Aller au contenu

Un Silence Assourdissant


Messages recommandés

Je veux parler du silence des Verts.

Ils nous proposent de renoncer à la voiture individuelle et de passer aux transports collectifs. Fort bien.

Dans les villes où ils participent à la gestion, ils dépensent des fortunes pour privilégier la circulation des bus. Fort bien.

Mais demain en Ile-de- France 117 lignes de bus seront arrêtées parce que la sécurité des passagers n’est plus assurée. Les chauffeurs refusent de se rendre dans certaines zones, exigent des détours.

Et là-dessus, pas un mot. Leur site est aujourd’hui absolument muet.

On se demande quelles sont leurs véritables priorités.

Lien vers le commentaire
Séquence frisson…
Quelle frisson :doigt: ? Au contraire, le Hulotberlu veut s'occuper du réchauffement .

Pour ça, il a envoyé le contenu de son pacte à tous les candidats à la présidentielle (j'appelle ça du chantage mais bon). Si on ne prend pas en compte les 5 mesures concrètes, le Nico (celui qui ne sait pas aligner 2 phrases) va se facher tout vert.

Les voici ses mesures et les sarko et sego ou autres prétendants, ils ont intérets à s'en occuper:

-créer d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable.

-imposer une taxe carbone croissante

-favoriser l'agriculture de qualité (biologique, labellisée, d'appellation d'origine contrôlée)

-démocratie participative

-mettre en place d'une politique de sensibilisation et d'éducation.

C'est fini de rigoler! On va vous éduquer maintenant, bande de malotrus aux mauvaises manières écologiques. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les voici ses mesures et les sarko et sego ou autres prétendants, ils ont intérets à s'en occuper:

-créer d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable.

-imposer une taxe carbone croissante

-favoriser l'agriculture de qualité (biologique, labellisée, d'appellation d'origine contrôlée)

-démocratie participative

-mettre en place d'une politique de sensibilisation et d'éducation.

Ouh ça fait mal. A part le deuxième point où je pense distinguer la tentative de lien avec une tentative de refroidissement planétaire, les autres points ont-ils aussi un rapport ? Ou c'est juste qu'il en profite pour faire part de ses voeux ?

Lien vers le commentaire
Ouh ça fait mal. A part le deuxième point où je pense distinguer la tentative de lien avec une tentative de refroidissement planétaire, les autres points ont-ils aussi un rapport ? Ou c'est juste qu'il en profite pour faire part de ses voeux ?
Bah avec le déferlement médiatique de ces derniers jours sur le réchauffement climatique, (on a eu la version hollywoodienne à la Gore puis la version économique à la Stern et très bientot la version fiscale à la Hulot & co) il serait idiot de ne pas surfer sur ce beau tsunami provoqué par l'effondrement des icebergs grolandais (pardon, groelandais).
Lien vers le commentaire
Quelle frisson :icon_up: ?

Jamais regardé Ushuaïa? Hulot aux débuts de l'émission (je ne sais pas s'il le fait encore, je ne regarde plus) avait l'habitude de lancer chaque sujet avec un "séquence danger", "séquence émotion", "séquence frisson", "séquence mon cul sur la commode" selon le contenu. Le frisson ici est celui des Verts. Si cela peut contribuer à les ringardiser et donc à nous en débarrasser, une candidature Hulot ne serait finalement pas une si mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Jamais regardé Ushuaïa? Hulot aux débuts de l'émission (je ne sais pas s'il le fait encore, je ne regarde plus) avait l'habitude de lancer chaque sujet avec un "séquence danger", "séquence émotion", "séquence frisson", "séquence mon cul sur la commode" selon le contenu. Le frisson ici est celui des Verts. Si cela peut contribuer à les ringardiser et donc à nous en débarrasser, une candidature Hulot ne serait finalement pas une si mauvaise chose.
Non, je ne regarde pas Ushuaia. Ca me bloque mes neurones et quand le Hulot parle, j'ai un peu pitié de lui alors je zappe (je préfère nettement quand il parle au travers d'un tuba).

Et je suis d'accord. Une candidature de Hulot serait doublement utile. Il prendra une bonne baffe électorale et les verts aussi. Ca le fera descendre de son canopé.

Lien vers le commentaire
Les voici ses mesures et les sarko et sego ou autres prétendants, ils ont intérets à s'en occuper:

-créer d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable.

-imposer une taxe carbone croissante

-favoriser l'agriculture de qualité (biologique, labellisée, d'appellation d'origine contrôlée)

-démocratie participative

-mettre en place d'une politique de sensibilisation et d'éducation.

C'est fini de rigoler! On va vous éduquer maintenant, bande de malotrus aux mauvaises manières écologiques. :icon_up:

Ce qui frappe, c'est qu'il a eu le culot, Hulot, de mettre sa vice-présidence en premier.

Lien vers le commentaire
Ce qui frappe, c'est qu'il a eu le culot, Hulot, de mettre sa vice-présidence en premier.

Hulot est sans doute le meilleur candidat (possible) à cette élection du point de vue humain.

Pour ce qui est du politique, en revanche…

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Il affirme dans un entretien au Monde, qu'il n'a pas les compétence pour ce poste (l'expérience des institutions politiques).

Comme si ceux qui avaient ces compétences faisaient de bonnes choses… Au moins lui à le mérite d'une certaine honnêteté intellectuelle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...