Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Les Français veulent à 58% qu'une «révolte» éclate dans l'hexagone

http://www.20minutes.fr/ledirect/671145/so…eclate-hexagone

:icon_up:

Le problème c'est que la révolte serait mal orientée, elle viserait à socialiser un peu plus ce pays. En France quand il y a une révolte elle n'est pas libérale mais gauchisante.

Lien vers le commentaire

Une histoire tout ce qu'il y a de plus chelou :

L’affaire tient en haleine la presse pakistanaise depuis plus de 15 jours, nourrit quotidiennement la propagande anti-gouvernementale des partis religieux et menace gravement les relations entre le Pakistan et les Etats-Unis.

Raymond Davis, 36 ans, un employé du consulat américain à Lahore, est détenu depuis le 27 janvier pour avoir tué avec un pistolet qu’il portait sur lui deux jeunes motocyclistes qu’il soupçonnait de vouloir le voler.

[…]

Pour ajouter à la gravité de l’affaire, un véhicule du Consulat américain à Lahore appelé à la rescousse par Raymond Davis a, dans sa précipitation, tué un passant dont le seul tort a été de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. La police cherche toujours à identifier et interroger le chauffeur du véhicule à propos duquel le consulat américain reste muet.

[…]

La personnalité de Raymond Davis –un ancien membre des forces spéciales selon l’agence américaine Associated Press, qui a fondé avec sa femme une compagnie de sécurité— n’est pas faite pour calmer les esprits dans un pays où la théorie du complot est omniprésente et où Blackwater (compagnie de sécurité aux nombreux excès) est devenu le symbole du mal américain.

Que faisait-il?

Peu prolixe sur la fonction exacte de son employé, l’ambassade américaine se contente de dire que celui-ci fait partie de «l’équipe administrative et technique». Cela lui donnait-il le droit de porter une arme alors qu’il circulait en plein jour dans une grande ville pakistanaise? L’ambassade dit oui, les autorités pakistanaises qui déplorent depuis longtemps la manière dont les ambassades s’arrogent le droit de protéger leurs cadres comme bon leur semblent restent silencieuses.

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas bien, c'est de toute évidence un agent 'légal' si il est employé du consulat, ils ne sont pas limités a le PNG vigoureusement ?

PNG = ? Selon les Etats-Unis, il devrait bénéficier de l'immunité diplomatique mais pas selon le Pakistan. Et sinon, Wikipedia anglophone en parle très bien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Raymond_Allen_Davis

Lien vers le commentaire
Persona Non Grata, tu t'en va, tu reviens pas, sale espion.

C'est un peu léger pour un possible double-meurtre, d'autant plus qu'un accident mortel s'en est suivi. Si, comme la page Wikipedia l'indique, il est entré au Pakistan avec un visa business, il est clair qu'il n'est pas diplomate.

Lien vers le commentaire
C'est un peu léger pour un possible double-meurtre, d'autant plus qu'un accident mortel s'en est suivi. Si, comme la page Wikipedia l'indique, il est entré au Pakistan avec un visa business, il est clair qu'il n'est pas diplomate.

Oui, son accréditation est visiblement discutable, d'ou le probleme, mais sinon, oui, c'est l'idée de l'immunité diplomatique, ce n'est pas qu'il n'y a pas de conséquences si un diplomate dérape (d'autant qu'il peut tout a fait, et c'est très 'diplomatique' etre jugé aux U.S.A.), mais que les conséquences ne sont pas personnelles.

Oui, c'est leger, oui, c'est la procédure, il n'y a pas de 'permis de tuer', mais l'immunité diplomatique s'en approche quand meme vachement, l'idée c'est qu'en dehors de l'espionnage 'non violent' qui est 'normal' (mais il ne faut pas se faire chopper), normalement, ne sont accrédités que ceux qui savent ne pas faire de vagues…

Maintenant, un PPM avec l'immunité diplomatique, c'est aller un peu loin dans le partenariat public/privé…

Lien vers le commentaire
qui participent au sentiment anti-américain nettement plus que les "théories du complot" dont les Américains sont si friands.

Les américains seulement? :icon_up:

En voilà un, ce gros doigt devant la bourse de Milan:

Un bras de fer singulier oppose les autorités de la Bourse de Milan à la mairie de cette ville à propos d'un doigt. Ou plus exactement d'un poing fermé, le majeur tourné vers le ciel, dans un geste assez vulgaire de défi. Ce poing, en pur marbre blanc de Carrare, haut de onze mètres, ne passe pas inaperçu. D'autant qu'il a été posé juste devant le palais Mezzanotte, le temple du marché financier italien. L'outrance est évidente, et le fait que son auteur, Maurizio Cattelan, l'ait baptisé L.O.V.E. (liberté, haine, vendetta et éternité) n'a fait qu'attiser la colère de ses détracteurs.

