Aller au contenu

Joyeux Anniversaire Schnappi


Apollon

Messages recommandés

Invité jabial

Joyeux anniversaire! Je te souhaite le réchauffement climatique, la crue de ton fleuve préféré et une nouvelle rangée de dents (pour les crocos c'est tous les deux ans alors j'espère que je tombe juste).

Lien vers le commentaire
Bon anniv' !! :doigt:

Ah, tiens, sagittaire donc. Je comprends mieux certaines choses… :icon_up:

signe du sagittaire

La personnalité du Sagittaire

Aux yeux d'autrui, vous semblez souvent plus indifférent et calme que vous ne l'êtes en réalité : cela vient du fait que, très émotif et hypersensible au départ, vous vous protégez en vous construisant une sorte de cuirasse destinée à filtrer les chocs émanant du monde extérieur. Souvent, avec l'âge, cette cuirasse finit par faire partie intégrante de vous-même et étouffe vos pulsions. Il vous faut apprendre à faire confiance…

Vous êtes doté d'un remarquable potentiel de fougue et d'enthousiasme. L'aventure et les défis vous tentent, vous ne sauriez vous contenter d'une vie banale, et plus vous êtes jeune, plus vous êtes tenté de vous révolter contre les normes sociales. Avec l'âge, vous devenez en général plus respectueux des conventions mais demeurez toujours indépendant, idéaliste et libéral.

Sociable, vous ne pouvez vous épanouir si vous ne vous sentez pas apprécié, intégré dans un groupe de personnes qui partagent vos points de vue; si ce n'était votre émotivité, qui vous empêche d'exercer un réel contrôle de vos réactions, vous n'auriez jamais à entendre le reproche qui vous est le plus couramment fait: celui de vous montrer trop directif ou autoritaire.

Les signes dans lesquels se situent votre Soleil et votre Ascendant diffèrent sur certains plans, se rapprochent sur d'autres. Aussi y a-t-il parfois une contradiction entre votre être et votre paraître…il en résulte un certain malaise, lié à une difficulté à exprimer votre réalité profonde…qui va de pair avec une grande richesse intérieure.

Sexuellement, comme l'évoque symboliquement le centaure, vous êtes monté comme un âne. Vous êtes porté, parfois jusqu'à l'immodération, sur la gent féminine à laquelle votre charme naturel semble irrésistible. Toutes les femmes qui sont passées entre vos bras en gardent un souvenir extraordinaire et, si elles rejoignent leur mari par convenance sociale, elles n'attendent qu'un geste de votre part pour revenir se traîner à vos pieds.

Votre " moi " intérieur risque par ailleurs de vous rendre très susceptible et irrité par toute forme d'autorité extérieure. Vous devez avant tout veiller à ne pas amplifier inconsciemment les motifs de contrariété, à tirer une leçon positive des échecs, afin de parvenir à l'évolution qui vous est particulièrement proposée par votre thème maîtrise, domination, contrôle de soi, détachement.

Votre personnalité vous permet une réceptivité, une plasticité étonnantes, qui amplifient votre adaptabilité mais vous rendent souvent difficile à saisir, à définir. Il est d'ailleurs possible que vous n'éprouviez pas vraiment le besoin de définir les choses…Vous avez vos convictions, vos vérités qu'aucune influence extérieure ne peut modifier, surtout lorsqu'elle utilise des méthodes logiques et concrètes: vous êtes un sensitif doté de capacités de perception qui n'appartiennent pas au commun des mortels.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...