Aller au contenu

[dévié]Impossibilité De Disposer De Sa Propriété.


Domi

Messages recommandés

A ce sujet je tiens a faire savoir que je suis pour l'acharnement therapeutique dans mon cas, jusqu'au dernier degre, et que si je reclame moi-meme le contraire dans le futur c'est que je ne suis pas dans le plein etat de mes facultes de jugement et je souhaite donc que cette declaration surpasse toute declaration ulterieure.

(Oui j'aliene ma volonte !)

Lien vers le commentaire
Invité jabial
A ce sujet je tiens a faire savoir que je suis pour l'acharnement therapeutique dans mon cas, jusqu'au dernier degre, et que si je reclame moi-meme le contraire dans le futur c'est que je ne suis pas dans le plein etat de mes facultes de jugement et je souhaite donc que cette declaration surpasse toute declaration ulterieure.

(Oui j'aliene ma volonte !)

Tu l'aliènes d'autant plus que tu n'es pas en train de mourir d'un cancer généralisé. Quelques mois de plus si c'est pour ne pas pouvoir bouger d'un lit d'hôpital, à moitié assomé par les médicaments, vomissant les heures paires et souffrant horriblement les heures impaires, je suis désolé mais je demande qu'on me pique, au sens vétérinaire du terme.

Lien vers le commentaire
Tu l'aliènes d'autant plus que tu n'es pas en train de mourir d'un cancer généralisé. Quelques mois de plus si c'est pour ne pas pouvoir bouger d'un lit d'hôpital, à moitié assomé par les médicaments, vomissant les heures paires et souffrant horriblement les heures impaires, je suis désolé mais je demande qu'on me pique, au sens vétérinaire du terme.

Rothbard va m'assassiner mais l'idee est la suivante pour moi

U(acharnement) = p . U(s'en sortir) + (1-p) . U(mort) + U(en baver)

U(piqure) = U(mort)

U(acharnement) - U(piqure) = p. (U(s'en sortir) - U(mort)) + U(en baver)

Et bien pour moi

U(s'en sortir) - U(mort) = +oo donc meme si p est quasiment nul cela reste toujours preferable

Lien vers le commentaire
Rothbard va m'assassiner mais l'idee est la suivante pour moi

U(acharnement) = p . U(s'en sortir) + (1-p) . U(mort) + U(en baver)

U(piqure) = U(mort)

U(acharnement) - U(piqure) = p. (U(s'en sortir) - U(mort)) + U(en baver)

Et bien pour moi

U(s'en sortir) - U(mort) = +oo donc meme si p est quasiment nul cela reste toujours preferable

Le français, c'est plus clair, non ?

Lien vers le commentaire
Tu l'aliènes d'autant plus que tu n'es pas en train de mourir d'un cancer généralisé.

Oui. Comme le suggérait Michel Serres : comment être sûr qu'on tiendrait le même discours dans une telle situation ? De même que si l'on adopte le point de vue opposé, qui dit qu'on ne voudrait pas le contraire ?

Rothbard va m'assassiner mais l'idee est la suivante pour moi

U(acharnement) = p . U(s'en sortir) + (1-p) . U(mort) + U(en baver)

U(piqure) = U(mort)

U(acharnement) - U(piqure) = p. (U(s'en sortir) - U(mort)) + U(en baver)

Et bien pour moi

U(s'en sortir) - U(mort) = +oo donc meme si p est quasiment nul cela reste toujours preferable

Si seulement l'être humain prenait toujours des décisions rationnelles… :icon_up:

D'ailleurs, je me souviens qu'un jour le prof d'éthologie nous expliquait que c'était justement des décisions "irrationnelles", non-utilitaristes, voire absurdes qui parfois permettaient la survie.

Lien vers le commentaire
Si seulement l'être humain prenait toujours des décisions rationnelles… :icon_up:

Le monde serait triste à mourir si on se cantonnait à ce genre de décisions rationnelles. A mon avis, la vraie rationnalité constiste souvent à renoncer à faire appel uniquement à la raison pour prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Rothbard va m'assassiner mais l'idee est la suivante pour moi

U(acharnement) = p . U(s'en sortir) + (1-p) . U(mort) + U(en baver)

U(piqure) = U(mort)

U(acharnement) - U(piqure) = p. (U(s'en sortir) - U(mort)) + U(en baver)

Et bien pour moi

U(s'en sortir) - U(mort) = +oo donc meme si p est quasiment nul cela reste toujours preferable

Pour toi. Mais tu n'as pas le Droit de l'imposer à autrui.

