'ai connu et je connais un certain nombre de neuneus qui soit militent à la SPA où ont un poste à " responsabilités " au sein de la SPA. Ce qui est frappant lorsque l'on discute avec eux, c'est que tout se rapporte aux pov zanimos. La faim dans le monde ? Les sdf qui meurent de froid dans l'indifférence générale chaque hiver ? Oui, c'est triste, mais les zanimos eux, ils souffrent bla bla bla… :icon_up:

Oui enfin en même temps vu le prix de la viande, c'est pas ça qui aidera la faim dans le monde. Je veux pas faire un débat végétarien, mais je sais pas si vous avez déjà vu une corrida ou une video sur les abattoirs, y'a pas de quoi être fier.

La corrida reste une pratique barbare et gratuite. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas rétablir les arènes Romaines avec les gladiateurs et les lions?

Je suis d'accord qu'il faut pas oublier les SDF et autres, en attendant qu'on coupe les couilles d'un taureau à vif avant de le découper ou que des gens s'extasient à regarde un mec s'amuser à planter des épées dans le d'un taureau on s'en fout pas mal…

Lien vers le commentaire
La corrida reste une pratique barbare et gratuite. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas rétablir les arènes Romaines avec les gladiateurs et les lions?

Mmmh, c'est une idée tentante, effectivement.

y'a pas de quoi être fier.

Ouais enfin bon, quand on sait que certains se permettent de mettre leurs pompes sur les sofas (ou pire, utiliser ce genre de manières comme avatar :horreur!:icon_up: hein …

Lien vers le commentaire
Est ce qu'ils savent que la fin des corridas (annoncée par leur interdiction aux moins de 16ans, il faut pas se leurrer c'est que le début) entrainerait la disparition de tout un élevage bovin, aux règles très strictes, le taureau devant etre élevé en semi-liberté ect ect ect?

Encore ce magnifique argument du "ben oui qu'est-ce qu'on va en faire de tous ces animaux partout si on les tue pas? :icon_up: "

La tradition veut que les manades camarguaises travaillent sur des chevaux de camargues spécialement élevés pour ça: petits, fins, maniables, le pied sur, très rustiques et très endurants… L'élevage et le travail du taureau font partie des traditions les plus ancrées dans certains pays, et elle ne trouve sa justification que dans l'élevage de très bon taureaux pour les corridas, une course camarguaise n'attirant jamais autant de monde.

Ah ben si c'est la tradition…

Lien vers le commentaire
Mmmh, c'est une idée tentante, effectivement.

Pas bête c'est vrai, certes trolls verts feraient certainement d'excellents gladiateurs.

Ouais enfin bon, quand on sait que certains se permettent de mettre leurs pompes sur les sofas (ou pire, utiliser ce genre de manières comme avatar :horreur!:icon_up: hein …

Je ne rajouterai rien quant aux personnes qui osent se balader avec un masque à gaz (en plein forum en plus, on croît rêver!)

Cette comparaison est parfaitement ridicule.

En quel honneur? Ah oui c'est vrai, au moins dans une corrida, ils meurent NOBLEMENT! Et sous les ovations des spectateurs méridionaux!!

Blablabla.

Merci de t'être aussi brillamment exprimé…

Med vänliga hälsningar,

Lien vers le commentaire
Encore ce magnifique argument du "ben oui qu'est-ce qu'on va en faire de tous ces animaux partout si on les tue pas?

Rien, car ils disparaîtraient. Le seul intérêt pour un éleveur de maintenir à gros frais une race de taureaux de combat, c'est de les vendre à prix d'or pour les corridas. Au prix de la viande, il ferait faillite dans les 3 semaines.

…si c'est la tradition…

Tradition autrement respectable que les délires totalitaires de certains "défenseurs" des animaux.

Merci de t'être aussi brillamment exprimé…

Salut en de kost en de wind van achter.

Lien vers le commentaire
Rien, car ils disparaîtraient. Le seul intérêt pour un éleveur de maintenir à gros frais une race de taureaux de combat, c'est de les vendre à prix d'or pour les corridas. Au prix de la viande, il ferait faillite dans les 3 semaines.

Bien sur, les vendeurs se soucient avant tout de l'avenir des taureaux qui succomberaient sous la menace écrasante de la loi de la Nature!

Et puis si eux ça leur permet de vivre, qu'importe les taureaux, qu'ils meurent sous le chapiteau, l'économie n'en sera que plus fructuante…

Tradition autrement respectable que les délires totalitaires de certains "défenseurs" des animaux.

Comme si la tradition bovine n'était pas totalitaire, non non, elle vient du libre échange purement consenti!

Tiens un argument à la con comme celui dit plus haut: si c'était toi qu'on élevait pour te foutre dans une arène devant un taureau qui s'amuserait avec toi jusqu'à ce que tu crèves, t'en répondrait comment?

