Aller au contenu

Black-out Mediatique Emeutes Banlieue


Messages recommandés

Il manque l'équivalent d'une NRA en France. Tant que les citoyens ne feront pas valoir leurs droits, qu'ils se laisseront faire tant par les politiciens que par la racaille, ils ne récolteront que ce qu'ils ont semé.

Je suis d'acccord jusqu'au "Tant que". Renvoyer les uns et les autres dos à dos, c'est un peu facile, je trouve.

Moi, je ne me laisse pas faire par les politiciens ni par la racaille, mais je sais que je cours un risque (aussi grand pour l'une que pour l'autre faune d'ailleurs). Est-ce normal ? Est-ce logique ? Est-ce ma faute ? mmmh ?

Il y a un pognon monstre à se faire, pour un agoriste décidé, dans la fabrication artisanale d'armes à feu en France.

Oui. De toute façon, avec des matériaux de base qu'on trouve dans une grande surface, on peut faire des choses assez dangereuses (à commencer par des explosifs dont certains types de plastics).

Lien vers le commentaire
Vous avez l'intention de nous rapporter tous les chiens écrasés de la banlieue pendant longtemps ?

Notez que ces faits divers ne sont en rien exceptionnels. Comme je me tue à le dire, les nostalgiques des époques révolues semblent avoir oublié que le Paris du moyen-âge jusqu'à l'arrivée du Lieutenant-Général La Reynie était un véritable coupe-gorge pour l'honnête homme. Plus près de nous, le Paris de la Belle Epoque était mis en coupe réglée par pas moins de 30.000 apaches âgés de 11 à 25 ans qui n'hésitaient pas à suriner le bourgeois pour le délester de son oignon et de son larfeuille et que ces derniers n'hésitaient pas à sortir le calibre pour désouder les argousins qui voulaient leur mettre la main au colback. Les bandes rivales se rencontraient pour régler leurs différends et il n'était pas rare que certains avalent leur bulletin de naissance lors de ces rixes.

Dans l'ensemble, il y a nettement moins de morts de nos jours qu'auparavant. Cela ne veut pas dire que je trouve ces événements normaux, en revanche, je trouve votre attitude assez révélatrice de notre époque. On ne pense plus la violence comme étant une des composantes de la nature humaine. La société moderne l'a en quelque sorte "pathologisée". De fait, on s'inquiète à la lecture des folliculaires, on s'inquiète, mais on ne réagit plus. On a fini par gober le grand mensonge soc-dem qui laisse entendre que la police est là pour assurer la sécurité du citoyen.

Vaste blague.

Je crois que le constat vaut, en gros, aussi pour Bruxelles. En tout cas, je te rejoins sans hésitation aucune sur la volonté d'ignorer la violence comme élément de la nature humaine. Au lieu de sanctionner les délinquants, les idéologues et les politiciens qui les suivent prétendent qu'il faut rééduquer - de sorte que les forces de l'ordre doivent progressivement se transformer en annexes des services sociaux et d'aide psychologique. Comme si un délinquant était ignorant du bien et du mal, une sorte d'innocent du village, et non un être responsable de ses actes.

Lien vers le commentaire
Je crois que le constat vaut, en gros, aussi pour Bruxelles. En tout cas, je te rejoins sans hésitation aucune sur la volonté d'ignorer la violence comme élément de la nature humaine. Au lieu de sanctionner les délinquants, les idéologues et les politiciens qui les suivent prétendent qu'il faut rééduquer - de sorte que les forces de l'ordre doivent progressivement se transformer en annexes des services sociaux et d'aide psychologique. Comme si un délinquant était ignorant du bien et du mal, une sorte d'innocent du village, et non un être responsable de ses actes.

Et on a vu ce que ca a donné dans le documentaire d'anticipation qu'est Robocop 2.

Lien vers le commentaire
Il y a un pognon monstre à se faire, pour un agoriste décidé, dans la fabrication artisanale d'armes à feu en France.

C'est un autre mot pour trafiquant d'armes ?

Lien vers le commentaire

petite situation juridique:

à supposer que vous souhaitiez défendre votre maison et que vous placiez du fil barbelé sur le sommet de votre mur entourant un jardin par exemple.

si un individu escalade votre mur pour une raison X ou Y (y compris l'intention de commettre un délit et/ou un crime) et qu'il se blesse, il pourra obtenir votre condamnation et demander des dommages & intérêts.

Lien vers le commentaire
petite situation juridique:

à supposer que vous souhaitiez défendre votre maison et que vous placiez du fil barbelé sur le sommet de votre mur entourant un jardin par exemple.

si un individu escalade votre mur pour une raison X ou Y (y compris l'intention de commettre un délit et/ou un crime) et qu'il se blesse, il pourra obtenir votre condamnation et demander des dommages & intérêts.

Si le droit de clôture est clairement défini par l'article 647 du Code Civil, la jurisprudence reconnaît effectivement l'abus de droit (Cass. Civ. 3, 30 octobre 1972, GP. 1972.II Somm. 97). Par ailleurs, dans les communes dotées d'un PLU ou d'un POS, la pose de barbelé requiert au préalable une autorisation de la municipalité.

Par ailleurs, le Code Civil fixe la hauteur minimale d'un mur de clôture à 2,60m pour les villes de moins de 50.000 habitants et au minimum à 3,20m pour les villes dépassant les 50.000 âmes.

Bien évidemment tout cela se comprend hors servitudes de passage voire d'usage.

Lien vers le commentaire
Si le droit de clôture est clairement défini par l'article 647 du Code Civil, la jurisprudence reconnaît effectivement l'abus de droit (Cass. Civ. 3, 30 octobre 1972, GP. 1972.II Somm. 97). Par ailleurs, dans les communes dotées d'un PLU ou d'un POS, la pose de barbelé requiert au préalable une autorisation de la municipalité.

Par ailleurs, le Code Civil fixe la hauteur minimale d'un mur de clôture à 2,60m pour les villes de moins de 50.000 habitants et au minimum à 3,20m pour les villes dépassant les 50.000 âmes.

Bien évidemment tout cela se comprend hors servitudes de passage voire d'usage.

:icon_up: C'est du ultra-précis, dis donc!

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il est interdit aujourd'hui de mettre du verre brisé en haut d'un mur de cloture par ex.

Pour l'heure rien n'interdit cette pratique, en revanche en cas de blessure, même si le blessé se trouve être un cambrioleur, la responsabilité du propriétaire sera pleinement engagée avec tout ce que cela suppose.

:icon_up: C'est du ultra-précis, dis donc!

Et encore, je n'ai pas abordé la problématique des haies vives pas plus que celle des fossés, des règles de mitoyenneté, de plantation, etc.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Il manque l'équivalent d'une NRA en France. Tant que les citoyens ne feront pas valoir leurs droits, qu'ils se laisseront faire tant par les politiciens que par la racaille, ils ne récolteront que ce qu'ils ont semé.

CPNT? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Plutôt quelqu'un qui croit que les gens ont le droit de vivre (et donc de défendre la vie) et a l'esprit d'entreprise.

Mais trafiquants d'armes ça va très bien aussi, n'ayons pas peur des termes péjoratifs qu'on essaie de mettre sur ce qui est malgré tout juste.

Lien vers le commentaire
Tu délires ?! L'huile d'olive et la graisse de canard (ou d'oie) sont les meilleures graisses qu'on puisse trouver.

:icon_up:  en effet elle est même bénéfique pour la prévention des maladies cardio-vasculaire. Autant pour moi, j'ai appris qqch ce soir

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...