liberaux.org

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

75 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La taxe de la semaine, des taxes, comme s'il en pleuvait...
john_ross
* 18 Mar 09, 12:19
Message #621

Moine-copiste
Icône de groupe

Groupe: Utilisateur
Inscrit: 20/09/07
Membre No.: 2 444

Il y a aussi eu la baisse des droits de successions dans la lois Tepa.
Go to the top of the page

+Quote Post
john_ross
* 19 Mar 09, 14:22
Message #622

Moine-copiste
Icône de groupe

Inscrit: 20/09/07
Membre No.: 2 444

La taxe pas votée de la semaine!

CITATION
Les députés ont rejeté les amendements adoptés hier en commission des finances portant à 50% le taux marginal de l'IR pour les tranches supérieures.

http://www.lefigaro.fr/impots/2009/03/19/0...-le-revenu-.php

+Quote Post
Adrian
* 2 Apr 09, 17:16
Message #623

Plumitif
Icône de groupe

Inscrit: 30/07/08
Lieu : Lyon
Membre No.: 3 018

CITATION
The reassuring statement is from the leader of the country that is the perennial loser of our annual country-by-country survey of tax burdens: President Nicolas Sarkozy of France. Apparently the French Congress was not listening. It raised taxes another 1.1% for 2009.

http://www.forbes.com/forbes/2009/0413/032...-zut-alors.html

Logiquement :

CITATION
Après de savants calculs, la revue publie un comparatif de la pression fiscale dans 50 pays du monde. Et, à ce jeu-là, la France est considérée comme le pays ayant le régime fiscal le moins accueillant de tous

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/...us/916/0/331459

+Quote Post
DiabloSwing
* 2 Apr 09, 17:45
Message #624

Clerc
Icône de groupe

Groupe: Membre Actif
Inscrit: 23/11/04
Membre No.: 75
Ma référence: moi

Surprising, isn't it ?
Mais bon, il y aura bien une contre-étude pour dire l'inverse.

--------------------
Je ne veux pas qu'on touche à ma liberté. Mais si c'est celle des autres...ça dépend. (© Rincevent, modifié)

Quand on intègre l'Etat on devient aussitôt omniscient, désintéressé et un puits de sagesse ineffable. CQFD. Cette logique de l'onction étatique et du "ta gueule c'est magique", on la retrouve à tous les étages. (© Yul)

+Quote Post
h16
* 2 Apr 09, 20:34
Message #625

Capitaine Blâme
Icône de groupe

Groupe: Administrateur
Inscrit: 28/06/05
Lieu : libéraux.org
Membre No.: 451
Ma référence: Bastiat
Tendance: Anarcap
Ma référence: Achille Talon

CITATION(Adrian @ 2 Apr 09, 18:16) *
Logiquement :

J'adore le titre de l'article : "Zut Alors!"
icon_ptdr.gif

--------------------
Depuis que Sarkozy est au pouvoir, il aura permis aux autres dirigeants de paraître plus grands, plus calmes, plus intelligents. C'est déjà beaucoup.
La raison pour laquelle le gouvernement a choisi l’avalanche de taxes plutôt que l’explosion des impôts c'est qu'une explosion laisse toujours des victimes qui couinent fort, alors que l’avalanche étouffe tout le monde dans un silence sépulcral.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

+Quote Post
Nick de Cusa
* 17 Apr 09, 15:23
Message #626

Idiot inutile
Icône de groupe

Groupe: Bureau
Inscrit: 23/02/06
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 779
Tendance: Minarchiste
Ma référence: Matt Ridley

Le pire moment pour augmenter les impôts, c'est une récession. Une petite animation:
http://www.4eyedanimation.com/CFL/CFL_Taxes.html

--------------------
Qui se brule le cul doit s'asseoir sur les cloches. Vieux proverbe flamand.

"I refuse to join any club that would have me as a member." Marx.

