Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 Oct 07, 16:29
|
|
![]() Littérateur Groupe: Yabon Nonosse Messages: 1 045 Inscrit: 8/05/07 Membre No.: 2 196 Ma référence: Mussolini |
Lors de son discours en clôture du Grenelle de l'Environnement ,Sarkozy demande qu'on taxe les produits venant des pays qui ne veulent pas respecter le protocole de Kyoto.
Volla une mesure concrète qui va dans le bon sens. -------------------- all rights reserved.unauthorized copying, hiring, lending, public performance and broadcasting prohibited, except for EDVIGE purposes in which case all accesses and information gathering are hereby granted and encouraged.
|
|
|
|
25 Oct 07, 16:45
|
|
![]() Erudit Groupe: Membre Actif Messages: 12 531 Inscrit: 28/02/05 Lieu : Lyon - Toulon - Massy TGV Membre No.: 253 Ma référence: Bastiat Tendance: Minarchiste |
-------------------- "To have once been a criminal is no disgrace. To remain a criminal is the disgrace." - Malcolm X
|
|
|
|
25 Oct 07, 16:46
|
|
![]() Littérateur Groupe: Membre Actif Messages: 1 152 Inscrit: 2/04/07 Lieu : Aix en Provence. Membre No.: 2 115 Tendance: Libéral classique Ma référence: L. Spooner, J. Portalis |
Volla une mesure concrète qui va dans le bon sens. Exact, il faut se protéger des pays (USA and co) qui font un dumping écologique, en empêchant les échanges avec eux; mais ce n'est qu'une première étape dans la stratégie que nous devons élaborer: celle de la décroissance, qui doit se vouloir globale et généralisée par le biais d'un gouvernement mondial. De cette manière nous pourrons éradiquer les rejets de ce polluant ultra nocif que certains osent respirer tous les jours: le CO². -------------------- « Le résultat de l'ordre capitaliste, c'est Venise; le résultat de l'ordre structuraliste, c'est Sarcelles.» Serge Schweitzer
|
|
|
|
25 Oct 07, 16:59
|
|
![]() Pisse-bleu Groupe: Yabon Nonosse Messages: 230 Inscrit: 14/10/05 Membre No.: 598 Ma référence: Achmed the Dead Terrorist |
Exact, il faut se protéger des pays (USA and co) qui font un dumping écologique, en empêchant les échanges avec eux; mais ce n'est qu'une première étape dans la stratégie que nous devons élaborer: celle de la décroissance, qui doit se vouloir globale et généralisée par le biais d'un gouvernement mondial. De cette manière nous pourrons éradiquer les rejets de ce polluant ultra nocif que certains osent respirer tous les jours: le CO². Paraît même qu'il y a des gens qui se noient dans l'eau alors que tout le monde sait bien que sans eau, on ne peut pas vivre ! Ah le café du commerce a encore de beaux jours devant lui. -------------------- ATTENTION, JE SUIS UN CONNARD, MÉFIEZ VOUS.
|
|
|
|
25 Oct 07, 17:01
|
|
![]() Docteur ès lettres Groupe: Habitué Messages: 19 772 Inscrit: 5/11/04 Lieu : Paris Paris Membre No.: 4 Tendance: Anarcap Ma référence: Jack Bauer |
Exact, il faut se protéger des pays (USA and co) qui font un dumping écologique, en empêchant les échanges avec eux Ecrire cela suppose plusieurs choses : - le protocole de Kyoto est une bonne réponse au changement climatique (supposons que l'action de l'homme soit avérée), la meilleure réponse, la seule réponse - les USA n'ont aucune initiative du même genre. Malheureusement, les deux points ci-dessus sont faux, partant ta phrase est donc dénuée de sens. CITATION mais ce n'est qu'une première étape dans la stratégie que nous devons élaborer: celle de la décroissance, qui doit se vouloir globale et généralisée par le biais d'un gouvernement mondial. -------------------- Mes articles sur Contrepoints.
Mon blog perso, Mondo Dingo. Un blog sur le foot ou j'écris. -------------- Toi c'est par aigreur envers l'homme blanc esclavagiste, colonialiste qui - au fond - désir inconsciemment exterminer des millions de gens. ernest, parlant de Chitah, le 25 mars 2010. |
|
|
|
25 Oct 07, 17:02
|
|
![]() Plumitif Groupe: Utilisateur Messages: 660 Inscrit: 26/02/07 Lieu : Lyon Membre No.: 2 052 |
-------------------- "Ce pouvoir [de l'égalité] est absolu, minutieux, régulier, attentif et doux. Ce serait comme l'autorité d'un parent si, à l'image de cette autorité, son objet était de préparer les hommes à l'état adulte; mais il cherche au contraire à les maintenir dans une perpétuelle enfance; il est parfaitement content que les gens puissent se réjouir, pourvu qu'ils ne pensent à rien d'autre qu'à se réjouir." Tocqueville
|
|
|
|
25 Oct 07, 17:08
|
|
![]() Erudit Groupe: Utilisateur Messages: 12 227 Inscrit: 26/11/05 Membre No.: 671 Ma référence: Thomas d’Aquin |
Sarko a la grande gueule, il sait très bien qu'il n'en fera rien, mais il laissera à d'autres le soin de l'expliquer et d'avoir le mauvais rôle.
