Aller au contenu

Nouvelle victoire de l'esprit sur le monopole


0100011

Messages recommandés

Plus largement, je n'ai jamais compris l'amour que de nombreux pseudo-geeks portent pour Apple (et parallèlement la haine vouée à Microsoft). Le groupe le plus anti-concurrentiel, le plus oligopolistique, qui a d'ailleurs failli en mourir, qui fabrique certes de magnifiques objets mais aussi souples qu'un jouet Fisher-Price (comme dit Mobius), j'ai du mal à comprendre une telle attitude. S'il fallait vraiment choisir, je choisirai non pas MS, mais IBM, l'inventeur du PC, qui, lui, a eu une idée commerciale de génie.

Et bravo au ptit jeune plein de ressources !

Lien vers le commentaire
Plus largement, je n'ai jamais compris l'amour que de nombreux pseudo-geeks portent pour Apple (et parallèlement la haine vouée à Microsoft). Le groupe le plus anti-concurrentiel, le plus oligopolistique, qui a d'ailleurs failli en mourir, qui fabrique certes de magnifiques objets mais aussi souples qu'un jouet Fisher-Price (comme dit Mobius), j'ai du mal à comprendre une telle attitude. S'il fallait vraiment choisir, je choisirai non pas MS, mais IBM, l'inventeur du PC, qui, lui, a eu une idée commerciale de génie.

En un mot ? l'élitisme…

Lien vers le commentaire
Vu les prix pratiqués, on sombre aussi dans le snobisme.

Ce fut le cas, ça ne l'est plus. Les prix sont tout à fait conformes à ceux que l'on trouve chez les constructeurs de PC, à configuration égale. Parfois, il peut arriver qu'il y ait un décalage quand la dernière mise à jour d'Apple date un peu.

L'adoration pour Apple et la détestation de Microsoft, même si les termes sont trop forts s'explique facilement:

D'un côté des produits bien conçus qui font ce qu'on leur demande de faire, de l'autre des nids à emmerdes.

Maintenant, certains ont peut-être tendance à idéaliser Apple et la confondre avec une association philanthropique, ce qu'elle n'est manifestement pas.

Tiens, on pourrait faire l'analogie avec l'anarcho-capitalisme que certains rejettent parce qu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas le paradis tout en oubliant que ce qu'ils vivent au quotidien est bien pire :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

La seule raison pour laquelle je suis passée à Apple est que c'est une plateforme UNIX sous laquelle le seul jeu auquel je joue encore (WoW) tourne nativement. Sans ça, j'aurais pris un portable sous Linux. Je suis très content de mon Mac.

Lien vers le commentaire

Au final; même pour les trucs basiques (navigation web de base; lecture de DVD) je préfère utiliser mon IBM que mon Mac Mini vu la lenteur de ce dernier (Il est même moins agréable à utiliser que mon ancien Sony) sans compter le fait que dès que l'on tente de dépasser les limites du bac à sable installer par tonton steevy on est dans la merde.

Lien vers le commentaire
Plus largement, je n'ai jamais compris l'amour que de nombreux pseudo-geeks portent pour Apple (et parallèlement la haine vouée à Microsoft). Le groupe le plus anti-concurrentiel, le plus oligopolistique, qui a d'ailleurs failli en mourir, qui fabrique certes de magnifiques objets mais aussi souples qu'un jouet Fisher-Price (comme dit Mobius), j'ai du mal à comprendre une telle attitude.

Par tradition dans certaines professions. En archi et en design la moitié des tâches de modelisation se font sur un Apple. Personnellement je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'est encore le cas aujourd'hui, d'autant plus que les logiciels sur PC sont très puissants, et que le problème de manque de ram est un problème du passé, mais bon…

Lien vers le commentaire
Par tradition dans certaines professions. En archi et en design la moitié des tâches de modelisation se font sur un Apple. Personnellement je n'ai jamais vraiment compris pourquoi

Quand je parlais d'élitisme…

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Le combat contre la pomme se poursuit, tous les jours les hackers progressent un peu plus. Si vous voulez suivre une lutte en directe entre une tentative monopolisante et la réaction d'une communauté libre (Go Hackers, go !) :

http://www.iphonehacks.com/

On y apprend étonamment qu'en France il serait interdit de vendre des iPhone bloqués sur un opérateur particulier au contraire de ce qui se fait aux US. Le truc est contourné en proposant deux versions : une bloquée et une libre (mais quelques milliards de fois plus chère).

Lien vers le commentaire

Vertu c'est vraiment un truc de pecno !

Ils sont hyper moches leurs téléphones à 8000$ !

Et puis c'est pas pour dire, mais 8000$ pour autant d'or et de diamands, ça ne doit pas être du premier choix !

vertu_diamond_2.jpg

et puis j'imagine la têtte du gars qui le fait tomber dans la cuvette ! :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai un mac quad intel 4Go de ram, deux ecrans 22 pouces à mon taf. Je suis vraiment content d'aller bosser.

Je rentre à ma maison, j'allume mon PC, et… je retourne regarder la télé. C'est trop tristes comme bécanes… ça me file le bourdon. (et surtout cette purée de touche de brin : je ne la supporte plus :icon_up: )

Il faut vraiment que je gagne plus d'argent.

Je vais harceler mon boss pour qu'il m'augmente : il n'avait qu'a pas me payer du si bon matos.

Lien vers le commentaire

C'est pas tellement le boîtier, je le regarde pas, je le cache sous le bureau , c'est plutôt ça qui me dérange.

Je trouve ça trés soviétique c'est gris c'est moche c'est triste.

T'as pas envie de cliquer…

Bon, avec les dernières versions c'est vrai que ça s'améliore mais c'est pas encore vraiment ça je trouve…

Un peu comme si on avait repeint en flashy des immeubles de budapest, quoi.

J'aime windows quand il est ouvert sur parralels sur le mac. Je le met en tout petit dans une toute petite fenetre en bas à droite et je le regarde pour rigoler. ça me détend. Faudrait que j'en parle à mon psy je crois.

Lien vers le commentaire

Mon mac mini viens encore de griller. :icon_up::doigt:

darth_vader_nooo1.jpeg

Ca ne reste jamais que le quatrième en quatre mois, je vais vérifier le power surge, mais je n'ai jamais eu de problème avec ma 360, ma télé et mon home server qui a une alim d'1KW.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...