57139.jpg

Lien vers le commentaire
Jean Dujardin annoncé mort : une mauvaise blague de potaches

S.M. | Publié le 18.02.2011, 09h42 | Mise à jour : 13h01

Organisée sur un forum d'adolescents, la rumeur de la mort de Jean Dujardin a été lancée par un article paru sur lepost.fr.

11 réactionsRéagir

On doit se faire sérieusement souffler dans les bronches au Post.fr ce matin ! En annonçant faussement la mort de l'acteur français Jean Dujardin, le site communautaire du groupe Le Monde a lancé une rumeur qui a enflammé le net jeudi soir. Titré «Jean Dujardin s’est éteint » l'article posté sur Le Post.fr a été publié sans vérification.

Facebook et Twitter en tête, les réseaux sociaux s'affolent à tel point que «Jean Dujardin» devient en quelques minutes sur Twitter un «trending topic mondial», c'est à dire un «sujet du moment» et entre dans le top des requêtes mondiales ! Et aux Etats-Unis, on se demande alors «who is this ….ing Jean Dujardin ? ». Une page facebook est créée, l'article du Post est partagé par près de 3 000 personnes, le fake - faux, en anglais - est lancé.

«Il faut une star pas trop connue mais que les gens connaissent»

A l'origine de la rumeur, une bande d'adolescents, ou du moins des internautes adeptes du forum blabla 15-18 ans du site jeudxvidéos.com, JVC pour les intimes. Les mêmes avaient déjà lancé la rumeur de la mort de Ramzy en janvier dernier. «Bonjour à tous, bon je vais pas vous le cacher je m'ennuie mais sévère. J'ai pensé à faire un bon petit fake comme le 15-18 les aime», écrit l'un d'eux jeudi à 21 h 49.

«Il faut une star pas trop connue mais que les gens connaissent». Deux minutes plus tard, l'idée tombe : «Jean Dujardin ! Il est superpopulaire et pas méga connu, ça prendra du temps à démentir». «Qui est chaud pour poster un article sur Jean Dujardin sur lepost.fr», lance un autre quelques seconde après… Le plan est rodé ainsi qu'on peut le lire sur le site MadMoiZelle qui remonte à la genèse du fake.

Outre Ramzy Bédia, lepost.fr avait également annoncé malgré lui la mort de Flavie Flament en janvier 2009. Les ados du 15-18 ans de JVC s'étaient également récemment attaqués à Chuck Norris. Les fakes sont monnaie courante sur Internet. Ont été donnés pour morts dernièrement, Nathalie Portman, Mat Damon ou encore Robert Pattison, des rumeurs souvent lancées depuis le forum américain 4chan où ont également été organisées les cyber attaques en soutien à Wikileaks contre les sites de paiement Paypal ou Visa.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-specta…011-1321342.php

:icon_up:

Lien vers le commentaire
A l'origine de la rumeur, une bande d'adolescents, ou du moins des internautes adeptes du forum blabla 15-18 ans du site jeudxvidéos.com, JVC pour les intimes.

:icon_up:

Le 15-18 vaincra, c'est l'élite.

Lien vers le commentaire
Oui, son accréditation est visiblement discutable, d'ou le probleme, mais sinon, oui, c'est l'idée de l'immunité diplomatique, ce n'est pas qu'il n'y a pas de conséquences si un diplomate dérape (d'autant qu'il peut tout a fait, et c'est très 'diplomatique' etre jugé aux U.S.A.), mais que les conséquences ne sont pas personnelles.

Oui et aussi il y a plusieurs ficelles pour rattraper les diplomates de complaisance, Falcone en sait qqch.

Lien vers le commentaire
Je te conseille une vidéo hallucinante si tu aimes ce genre de sujets, Dieudonné interviewé par Sahar TV, sous le portrait de l'imam Khomeyni : [dailymotion]xgzsmv_dieudonne-sahar-tv-antisionisme-revolution-islamique-01_news[/dailymotion]

Je me doutais que dieudonné était fêlé mais je ne croyais pas que c'était à ce point. Il souffre manifestement d'une monomanie.

Lien vers le commentaire

Concrete wall built across motorway at night, guess what happened next?

article-1298032483091-0D3C00D1000005DC-304258_636x411.jpg

A ‘safety’ wall to protect night-time road workers was erected on a 70mph motorway in China – but drivers had no idea it was there, and the inevitable happened.

t's surprising, obviously, because China has a good pedigree in the wall-building department.

But this one was ill-conceived, to say the least.

The wall was a perilously sturdy one and measured about five-feet high. However, there were no warning signs or lights to tell drivers zooming along the highway that their path was blocked.

Dozens of cars smashed into the wall in Xian, Shaanxi province, western China, which workers astonishingly kept rebuilding after each impact.

Now the furious drivers are suing the road officials responsible.

One survivor, Zou Tieqin, 42, recounted how he narrowly escaped serious injury.