"Just 'cos you got the power, that don't mean you got the right." Lemmy Kilminster
"People who say money doesn't make you happy just don't know where to go shopping." David Lee Roth.
"Pour être un politique, il faut avoir été opéré de la honte." Bernie Bonvoisin

"L'opposition, devenue traditionnelle, entre culture et technique, qui conduit à ne traiter l'objet technique que dans la dimension utilitaire de son intrumentalité est, comme le disait [Gilbert Simondon] "fausse et sans fondement" et "la plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain". Car, dans la mesure où la culture contemporaine méconnaît l'ordre technoscientifique -et justifie philosophiquement et glorifie médiatiquement cette méconnaissance- le sens qu'elle véhicule reste foncièrement archaïque, absolument inadapté à la réalité des sociétés modernes." Philippe Nemo et Jean Petitot.

+Quote Post
k44
* 18 Apr 09, 21:18
Message #627

Barbouilleur
Icône de groupe

Groupe: Nouveau
Inscrit: 29/01/09
Membre No.: 3 331

Tiens un sondage du monde:

Certains proposent de supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour le remplacer par une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu pour les très hauts revenus. Estimez-vous que ce serait…

1 - … une bonne mesure, qui taxerait davantage les très hauts revenus
2 - … ou pas une bonne mesure, la taxation sur les patrimoines doit être maintenu
3 - Ni l'une, ni l'autre
4 - Sans opinion

Donc qu'on soit pour ou contre, une chose est claire: il faut taxer les méchants riches!

Note: j'ai pas mis de "e" dans "maintenu" car je ne me permettrais pas d'oser corriger l'orthographe du journal de référââââance de la Frâââââônce!

+Quote Post
Zax
* 18 Apr 09, 21:23
Message #628

Littérateur
Icône de groupe

Inscrit: 21/02/09
Membre No.: 3 370
Tendance: Libéral conservateur
Ma référence: Moi

Je suis pour la suppression de l'ISF (et pourtant je ne suis pas riche, loin de là), mais il ne faut pas créer une nouvelle taxe ou une nouvelle tranche d'imposition.
C'est un jeu à somme nulle, et pire même, ça préjudicie encore plus les hauts revenus qu'avant. Et on a besoin des hauts revenus.

Mais qui sont précisément ces personnes qui souhaiteraient que les très hauts revenus soient encore plus taxés ?

+Quote Post
Hailhail
* 18 Apr 09, 21:32
Message #629

Scribouillard
Icône de groupe

Inscrit: 27/03/07
Lieu : 94
Membre No.: 2 105
Tendance: Minarchiste

Notons que le journaliste de l'Immonde a "omis" le choix:"Il faut supprimer l'ISF sans le remplacer par un autre quelconque impôt". dry.gif

CITATION(Zax @ 18 Apr 09, 22:23) *
Mais qui sont précisément ces personnes qui souhaiteraient que les très hauts revenus soient encore plus taxés ?

Une majorité des français, je le crains...Et aussi bien a droite qu'à gauche

+Quote Post
k44
* 19 Apr 09, 10:03
Message #630

Barbouilleur
Icône de groupe

Inscrit: 29/01/09
Membre No.: 3 331

CITATION(Hailhail @ 18 Apr 09, 22:32) *
Une majorité des français, je le crains...Et aussi bien a droite qu'à gauche

Oui, si on en croit les résultats du sondage...

+Quote Post
Zax
* 19 Apr 09, 10:07
Message #631

Littérateur
Icône de groupe

Inscrit: 21/02/09
Membre No.: 3 370
Ma référence: Moi

En effet, sur 7540 votants il y en a forcément qui sont à droite.

