Aller au contenu

20 Km De Paris


Marchange

Messages recommandés

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de courir et comme je me motive mieux avec un objectif, j'ai décidé de m'inscrire aux 20 km de Paris, qui se déroulent le 14 octobre prochain.

Me voila donc inscrit. :icon_up:

Leur site : http://www.20kmparis.com/web/home.asp

Parcours.gif

J'ai eu de très bon échos au sujet de l'organisation de cette course, j'adore cette période pour courir, le cadre est sympa et à la fin on se fait masser par les étudiantes des écoles de massage :doigt:

Des libéraux intéressés ?

Lien vers le commentaire
faut voir..j'ai jamais fait ce genre de trucs mais pkoi pas…tu donne des details?

Euh tu veux savoir quel genre de details ? Tu trouveras toutes les informations que tu souhaites sur le site, je pense.

Je précise que ça sera ma première course officielle aussi.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
C'est accidenté ?

Vu le parcours, je ne pense pas mais à vérifier.

Sinon ce pourrait être une bonne préparation au marathon de Hambourg. Mhhh. Irais-je courir cette course ?

Viens, viens, viens !

Lien vers le commentaire

Il faudra voir si je peux intégrer ça dans mon entraînement et si mon beau-frère veut participer.

De plus je devrai probablement le courir à vitesse "marathon" donc je risque de faire un temps de merde et d'être démoralisé ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
De plus je devrai probablement le courir à vitesse "marathon" donc je risque de faire un temps de merde et d'être démoralisé ! :icon_up:

Promis, juré, craché, je ne me moquerai pas :doigt:

De toute façon, je suis débutant et pas encore sérieux dans mon entraînement donc mon temps aussi ne risque pas d'être top. Ma grande fierté serait de le faire en moins de 2 heures, mais déjà en le finissant, je serais très content.

Pour nous remonter le moral, l'alcool sert.

Lien vers le commentaire
C'est accidenté ?

Sinon ce pourrait être une bonne préparation au marathon de Hambourg. Mhhh. Irais-je courir cette course ?

On ne peut pas dire du parcours Parisien qu'il soit très accidenté. A moins de chercher à faire un gros chrono.

Après cette course ne peut être une bonne préparation à un marathon que si elle entre dans le cadre d'un plan d'entrainement complet. Mais en elle-même, on ne peut pas dire cela.

Lien vers le commentaire
On ne peut pas dire du parcours Parisien qu'il soit très accidenté. A moins de chercher à faire un gros chrono.

Après cette course ne peut être une bonne préparation à un marathon que si elle entre dans le cadre d'un plan d'entrainement complet. Mais en elle-même, on ne peut pas dire cela.

D'ailleurs christophe, en pro du marathon, se propose de remonter et redescendre en courrant le flots des coureurs afin de les alimenter en T-shirt LC secs, vu sa condition physique supérieure qui lui permet de courrir le 20 km comme un 5000m!!! :icon_up:

Lien vers le commentaire
On ne peut pas dire du parcours Parisien qu'il soit très accidenté. A moins de chercher à faire un gros chrono.

Après cette course ne peut être une bonne préparation à un marathon que si elle entre dans le cadre d'un plan d'entrainement complet. Mais en elle-même, on ne peut pas dire cela.

Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Je dois encore mettre au point ledit plan d'entrainement, donc je verrai ça en temps utile.

D'ailleurs christophe, en pro du marathon, se propose de remonter et redescendre en courrant le flots des coureurs afin de les alimenter en T-shirt LC secs, vu sa condition physique supérieure qui lui permet de courrir le 20 km comme un 5000m!!! :icon_up:

J'applaudis !

Lien vers le commentaire
Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Je dois encore mettre au point ledit plan d'entrainement, donc je verrai ça en temps utile.

J'applaudis !

Courir un 20km, franchement, ça se court sans entrainement. Ca se fait plus ou moins facilement et dans un temps plus ou moins long en fonction de l'entrainement.