-------------------- “ Tout est permis, mais rien n'est possible.” (Surhomme schizophrène)
“J'veux pas grandir, j'veux retrouver l'alter-monde du ventre de maman.” (Citoyen durable) |
|
|
|
25 Oct 07, 17:34
|
|
![]() Clerc Groupe: Membre Actif Messages: 5 204 Inscrit: 7/06/05 Lieu : Grenoble Membre No.: 407 Ma référence: Hayek Tendance: Libéral classique Ma référence: Diderot |
Il semblerait que la dernière phrase lève tout doute à ce sujet non ? QUOTE De cette manière nous pourrons éradiquer les rejets de ce polluant ultra nocif que certains osent respirer tous les jours: le CO². j'aurais mis expirer à la place de respirer -------------------- Omnia mea mecum porto.
Ultima forsan. |
|
|
|
25 Oct 07, 17:44
|
|
![]() Littérateur Groupe: Utilisateur Messages: 884 Inscrit: 29/04/06 Membre No.: 885 |
On pourra noter que, rapporté au dollar produit, les USA rejettent moins de CO² Que la France et la plupart des Etats ayant ratifié le protocole de Kyoto. Une fois encore les donneurs de leçon bien mal placés.
-------------------- ![]() |
|
|
|
25 Oct 07, 17:44
|
|
![]() Docteur ès lettres Groupe: Habitué Messages: 19 772 Inscrit: 5/11/04 Lieu : Paris Paris Membre No.: 4 Tendance: Anarcap Ma référence: Jack Bauer |
Il semblerait que la dernière phrase lève tout doute à ce sujet non ? Je me suis fait piégé ! -------------------- Mes articles sur Contrepoints.
Mon blog perso, Mondo Dingo. Un blog sur le foot ou j'écris. -------------- Toi c'est par aigreur envers l'homme blanc esclavagiste, colonialiste qui - au fond - désir inconsciemment exterminer des millions de gens. ernest, parlant de Chitah, le 25 mars 2010. |
|
|
|
25 Oct 07, 18:41
|
|
![]() Gratte-papier Groupe: Utilisateur Messages: 388 Inscrit: 22/03/06 Lieu : Nantes Membre No.: 832 Ma référence: Constant Tendance: Libéral classique |
Notre nain présidentiel a aussi repris à son compte le très fumeux principe de précaution. Une enième commission tartempion va donc réexaminer la question des OGM. Il n'en sortira rien et notre industrie agro-alimentaire aura encore perdu 2 ans sur la concurrence.
O tempora, o mores, comme disait Desprogus l'Ancien. -------------------- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire les ténèbres. Lao Tseu
|
|
|
|
25 Oct 07, 19:39
|
|
![]() Littérateur Groupe: Membre Actif Messages: 1 152 Inscrit: 2/04/07 Lieu : Aix en Provence. Membre No.: 2 115 Tendance: Libéral classique Ma référence: L. Spooner, J. Portalis |
j'aurais mis expirer à la place de respirer Va pour expirer Je me suis fait piégé ! Je suis un sale gauchiste mais quand même! -------------------- « Le résultat de l'ordre capitaliste, c'est Venise; le résultat de l'ordre structuraliste, c'est Sarcelles.» Serge Schweitzer
|
|
|
|
25 Oct 07, 19:41
|
|
|
Commis aux écritures Groupe: Membre Actif Messages: 3 636 Inscrit: 5/12/04 Lieu : Porto-Novo Membre No.: 111 Tendance: Libéral conservateur |
On pourra noter que, rapporté au dollar produit, les USA rejettent moins de CO² Que la France et la plupart des Etats ayant ratifié le protocole de Kyoto. Une fois encore les donneurs de leçon bien mal placés. -------------------- Mes papiers – Moins occidental.