He said: ‘I had my family in the car and I suddenly saw the wall in my headlights. I braked but it was too late and I went straight through.

‘We were saved by our airbags but when we got out of the car we saw lots of other vehicles piling in. Some weren't so lucky.

‘The people responsible cannot get away with this and we are demanding compensation.’

Workers claim that the wall was illuminated, but that the lights were stolen.

We’re just wondering what the road officials will do for an encore – perhaps use night-time cover to divert the road to a cliff edge?

http://www.metro.co.uk/weird/855923-concre…t-happened-next

Lien vers le commentaire
Lampes à basse consommation, quelles précautions prendre ?

Jean-Luc Guerquin-Kern, Chercheur à l’Inserm, membre de la Commission de sécurité des consommateurs

« On est dans un flou concernant les effets de ces lampes, notamment en ce qui concerne les émissions d’ondes électromagnétiques. Il est donc conseillé aux usagers de ne pas rester de façon prolongée à moins de 30 cm d’une ampoule allumée. Au-delà de cette distance, il n’y a aucun risque.

En revanche, on ne sait pas ce qui se passe en deçà, parce que les mesures sont impossibles. Si les niveaux de références sont dépassés, cela pourrait créer un échauffement dans le cerveau, un peu comme dans un micro-ondes. On doit en tenir compte en disant qu’il peut y avoir un risque.

Cela dit, ce risque me paraît de toute façon minime : il n’y a aucun danger d’électrocution ou de picotement violent. Par ailleurs, on ne connaît pas les effets à long terme des ondes électromagnétiques.

Aérer la pièce quand une ampoule casse

Les lampes à basse consommation contiennent également du mercure. Quand on casse une ampoule, celui-ci est libéré dans l’air. Les pouvoirs publics n’ont pas établi de seuil d’exposition maximal. Mais l’agence américaine qui s’occupe des substances toxiques, dépendant du ministère de la santé, recommande, lorsqu’on a cassé une lampe, de quitter la pièce et de n’y revenir qu’une fois le mercure redescendu sous les 3 microgrammes par mètre cube.

Les mesures que l’on a faites montrent que le taux de mercure consécutif au bris d’une ampoule peut être de 15 à 20 microgrammes, ce qui est effectivement une quantité non négligeable.

Une personne qui casse une ampoule doit donc aérer la pièce durant 15 à 30 minutes, puis ramasser les débris avec du papier humide ou un morceau de scotch, en évitant absolument de passer l’aspirateur. Autre consigne à respecter : même si le mercure a disparu, les ampoules à basse consommation contiennent des terres rares [métaux polluants, NDLR] et des composants électroniques. Il faut donc les recycler.

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?…&rubId=4076

L'environnement est sauf.

Lien vers le commentaire

Putain, je n’y crois pas, ils parlent en premier des ‘rayonnements électromagnétiques’ (euu, c’est une LAMPE, c’est fait pour faire des rayons hein !) et ensuite, seulement en second du mercure.

Je suis sur que la majorité des connards qui cherchent la moindre source de radiations dans les objets nouveaux ont passé des années de vie avec un canon a électron pointé sur leur tronche sans en être effarouché (une télé cathodique quoi…).

Lien vers le commentaire
Putain, je n’y crois pas, ils parlent en premier des ‘rayonnements électromagnétiques’ (euu, c’est une LAMPE, c’est fait pour faire des rayons hein !) et ensuite, seulement en second du mercure.

Pour être honnête, sur d'autres sites, ils parlent avant tout du mercure.

Lien vers le commentaire

Et le calimero d'or du jour est attribué à :

Cumul: Le Pen quitte Hénin-Beaumont

AFP

24/02/2011 | Mise à jour : 16:44 Réactions (2)

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a annoncé aujourd'hui sa démission du conseil municipal d'Hénin-Beaumont en raison de la loi sur le non-cumul des mandats qu'elle a qualifiée d'"injuste".

Elle a annoncé qu'elle conservait ses mandats de députée européenne et de conseillère régionale du Nord/Pas-de-Calais, lors d'une conférence de presse à sa permanence d'Hénin-Beaumont.

Marine Le Pen avait été élue en 2008 au conseil municipal d'Hénin-Beaumont, puis de nouveau en juillet 2009 après la révocation de l'ancien maire PS Gérard Dalongeville, mis en examen dans une affaire de fausses factures présumées.

Réélue députée européenne en 2009, puis élue conseillère régionale du Nord/Pas-de-Calais en 2010, Marine Le Pen se trouvait, avec ces trois mandats, en situation théorique de cumul.

Mais tant que des recours déposés contre ces différentes élections n'étaient pas levés, la présidente du FN gardait un sursis. Or, le Conseil d'Etat a récemment validé les élections régionales de mars 2010 dans le Nord/Pas-de-Calais, après des recours en contestation déposés notamment par le FN.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/…in-beaumont.php

La poissonnière! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...