Aller au contenu

Quality Of Life 2007 --> #1: France


William White

Messages recommandés

Voilà, le verdict est tombé:

The best place in the world to live?

For the second year running in our annual Quality of Life Index, we say: France.

http://www.internationalliving.com/issues/…07_article.html

Santé / Libertés / Sécurité et risques : 100 / 100

Culture et Loisirs : 98 / 100

Environnement : 94 / 100

Economie : 89 / 100

Climat : 80 / 100

Infrastructures : 77 / 100

Coût de la vie : 62 / 100

Note globale : 87 / 100

Quelle est la méthode ? Le classement "Quality of life 2007" a analysé la qualité de vie dans 193 pays du monde, à partir de d'autres classements publiés par des organisations comme "Mercer Consulting", l'Organisation mondiale de la santé ou "The Economist". S'y ajoutent les commentaires des correspondants locaux d' "International Living", également pris en compte.

http://www.linternaute.com/actualite/savoi…/1-france.shtml

Ensuite: Australie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Suisse, Danemark, Italie, Luxembourg, Argentine (pour les 10 premiers).

Lien vers le commentaire

En fait lorsqu'on calcule un PIB, on ne fait pas rentrer en compte ce que l'on juge bon ou pas pour les gens. On suppose que les moyens disponibles seront utilisés vers les satisfactions les plus urgentes.

En l'occurence, avec ce classement, il y a un jugement de valeur sur ce qui est bon ou mauvais pour les gens. Biens des éléments cités font partie du calcul du PIB (exemple: culture, loisirs.)

En fait, cela revient à modifier le calcul du PIB vers ce qui parait important à celui qui fait le classement. Il aurait pu compter le nombre de voitures par habitant si cela l'avait intéressé.

Donc je préfère le calcul du PIB, en regardant la répartition des revenus par habitants.

A noter pour le climat: en principe, le système social n'y est pour rien mais avec la théorie du réchauffement climatique d'origine humaine, c'est contestable. Sauf que là l'ensemble des pays obtiendraient sans doute une meilleure note.

En ce qui concerne la culture et les loisirs, je pense que nous sommes assez bien servis par notre patrimoine historique.

Lien vers le commentaire

Curieux aussi que l'Irlande ne soit pas dans le top 10, quand on voit la quantité d'américains qui y émigrent.

[Edit]

Santé à 100/100 ? Ils sont pas allés se faire soigner, à m'n'avis. La France a par exemple d'énormes lacunes sur le traitement chronique ou même ponctuel des douleurs.

Lien vers le commentaire
Curieux aussi que l'Irlande ne soit pas dans le top 10, quand on voit la quantité d'américains qui y émigrent.

[Edit]

Santé à 100/100 ? Ils sont pas allés se faire soigner, à m'n'avis. La France a par exemple d'énormes lacunes sur le traitement chronique ou même ponctuel des douleurs.

En france la médécine efficace c'est le….euhhh vin. Il parait que le vin est un bon traitement chronique voir même ponctuel des douleurs :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...