Aller au contenu

Nous les vivants, We the living


christophe

Messages recommandés

Suite au fil Howard Roark, j'en ouvre un autre pour poser une question toute simple:

- Savez-vous s'il y a eu une ou plusieurs adaptations cinématographiques de "Nous les Vivants"?

Par ailleurs, je viens de recevoir des USA le DVD Fountainhead, qui étonnamment fonctionne très bien sur le lecteur DVD de ma TV (pourtant un lecteur acheté il y a 5 ans à 99 €) sans que j'ai eu besoin de faire quoique ce soit.

Mais pour les libéraux, le plus drôle c'est ce qui est écrit derrière le DVD: "not authorized for sale or rental outside the USA and Canada: this copyrighted product has been manufactured and distributed by Warner Bros Video Inc" and is authorized for sale or rental for private home use in the USA and Canada ONLY. The sale or rental of this product outside the USA and Canada has NOT been authorized by Warner Home Video and is in direct violation of its written terms of trade. Federal law provides severe civil and criminal penalties for the unauthorized distribution, reproduction or exhibition of copyrighted motion pictures, videotapes or videodiscs".

- Moi ça me fait marrer qu'Amazon balance des trucs comme ça à l'extérieur des US avec des mentions pareilles

- Cela dit, je me demande en quoi une firme comme Warner a intérêt à auto-restreindre son espace de vente, surtout pour un film qui n'est pas récemment sorti, bien au contraire. Il doit y avoir l'Etat derrière tout cela…

Lien vers le commentaire
Il est sorti en France en 1991 sous le titre du roman.

http://www.films-sans-frontieres.fr/detail.asp?idfilm=142

Dans son Dictionnaire des acteurs, Tulard estime que c'est l'un des trois grands rôles de la belle Alida Valli.

alidavalli2ro.jpg

Pas trouvé la version française, ni sur Amazon ni sur Fnac.com

Je l'ai trouvé sur amazon.com mais seulement en VHS. Là par contre, ça risque d'être difficilement visualisable. Plus compliqué qu'un DVD en tout cas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...