Aller au contenu

Marathon de Paris


0100011

Messages recommandés

Bon au vu des résultats du 20K de Paris, et comme il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, il semblerait que vous soyez sur la bonne voie pour le prochain marathon de Paris. On commence par un petit joging et on termine marathonien c'est bien connu !

Qui se sent partant pour le marathon, la distance mythique au sens premier du terme : la bataille de marathon avec sa montagne de victimes ? Il a lieu le 6-4-2008, soit six mois ce qui laisse largement le temps de se préparer pour tous ceux qui ont fait le 20k hier.

En ce qui me concerne je vais le faire pour préparer la transju'trail.

Il reste 22 000 places aujourd'hui : http://www.parismarathon.com/

Lien vers le commentaire
Bon au vu des résultats du 20K de Paris, et comme il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, il semblerait que vous soyez sur la bonne voie pour le prochain marathon de Paris. On commence par un petit joging et on termine marathonien c'est bien connu !

Qui se sent partant pour le marathon, la distance mythique au sens premier du terme : la bataille de marathon avec sa montagne de victimes ? Il a lieu le 6-4-2008, soit six mois ce qui laisse largement le temps de se préparer pour tous ceux qui ont fait le 20k hier.

En ce qui me concerne je vais le faire pour préparer la transju'trail.

Il reste 22 000 places aujourd'hui : http://www.parismarathon.com/

Sauf exceptionnel, je ferai le semi marathon de Paris et le Marathon.

Qu'est-ce qu'on prend comme T-SHIRTs ?

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'on prend comme T-SHIRTs ?

Disons que le T-shirt c'est vital, si tu prends un truc avec lequel t'as pas l'habitude de courir ça peut saigner… Et si tu prends du coton, vu comme je transpire, je vais trainer du poid pour rien. Meme chose pour le short et les chaussettes : le matériel de sport c''est sacré.

Il faudrait plutot une casquette ou un dossard personalisé.

Lien vers le commentaire

Je suis ce fil avec intérêt, même si je pense refaire un marathon plutôt en fin d'année prochaine.

J'en ai 3 à mon actif (2x La Rochelle, 1x Florence), avec un modeste record perso à 3h20' établi à La Rochelle. Ma

Et vous, quels chronos ?

La performance, l'efficacité, la concurrence, la compétition, la confrontation… il n'y a que ça de vrai :icon_up:

Lien vers le commentaire
Meme chose pour le short et les chaussettes : le matériel de sport c''est sacré.

Chaussettes anti transpirante, moule burne de compétition, chaussures ultra légères,…, les grigris de la religion moderne : le Sport. :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai commencé la course il y a peu de temps par curiosité. J'ai fait 4h00 et 30s à mon seul marathon (Lyon), j'ai sprinté à la fin pour passer sous la barre des 4h00 mais c'était pas possible (mon objectif de départ était 3h30 ce que j'ai tenu jusqu'au semi avant d'exploser en vol, la déprime quand j'ai vu les ballons bleus du meneur d'allure 4h00 qui me laissait sur place)… Depuis je me suis plus mis au trail (nettement plus sympa).

Chaussettes anti transpirante, moule burne de compétition, chaussures ultra légères,…, les grigris de la religion moderne : le Sport. :icon_up:

Quand tu auras eu une fois les dessous de bras en sang suite aux frottement d'un t shirt pas adapté (pendant une semaine t'as l'air con à marcher les bras écartés comme un mec qui fait de la muscu) tu t'apercevras des raisons concrètes de ce type de comportement (et le short qui frotte entre les jambes : avec la transpi sallée un vrai bonheur).

Lien vers le commentaire

Je plussoie fortement pour le matos adapté. Alors bien sûr il y a les vrais hommes* qui courent dans les même Nike Air depuis 1988, mettront les premières chaussettes qu'ils trouveront dans le tiroir ad hoc en se levant le matin et qui ne jurent que par leur vieux short de foot et un t-shirt de l'Oktoberfest 1995, mais je n'en fais pas partie.

* Nick de Cusa springs to mind…

Lien vers le commentaire
Je plussoie fortement pour le matos adapté. Alors bien sûr il y a les vrais hommes qui courent dans les même Nike Air depuis 1988, mettront les premières chaussettes qu'ils trouveront dans le tiroir ad hoc en se levant le matin et qui ne jurent que par leur vieux short de foot et un t-shirt de l'Oktoberfest 1995, mais je n'en fais pas partie.

Je crois que le top ce sont les africains qui font la course du Mont Cameroun (c'est un volcan alors je vous laisse imaginer le coefficient d'abrasion du truc) en méduses : 44857021.jpg

comme on peut le voir sur le mec au fond de l'image:

2001asc%20mt%20cam%20route%20bitumee.jpg

Lien vers le commentaire
Je crois que le top ce sont les africains qui font la course du Mont Cameroun (c'est un volcan alors je vous laisse imaginer le coefficient d'abrasion du truc) en méduses : 44857021.jpg

comme on peut le voir sur le mec au fond de l'image:

2001asc%20mt%20cam%20route%20bitumee.jpg

:icon_up:

Il vaut mieux courir pieds nus qu'avec ça !