Mais un marathon, ce n'est plus le cas; Quand je courai des marathons, je m'entrainais 6 fois par semaine. Cela dit, 3 à 4 entrainements par semaine permettent de terminer le marathon. Moi j'en faisais 6 car je souhaitais améliorer mes chronos.

Sinon y'a de bons plans d'entrainement dans Jogging International (pour le marathon).

Lien vers le commentaire
Il faudra voir si je peux intégrer ça dans mon entraînement et si mon beau-frère veut participer.

De plus je devrai probablement le courir à vitesse "marathon" donc je risque de faire un temps de merde et d'être démoralisé ! :icon_up:

Il y a une autre technique : tu cours le 20 km au carton, tu multiplie par 2 et ajoute 20 min et ca te donne une allure réaliste pour ton marathon. Ca peut etre interessant quand on n'a pas de repères.

En ce qui me concerne je suis toujours sur un nuage après le trail du grand duc. Il faudra me payer cher pour que je retourne faire de la route dans la cohue…

Lien vers le commentaire
C'est accidenté ?

Ca dépend de ce que tu entends par "accidenté". Gougueule Earth me donne les altitudes suivantes pour les différents points de repère :

Départ (ainsi que tous les points proches de la Seine) : 30m.

Après contournement du Trocadéro : 65 m (il semble donc que la seule "grosse" montée du parcours soit tout au début).

Km 1 : 75 m (c'est le point le plus proche de la butte de l'Etoile).

Km 2 : 55 m.

Km 3 : 40 m.

Km 6 : 50 m.

Km 9 : 60 m.

Km 10 : 40 m.

Tout le long de la Seine (donc la seconde moitié du trajet) : 30 m (sauf le pont Royal, au km 17 : 40 m).

La voie express Rive Gauche semble très légèrement "vallonnée", mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Courir un 20km, franchement, ça se court sans entrainement.

M'est avis que 80% de la population ne peut pas courir 20m sans être essoufflé. Les libéraux sont-ils prétentieux ou complètement à côté de la plaque? :icon_up:

Lien vers le commentaire

L'année prochaine, pour la première fois il y a possibilité de trilogie pour la Transju :

Transju Roller : http://www.transroller.transjurassienne.co…rbo=1&num=5 (16 septembre)

Transju Classique : http://www.transjurassienne.com/ (10 Février)

Transju Trail : http://www.transjurassienne.com/bibliotheq…ransjutrail.pdf (1 Juin)

Qui vient ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Courir un 20km, franchement, ça se court sans entrainement.

Tu dois vivre sur une autre planète, c'est pas possible. Avec une gravité inférieure à celle de la terre. :icon_up:

Mais bon, évidemment, si tu as 22 ans, je comprends un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Cela fait plusieurs années que j'ai envie de courir et comme je me motive mieux avec un objectif, j'ai décidé de m'inscrire aux 20 km de Paris, qui se déroulent le 14 octobre prochain.

Me voila donc inscrit. :icon_up:

J'ai eu de très bon échos au sujet de l'organisation de cette course, j'adore cette période pour courir, le cadre est sympa et à la fin on se fait masser par les étudiantes des écoles de massage :doigt:

Des libéraux intéressés ?

C'est une bonne idée, je m'inscrirai à trois conditions :

1. que mon plâtre ne soit plus qu'un mauvais souvenir d'ici là (et la rééducation qui va avec …). Ca doit se faire tout juste.

2. que j'ai le temps

3. que je puisse m'acheter un T-shirt LC orange et bleu pour la course :warez:

20km ça ne devrait pas être un pb normalement :warez:

Lien vers le commentaire

Simplifions: par rapport aux 20km de Bruxelles, c'est plat.

Les pentes sont très douces et tu finis quand même par 7 km sur les berges de Seine, qui sont parallèle à la surface de l'eau.