Le monde serait triste à mourir si on se cantonnait à ce genre de décisions rationnelles. A mon avis, la vraie rationnalité constiste souvent à renoncer à faire appel uniquement à la raison pour prendre une décision.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Rothbard va m'assassiner mais l'idee est la suivante pour moi

U(acharnement) = p . U(s'en sortir) + (1-p) . U(mort) + U(en baver)

U(piqure) = U(mort)

U(acharnement) - U(piqure) = p. (U(s'en sortir) - U(mort)) + U(en baver)

Et bien pour moi

U(s'en sortir) - U(mort) = +oo donc meme si p est quasiment nul cela reste toujours preferable

f(moi) = ! (comprendre (toi) )

Lien vers le commentaire
Le monde serait triste à mourir si on se cantonnait à ce genre de décisions rationnelles. A mon avis, la vraie rationnalité constiste souvent à renoncer à faire appel uniquement à la raison pour prendre une décision.

:icon_up:

Tiens ça me fait penser à nombre de nouvelles des robots d'Asimov où l'on voit les limites de la formalisation des lois de la robotique et les paradoxes parfois cocasses qu'elles engendrent.

Lien vers le commentaire
Rothbard va m'assassiner mais l'idee est la suivante pour moi

U(acharnement) = p . U(s'en sortir) + (1-p) . U(mort) + U(en baver)

U(piqure) = U(mort)

U(acharnement) - U(piqure) = p. (U(s'en sortir) - U(mort)) + U(en baver)

Et bien pour moi

U(s'en sortir) - U(mort) = +oo donc meme si p est quasiment nul cela reste toujours preferable

Puisque Chitah a mis le sujet sur la table (ici), je réponds jusqu'au bout.

Tout d'abord, il est extrêmement amusant de constater que c'est le même Chitah qui, hier, reprochait à RH l'utilisation d'un argument d'autorité en disant ici :

C'est un argument inacceptable et tu le sais. (…) On va faire comment, on va transformer ce forum en des fils de discussions lancés par des experts d'un domaine, qui se feront écouter religieusement?

Et qui, par contre, se vautre aujourd'hui dans le même argument d'autorité, ici :

Je crois que A.B a fait l'X, laisse tomber, ce genre de faits parlent d'eux-mêmes. (fonction de von Neumann, mon dieu mon dieu mon dieu…)

Donc, puisque AB a fait l'X, qu'il est un immense génie des mathématiques et qu'il est donc bien évidemment incapable de se tromper, voici son erreur dans la formalisation ci-dessus :

La fonction d'utilité de von Neumann-Morgenstern sert à modéliser les choix en situation d'incertitude. Ici, il n'y a que 2 alternatives Q et Q', et on a bien p + (1-p) = 1. Avec 3 alternatives Q, Q' et Q'' on aurait U(L) = p.U(Q) + p'.U(Q') + p''.U(Q'') avec p+p'+p'' = 1

Chez AB on a p + (1-p) + 1 = 2 ce qui est une formalisation erronée. Cela est dû au fait que l'alternative "en baver" n'est pas exclusive des deux autres (que l'on s'en sorte ou que l'on meure, on en bave de toute façon).

Donc, soit l'X n'est plus ce qu'elle était, soit les X sont des êtres humains malgré ce que Chitah en pense, soit AB n'a pas fait l'X car tous les X sont des êtres omniscients et qu'AB ne l'est finalement pas. Dans tous les cas, merci Chitah de ne plus faire ton malin en matière de maths car il apparaît très clairement que tu ne connais rien à rien.

mon dieu mon dieu mon dieu…
Lien vers le commentaire

:ninja::blink::yang::boxe:

N'importe quoi, tu as littéralement pété un cable. Tu as encore quelques temps pour effacer ce post. :icon_up::doigt::warez: La seule explication possible, c'est soit un énervement passager (possible), soit un échec retentissant dans des études de maths. Honnêtement, je suis sur le cul, je ne te savais pas si impulsif, et surtout capable de te ridiculiser comme cela.

:warez:

Pffffff…..

PS : et on remarquera que melodius, grand vizir du foutage de merde, se permet d'en rajouter. :pong:

Lien vers le commentaire
:ninja::blink::yang::boxe:

N'importe quoi, tu as littéralement pété un cable. Tu as encore quelques temps pour effacer ce post. :icon_up::doigt::warez: La seule explication possible, c'est soit un énervement passager (possible), soit un échec retentissant dans des études de maths. Honnêtement, je suis sur le cul, je ne te savais pas si impulsif, et surtout capable de te ridiculiser comme cela.

:warez:

Pffffff…..

sinking.jpeg

PS : et on remarquera que melodius, grand vizir du foutage de merde, se permet d'en rajouter. :pong:

Iznogoud.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...