Lien vers le commentaire
Je plussoie fortement pour le matos adapté. Alors bien sûr il y a les vrais hommes qui courent dans les même Nike Air depuis 1988, mettront les premières chaussettes qu'ils trouveront dans le tiroir ad hoc en se levant le matin et qui ne jurent que par leur vieux short de foot et un t-shirt de l'Oktoberfest 1995, mais je n'en fais pas partie.

Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas, comme dirait l'autre…

Bien sûr, on peut enfiler les premières guenilles venues pour un petit jogging anodin. Mais dès qu'il s'agit d'optimiser ses capacités et d'accroître le confort de sa pratique, le matériel a son rôle à jouer et les équipementiers rivalisent d'ingéniosité de la tête aux pieds (merci à la concurrence!). Certes, si l'on est limité, faut pas compter sur le matos pour battre le record du marathon fraîchement établi par Haile Gebresselassié, mais optimiser son potentiel à tous les niveaux de pratique passe par un choix minutieux de son équipement.

Pour les têtons qui saignent sur les t-shirts en coton gorgés de sueur caustique au 25ème km env, quand on ne peut/veut se payer un débardeur "dernier cri", il reste le bon vieux truc connu des pelotons du monde entier : le scotchage des seins… Testé et approuvé :-)

Lien vers le commentaire

Tiens, à propos de matos, j'envisage d'acheter une belle veste imperméable et respirante, si possible multiusage (course + vélo). En Belgique, il pleut parfois…

J'avais d'abord pensé au Gore-Tex, mais il semblerait qu'on fait mieux, notamment le eVENT.

Des commentaires ?

Lien vers le commentaire
Tiens, à propos de matos, j'envisage d'acheter une belle veste imperméable et respirante, si possible multiusage (course + vélo). En Belgique, il pleut parfois…

J'avais d'abord pensé au Gore-Tex, mais il semblerait qu'on fait mieux, notamment le eVENT.

Des commentaires ?

Disons que le Gore-Tex est une marque hyper médiatisée et qu'elle vaut cher pour cela. D'autres marques ont développé leurs propres membranes qui ne sont pas plus mauvaises.

En ce qui me concerne je trouve les produits Decathlons de la gamme "Raid" tout à fait ok. J'utilise notamment les camel backs (j'en ai trois de différentes contenances), et cette veste (Diosaz je crois) :

219498.jpg

Elle est très légère, respirante et raisonablement résistante à la pluie (mais si tu prévois 4 heures sous des trombes d'eau rien ne résiste).

Pour l'hiver j'ai une veste de cyclisme coupe-vent doublée polaire (Decath aussi), je fais aussi du ski de fond (et je cours quand il fait vraiment froid) avec. Pour le ski de piste j'ai une packlite trois couches North Face plus résistante (mais pas chaude du tout).

Lien vers le commentaire
Bon au vu des résultats du 20K de Paris, et comme il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, il semblerait que vous soyez sur la bonne voie pour le prochain marathon de Paris. On commence par un petit joging et on termine marathonien c'est bien connu !

Qui se sent partant pour le marathon, la distance mythique au sens premier du terme : la bataille de marathon avec sa montagne de victimes ? Il a lieu le 6-4-2008, soit six mois ce qui laisse largement le temps de se préparer pour tous ceux qui ont fait le 20k hier.

En ce qui me concerne je vais le faire pour préparer la transju'trail.

Il reste 22 000 places aujourd'hui : <a href="http://www.parismarathon.com/" target="_blank">http://www.parismarathon.com/</a>

Evidemment, ça me tente énormément, surtout que je n'ai pas couru de marathon depuis Chicago en 2002…

La seule question: vais je avoir suffisamment de temps avec mon nouveau job pour le faire? J'attends déjà de récupérer de ma blessure, voir ce que c'est avec un médecin, voir si mon prochain job me laisse du temps et…analyser si j'ai ou non la motivation suffisante pour m'avaler le nombre de km nécessaire.

Le marathon a toujours été une aventure formidable. De grands moments de ma vie. La tentation est forte.

Sauf exceptionnel, je ferai le semi marathon de Paris et le Marathon.

Qu'est-ce qu'on prend comme T-SHIRTs ?

Il est quand le semi de Paris?

Je suis ce fil avec intérêt, même si je pense refaire un marathon plutôt en fin d'année prochaine.

J'en ai 3 à mon actif (2x La Rochelle, 1x Florence), avec un modeste record perso à 3h20' établi à La Rochelle. Ma

Et vous, quels chronos ?