+Quote Post
eclipse
* 26 Apr 09, 15:47
Message #632

Littérateur
Icône de groupe

Groupe: Membre Adhérent
Inscrit: 18/11/08
Lieu : Rouen
Membre No.: 3 214
Tendance: Libéral de gauche
Ma référence: Popper

Tadaaaaaa :

CITATION
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) souhaiterait voir son financement assuré en partie grâce à une cotisation payée directement par les entreprises et les collectivités locales gérant des fichiers nominatifs et des données. La mise en oeuvre de cette redevance permettrait à la CNIL d'obtenir une plus grande indépendance financière vis-à-vis de l'État et aussi d'accroître ses moyens. En 2008, la Commission disposait d'un budget de 12 millions d'euros et employait 120 personnes. Or ces ressources, regrette-t-on à la CNIL, ne permettent pas de répondre dans un délai raisonnable aux demandes des entreprises et collectivités, mais aussi de remplir ses missions, toujours plus nombreuses.

Jusqu'à 500 euros de cotisation pour les grandes structures

Elle demande donc qu'une cotisation soit fixée en moyenne de 40 à 50 euros par an, et jusqu'à 500 euros pour les grandes structures. Toutes les entreprises ne seraient pas mises à contribution ; les structures unipersonnelles seraient notamment exonérées. Les 1 720 entités ayant nommé un correspondant informatique et libertés seraient concernées par cette redevance.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39391391,00.htm
Via Glazou

--------------------

+Quote Post
Rocou
* 5 May 09, 08:00
Message #633

Moine-copiste
Icône de groupe

Groupe: Membre Actif
Inscrit: 22/11/04
Lieu : Bordeaux
Membre No.: 42

Fichier joint  mime_attachment.jpeg ( 195.65KO ) Nombre de téléchargements: 43

--------------------
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek.

http://servitude.free.fr/

+Quote Post
h16
* 5 May 09, 08:58
Message #634

Capitaine Blâme
Icône de groupe

Et pan.

--------------------
Depuis que Sarkozy est au pouvoir, il aura permis aux autres dirigeants de paraître plus grands, plus calmes, plus intelligents. C'est déjà beaucoup.
La raison pour laquelle le gouvernement a choisi l’avalanche de taxes plutôt que l’explosion des impôts c'est qu'une explosion laisse toujours des victimes qui couinent fort, alors que l’avalanche étouffe tout le monde dans un silence sépulcral.
Dieu c'est un peu un gros trampoline cosmogonique au syncrétisme quasi caoutchouteux. (Jim16)
hashtable

+Quote Post
h16
* 5 May 09, 10:35
Message #635

Capitaine Blâme
Icône de groupe

(snip)
Merci Rocou pour l'info.

--------------------
hashtable

+Quote Post
free jazz
* 5 May 09, 10:38
Message #636

Clerc
Icône de groupe

Groupe: Habitué
Inscrit: 10/04/06
Lieu : 93 indépendant!
Membre No.: 865
Ma référence: Pareto

CITATION(h16 @ 5 May 09, 09:58) *
Et pan.

Gageons que ce sera une vignette écomobile cette fois, pour automobiliste vache à lait responsable et concernée, rien à voir avec l'ancienne donc.

édit : ah oui, c'est bien ça, quelle surprise.

--------------------
« Abstract liberty, like other mere abstractions, is not to be found. » (Edmund Burke)

« Encore un siècle de journalisme, et tous les mots pueront. »

« Il semble que la démocratisation de l’Europe soit un anneau dans la chaîne de ces énormes mesures prophylactiques qui sont l’idée des temps nouveaux et nous séparent du moyen âge. » (Big moustache)

« Il faut estimer comme un bien le moindre mal. » (Machiavel, Le Prince)

« Je dis que rien n’est universel, sauf à abuser de ce vocable en disant que le peuple est un universel parce qu’il n’est pas un mais nombreux, ce qui serait puéril. » (Guillaume d'Ockham)

+Quote Post
h16
* 5 May 09, 10:50
Message #637

Capitaine Blâme
Icône de groupe

-> Il semblerait que ce soit un hoax. Bon. Comme l'article de caradisiac est vieux de deux ans et que le lundi 5 mars, c'est pas en 2009 mais en 2007, tout semble concourir pour une rumeur infondée. Zut, un article à la poubelle. Bah... Ce sera pour une autre fois.