BON A PART ÇA. Comme nous avons pas mal d'amis du côté de la Provence, ma question serait: et le Marseille - Cassis?

Lien vers le commentaire

Interressante cette course. Ca fait un bail que je fais du footing régulièrement, et j'ai souvent pensé à participer à une course, juste pour le fun. Celle-ci a l'air intéressante, je vais peut-être m'inscrire. Et puis je suis plutôt d'accord avec Christophe, un 20 KM, ca se court sans entrainement, surtout si on est sportif est que le 20 km en question ne représente pas un effort phisique vraiment supérieur à celui pratiqué plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Interressante cette course. Ca fait un bail que je fais du footing régulièrement, et j'ai souvent pensé à participer à une course, juste pour le fun. Celle-ci a l'air intéressante, je vais peut-être m'inscrire. Et puis je suis plutôt d'accord avec Christophe, un 20 KM, ca se court sans entrainement, surtout si on est sportif est que le 20 km en question ne représente pas un effort phisique vraiment supérieur à celui pratiqué plus régulièrement.

Si tu n'as pas l'habitude de courir plus d'une heure… tu vas voir si l'entrainement ne vas pas te manquer, une fois que tu auras les cuisses remplies d'acide lactique, que tes mollets seront durs comme du bois, et que tes chévilles seront bloquées…

Que 20 km, un effort continu de plus d'une heure et demi, soit facilement accessible, je le concède… mais pas sans le faire plusieurs fois au préalble…

Lien vers le commentaire
Si tu n'as pas l'habitude de courir plus d'une heure… tu vas voir si l'entrainement ne vas pas te manquer, une fois que tu auras les cuisses remplies d'acide lactique, que tes mollets seront durs comme du bois, et que tes chévilles seront bloquées…

Que 20 km, un effort continu de plus d'une heure et demi, soit facilement accessible, je le concède… mais pas sans le faire plusieurs fois au préalble…

Je n'ai jamais fait 20 bornes à l'entrainement pour courir un 20km. J'en suis à une dizaine. Je tourne à 1h40 - 1h50 selon la forme. Au max, je fais 3 scéances de 45 mn toutes les deux semaines + deux matchs de foot (petit terrain) toutes les 3 semaines.

Bref, si on est un peu sportif (je ne vous parle pas d'un programme d'athlète), 20 bornes c'est sans problème et sans douleur. Attention, pas pour tenter de claquer un temps, hein.

Normalement, j'ai mal à la fin aux pieds et au dos (fragile), et de bonne courbatures aux cuisses (putôt sur le devant) pendant 4 jours. Rien qui vaille la peine d'être mentioné, quoi.

Je mange équilibré, je ne bois pas tellement, je ne fume pas et je passe trop de temps sur lib.org

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais fait 20 bornes à l'entrainement pour courir un 20km. J'en suis à une dizaine. Je tourne à 1h40 - 1h50 selon la forme. Au max, je fais 3 scéances de 45 mn toutes les deux semaines + deux matchs de foot (petit terrain) toutes les 3 semaines.

Bref, si on est un peu sportif (je ne vous parle pas d'un programme d'athlète), 20 bornes c'est sans problème et sans douleur. Attention, pas pour tenter de claquer un temps, hein.

Normalement, j'ai mal à la fin aux pieds et au dos (fragile), et de bonne courbatures aux cuisses (putôt sur le devant) pendant 4 jours. Rien qui vaille la peine d'être mentioné, quoi.

Je mange équilibré, je ne bois pas tellement, je ne fume pas et je passe trop de temps sur lib.org

Et bien moi, je viens de courir 10 minutes et ça ne m'était pas arrivé, sinon après les bus, depuis bien longtemps. Bientôt à moi les marathons de 20 kms.

En plus, ça va m'aider à devenir riche, comme l'article du jour sur mises.org le confirme: Rich Athletes, Poor Teachers, by Dan McLaughlin Si ça ne marche pas, je m'inscris au MRI.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...