"Ah mais ça n'a rien à voir, le droit humain est inaliénable!" :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bien sur, les vendeurs se soucient avant tout de l'avenir des taureaux qui succomberaient sous la menace écrasante de la loi de la Nature!

Les faits sont là : sans les corridas, la race des taureaux de combat disparaît. C'est tout.

Comme si la tradition bovine n'était pas totalitaire, non non, elle vient du libre échange purement consenti!

Exactement. L'élevage de taureaux de combat, c'est du business tout ce qu'il y a de plus classique.

…si c'était toi qu'on élevait pour te foutre dans une arène devant un taureau qui s'amuserait avec toi jusqu'à ce que tu crèves, t'en répondrait comment?

Ah ? Il fallait rire, là ?

Lien vers le commentaire
Les faits sont là : sans les corridas, la race des taureaux de combat disparaît. C'est tout.

T'as des sources? Je sais qu'on aime bien ça sur ce forum, c'est le moment!

Quand bien même tu parles juste du statut de "taureau de combat", oui ça disparaîtrait, et ce serait pas un mal. Après, ils restent des taureaux…

Lien vers le commentaire
Les faits sont là : sans les corridas, la race des taureaux de combat disparaît. C'est tout.

T'as des sources? Je sais qu'on aime bien ça sur ce forum, c'est le moment!

Quand bien même tu parles juste du statut de "taureau de combat", oui ça disparaîtrait, et ce serait pas un mal. Après, ils restent des taureaux…

Les rottweilers aussi sont des chiens de gardes très dangereux… si tu les éduque ainsi. J'ai connu un dobermann, il reste pour moi le chien le plus gentil que j'aurais rencontré.

J'hallucine qu'on gobe encore des ânneries genre "un taureau de combat l'est par nature"

Lien vers le commentaire
Rien, car ils disparaîtraient. Le seul intérêt pour un éleveur de maintenir à gros frais une race de taureaux de combat, c'est de les vendre à prix d'or pour les corridas. Au prix de la viande, il ferait faillite dans les 3 semaines.

MERCI. J'en parlais encore hier avec la responsable d'une manade et elle me disait exactement la meme chose, tout le travail du taureau traditionnel du taureau (élevage en semi liberté, manadiers à cheval sur les chevaux de camargue of course, ect) et donc tout l'élevage meurt dans les 2ans suivant l'interdiction des corridas. Et les manadiers n'accepteront jamais de vivre de subventions…

L'élevage du taureau de camargue sera remplacé par des vulgaires bovins de boucherie, élevage semi intensif of course.

Le camargue étant le seul a pouvoir vivre dans l'écosystème ultra contraignant des marais camarguais (salinité extreme, plantes résistantes mais peu nutritives ect ect), il faudra faire de gros travaux pour permettre l'élevage d'espèces rentables.

On assitera donc à la disparition d'un des plus beau joyaux des écosystèmes francais et à un désastre écologique.

Wenceslas> que tu ne cautionnes pas cette pratique d'accord, mais qui es tu pour empecher les autres d'y assister? Tu te penses peut-etre plus intelligent que le reste de la population pour décider à leur place de ce qui est bon pour eux?

Lien vers le commentaire
Au fait, les méridionaux se passent très facilement des condescendants conseils en civilisation des nordiques.

Je suis Français, j'étudie simplement en Scandinavie. Et puis où est le problème? "Un nordique ne peut pas comprendre ces choses là qui sont typiquement méditérannéennes?"

On croît rêver…

Lien vers le commentaire
La corrida reste une pratique barbare et gratuite.

Si le sort des animaux vous importe à ce point j'ose espéré que vous êtes végétalien, car sinon je ne sais pas comment vous faites pour vivre en étant complice de la mort de tous ces animaux seulement élever pour être tuer et consommer.

Lien vers le commentaire
T'as des sources? Je sais qu'on aime bien ça sur ce forum, c'est le moment!

Très simple : les taureaux de combat ne vivent que là où se pratiquent les corridas.

J'hallucine qu'on gobe encore des ânneries genre "un taureau de combat l'est par nature"

La race des taureaux de combat est bien une race. À savoir celle qui se rapproche le plus de l'auroch primitif qui peuplait l'Europe entière dans la préhistoire. Aucune "éducation" au combat ne fera d'une vache laitière suisse une génitrice de taureau de combat.

Lien vers le commentaire
Si le sort des animaux vous importe à ce point j'ose espéré que vous êtes végétalien, car sinon je ne sais pas comment vous faites pour vivre en étant complice de la mort de tous ces animaux seulement élever pour être tuer et consommer.

Végétarien oui, pour moi, quoiqu' encore problématique au niveau du droit des animaux, il y a encore un fossé entre manger des animaux et manger leur lait ou oeufs.

Et oui, je considère incroyable encore qu'aujourd'hui on pense encore à ce vieux dicton de "la viande c'est la force".

Et je ne parle pas des problèmes écologiques de la production industrielle de viande. Mais comme l'a si bien dit Lucilio, "La comparaison est ridicule", restons-en aux corridas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...