--------------------
hashtable

+Quote Post
free jazz
* 5 May 09, 10:57
Message #638

Clerc
Icône de groupe

Groupe: Habitué
Inscrit: 10/04/06
Lieu : 93 indépendant!
Membre No.: 865
Ma référence: Pareto

CITATION(h16 @ 5 May 09, 11:50) *
Zut, un article à la poubelle.

Non, garde le sous le coude, en réserve, il y a une forte probabilité pour qu'il puisse être recyclé dans un avenir pas si lointain, étant donné le fumier budgétaire qui ne cesse de se décomposer. Mets-toi au billet durable, le lombric gouvernemental t'offre de quoi faire du compost pour longtemps.

--------------------
« Abstract liberty, like other mere abstractions, is not to be found. » (Edmund Burke)

« Encore un siècle de journalisme, et tous les mots pueront. »

« Il semble que la démocratisation de l’Europe soit un anneau dans la chaîne de ces énormes mesures prophylactiques qui sont l’idée des temps nouveaux et nous séparent du moyen âge. » (Big moustache)

« Il faut estimer comme un bien le moindre mal. » (Machiavel, Le Prince)

« Je dis que rien n’est universel, sauf à abuser de ce vocable en disant que le peuple est un universel parce qu’il n’est pas un mais nombreux, ce qui serait puéril. » (Guillaume d'Ockham)

+Quote Post
h16
* 5 May 09, 10:59
Message #639

Capitaine Blâme
Icône de groupe

CITATION(free jazz @ 5 May 09, 11:57) *
Non, garde le sous le coude, en réserve, il y a une forte probabilité pour qu'il puisse être recyclé dans un avenir pas si lointain, étant donné le fumier budgétaire qui ne cesse de se décomposer. Mets-toi au billet durable, le lombric gouvernemental t'offre de quoi faire du compost pour longtemps.

Il est hors ligne en tout cas. Je n'aurai qu'à en changer la date et l'actualiser un peu le jour où le cadavre se relèvera d'entre les morts.

--------------------
hashtable

+Quote Post
neuneu2k
* 5 May 09, 11:02
Message #640

Bovin placide
Icône de groupe

Inscrit: 6/06/05
Lieu : 92 Indépendant !
Membre No.: 402
Ma référence: Rothbard

QUOTE (h16 @ 5 May 09, 11:59) *
Il est hors ligne en tout cas. Je n'aurai qu'à en changer la date et l'actualiser un peu le jour où le cadavre se relèvera d'entre les morts.

C'est trop tard, google reader l'a indexé...

--------------------

It strikes me too that since Modal libertarianism is lifelong adolescent rebellion against one's parents, one's neighbors, and the bourgeoisie generally, that this revolt against good manners, and its displacement into bleating about the "philosophy of tolerance," is characteristic Modal behavior. The Modal rebels against what used to be standard parental teaching about manners, and challenges such teachings with pseudo-profound blatherings about tolerance, metaphysics, and the theory of knowledge. - Murray Rothbard

The few conservatives still able to hold up one end of a Socratic dialogue are those in the ostracized libertarian wing. - Neal Stephenson

Si la confiture ne gagne pas je m'immole par le feu. Nick De Cusa

Le tiers-monde va sortir de la misère plus vite qu'on ne croit, et c'est tant mieux. Ca fera des endroits où se barrer. Jabial le Dur

Parfois il faut être ferme, c'est notre Seigneur qui a dit à Saint Pierre "Vade retro satanas" et non pas "kikoulol trop chou le Simon à son Jésus". Kimon

+Quote Post

75 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : 2 September 2010 - 22:14