Aller au contenu

80 Hommes Pour Changer Le Monde


Messages recommandés

J'ai lu hier ce petit livre:

Il s'agit du compte rendu d'entrevues avec 80 entrepreneurs qui vont à rebours des idées reçues sur le capitalisme (que vous connaissez tous: pollution, épuisement des ressources naturelles, course au profit, déshumanisation, etceteri, etcetera). Ce livre s'inscrit très clairement dans un cadre libéral classique, la cerise sur le gâteau étant l'entrevue avec Hernando de Soto, l'économiste péruvien auteur du Mystère du Capital.

Je ne sais pas si tout est vrai dedans (par exemple Mohammad Yunnus est plutôt controversé, je crois) mais il n'y a mention d'interventions étatiques que pour les dénigrer et c'est le livre le plus stimulant que j'ai lu depuis des années. Je vais d'ailleurs tenter de contacter les deux auteurs, eux-mêmes jeunes "alter-entrepreneurs", ne serait-ce que pour les féliciter.

EDIT: vous aurez une idée du contenu du livre en visitant le site Web http://www.80hommes.com

Lien vers le commentaire
Ce livre s'inscrit très clairement dans un cadre libéral classique, la cerise sur le gâteau étant l'entrevue avec Hernando de Soto, l'économiste péruvien auteur du Mystère du Capital.

Je vais d'ailleurs tenter de contacter les deux auteurs, eux-mêmes jeunes "alter-entrepreneurs", ne serait-ce que pour les féliciter.

Je ne serais pas aussi catégorique pour qualifier le livre de "libéral classique" mais je l'ai trouvé très bien, notamment très positif dans sa vision de l'entreprenariat individuel.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...