|
|
|
|
25 Oct 07, 19:42
|
|
![]() Gratte-papier Groupe: Utilisateur Messages: 369 Inscrit: 14/03/07 Lieu : Paris Membre No.: 2 076 Tendance: Anarcap |
Exact, il faut se protéger des pays (USA and co) qui font un dumping écologique, en empêchant les échanges avec eux; mais ce n'est qu'une première étape dans la stratégie que nous devons élaborer: celle de la décroissance, qui doit se vouloir globale et généralisée par le biais d'un gouvernement mondial. De cette manière nous pourrons éradiquer les rejets de ce polluant ultra nocif que certains osent respirer tous les jours: le CO². +1 sus à l'humanité |
|
|
|
25 Oct 07, 19:54
|
|
![]() Homme de lettres Groupe: Utilisateur Messages: 2 755 Inscrit: 24/11/04 Membre No.: 79 |
|
|
|
|
25 Oct 07, 20:16
|
|
![]() Littérateur Groupe: Utilisateur Messages: 884 Inscrit: 29/04/06 Membre No.: 885 |
Hein ?! Je ne parle pas des dollar emis, mais des dollars produits, nuance. Et je trouve, au contraire, qu'on ne s'en fiche pas du tout. (dans la mesure ou "on" c'est moi). -------------------- ![]() |
|
|
|
25 Oct 07, 20:20
|
|
Ba? Moi je trouve ça pertinent. Cela prouve -si l'information est correcte- que si la France avait le niveau de production des USA, elle polluerait plus que les USA. Cela tordrait le cou à l'équation pollution = USA = capitalisme = salauds, qu'on nous ressert à volonté. -------------------- « Le résultat de l'ordre capitaliste, c'est Venise; le résultat de l'ordre structuraliste, c'est Sarcelles.» Serge Schweitzer
|
|
|
|
25 Oct 07, 20:28
|
|
Ba? Moi je trouve ça pertinent. Cela prouve -si l'information est correcte- que si la France avait le niveau de production des USA, elle polluerait plus que les USA. Cela tordrait le cou à l'équation pollution = USA = capitalisme = salauds, qu'on nous ressert à volonté. Je viens de faire le calcul (chiffres wikipedia) : USA : (PIB en million de $)13 244 550 / (CO2 en millier de tonne rejeté) 5 872 278 = 2.2554 France : (") 2 231 631 / (") 378 267 = 5.8996 5.8996/2.2554 = 2.615 quand les USA et la France produisent la même chose, la France rejette 2.6 fois plus de CO2. CQFD ! Après on s'étonne que les USA ne veuillent pas qu'on leur donne des leçons d'écologie. -------------------- ![]() |
|
|
|
25 Oct 07, 20:40
|
|
|
Commis aux écritures Groupe: Membre Actif Messages: 3 636 Inscrit: 5/12/04 Lieu : Porto-Novo Membre No.: 111 Tendance: Libéral conservateur |
Ba? Moi je trouve ça pertinent. Cela prouve -si l'information est correcte- que si la France avait le niveau de production des USA, elle polluerait plus que les USA. Cela tordrait le cou à l'équation pollution = USA = capitalisme = salauds, qu'on nous ressert à volonté. Mais ce qui compte en matière d'environnement, ce n'est pas la performance mais bien la pollution, non ? Avec votre raisonnement on pourrait mettre les émissions de gaz à effet de serre sur le compte des villes d'Afrique de l'Ouest. Hein ?! Je ne parle pas des dollar emis, mais des dollars produits, nuance. Et je trouve, au contraire, qu'on ne s'en fiche pas du tout. (dans la mesure ou "on" c'est moi). Les dollars produits sont ennemis si tu veux. Les responsables ne sont pas eux, mais les êtres humains. -------------------- Mes papiers – Moins occidental.
|
|
|
|
25 Oct 07, 20:45
|
|
![]() Gratte-papier Groupe: Utilisateur Messages: 361 Inscrit: 22/02/07 Lieu : Belfast (UK) Membre No.: 2 046 Tendance: Minarchiste |
CITATION Je viens de faire le calcul (chiffres wikipedia) : USA : (PIB en million de $)13 244 550 / (CO2 en millier de tonne rejeté) 5 872 278 = 2.2554 France : (") 2 231 631 / (") 378 267 = 5.8996 5.8996/2.2554 = 2.615 quand les USA et la France produisent la même chose, la France rejette 2.6 fois plus de CO2. CQFD ! Après on s'étonne que les USA ne veuillent pas qu'on leur donne des leçons d'écologie. Baleze !!! bizard que personne n'est pensé a ramener le Co2 produit au PIB ... en tout cas ça tord le cou a beaucoup d'idées reçues ... Personne n'a pensé a faire ce calcul ou le publier car comme chaqu'un sait , le pib=richesse donc c'est mal ... CITATION Avec votre raisonnement on pourrait mettre les émissions de gaz à effet de serre sur le compte des villes d'Afrique de l'Ouest. Cela n'a pas d'utlité pour critiquer les pays en voie de devellopement mais tres utile pour remettre a leur place les donneurs de leçons comme la France ... -------------------- The road to hell is paved with good intentions ...
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 September 2010 - 22:07 |