La performance, l'efficacité, la concurrence, la compétition, la confrontation… il n'y a que ça de vrai :icon_up:

Mon meilleur chrono était à Chicago en 3h08. J'ai couru les marathons d'Orléans, de New York, de Chambord, de Cheverny et de Chicago, soit 5 marathons.

Il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas, comme dirait l'autre…

Bien sûr, on peut enfiler les premières guenilles venues pour un petit jogging anodin. Mais dès qu'il s'agit d'optimiser ses capacités et d'accroître le confort de sa pratique, le matériel a son rôle à jouer et les équipementiers rivalisent d'ingéniosité de la tête aux pieds (merci à la concurrence!). Certes, si l'on est limité, faut pas compter sur le matos pour battre le record du marathon fraîchement établi par Haile Gebresselassié, mais optimiser son potentiel à tous les niveaux de pratique passe par un choix minutieux de son équipement.

Pour les têtons qui saignent sur les t-shirts en coton gorgés de sueur caustique au 25ème km env, quand on ne peut/veut se payer un débardeur "dernier cri", il reste le bon vieux truc connu des pelotons du monde entier : le scotchage des seins… Testé et approuvé :-)

Et malgré les précautions habituelles avec les pansemants, j'ai encore saigné…

Lien vers le commentaire
Et malgré les précautions habituelles avec les pansemants, j'ai encore saigné…

"castor equi", pommade homéo.

(utilisée pour les crevasses pendant l'allaitement)

Si ça se trouve, ça marche aussi pour les tétons masculins fragiles…

Lien vers le commentaire
Je plussoie fortement pour le matos adapté. Alors bien sûr il y a les vrais hommes* qui courent dans les même Nike Air depuis 1988, mettront les premières chaussettes qu'ils trouveront dans le tiroir ad hoc en se levant le matin et qui ne jurent que par leur vieux short de foot et un t-shirt de l'Oktoberfest 1995, mais je n'en fais pas partie.

* Nick de Cusa springs to mind…

'videmment, toi en gravure de mode Just Do It et moi en clodo du jogging, on fait un sacré duo.

Les godasses elles sont presqu' officiellement trouées au niveau du gros orteil, donc encore un an ou deux et j'en rachète, promis.

Si (j'ai bien dis SI, MM Pierre-Yves et Mélo) je devais me lancer dans des distances au delà du semi marathon, là je prendrais des tenues pour éviter les brûlures de frictions. Suis pas maso.

Lien vers le commentaire
Les godasses elles sont presqu' officiellement trouées au niveau du gros orteil, donc encore un an ou deux et j'en rachète, promis.

Tu te sens coupable du réchauffement climatique et c'est ta voie d'expiation favorite ?

Si (j'ai bien dis SI, MM Pierre-Yves et Mélo) je devais me lancer dans des distances au delà du semi marathon, là je prendrais des tenues pour éviter les brûlures de frictions. Suis pas maso.

Allez ! En six mois tu peux préparer un marathon sereinement, et avec ton temps sur le 20K tu peux largement viser sous les 4h00 !

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je vais en rester à des distances inférieures à 22 km et essayer de m'améliorer. Je ne suis pas prêt à m'entraîner pour un marathon (prend trop de temps et demande trop de rigueur d'entraînement)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ce soir je teste mon nouveau cardio avec foot-pod intégré dans un petit trail. Pour l'instant il me semble un peu trop geek-oriented avec une manipulation pas trop intuitive mais il paraît que c'est le top pour planifier son entraînement.

t6_big.jpg

Sinon il n'y a plus de places pour le marathon de Paris. Il n'y aura donc que Pierre-Yves et moi ?

Lien vers le commentaire
Ce soir je teste mon nouveau cardio avec foot-pod intégré dans un petit trail. Pour l'instant il me semble un peu trop geek-oriented avec une manipulation pas trop intuitive mais il paraît que c'est le top pour planifier son entraînement.

t6_big.jpg

Sinon il n'y a plus de places pour le marathon de Paris. Il n'y aura donc que Pierre-Yves et moi ?

Quel est l'avantage par rapport à Polar et, par exemple, leur podomètre S1?

Lien vers le commentaire
Quel est l'avantage par rapport à Polar et, par exemple, leur podomètre S1?

Je ne sais pas peut être qu'il n'y pas d'alti sur le Polar. J'ai pas choisi c'est un cadeau.

J'ai surtout eu une contracture au mollet hier :icon_up:

Il y a aussi un training center qui permettrait de bien doser les entrainements.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Bon, la date approche et pour récapituler qui court dimanche 6 avril ? J'ai recensé (ce fut rapide) :

  • pierreyves
  • christophe ?
  • Kassad

Je commence à peine à récupérer de ma blessure (pubalgie). Je recommence tout juste l'entrainement. Donc, le marathon, c'est dead pour cette année. J'espère maintenant être en forme en septembre / octobre…

Sorry…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...