Aller au contenu

Sarko Chaud Pour Le Service Civique


Messages recommandés

Sarko show en faveur du service civique.

Extraits du discours de l'ultralibéral révolutionnaire Sarko* :

"La Révolution Française a été accomplie par des jeunes gens. Les fédérés marseillais qui montaient à Paris en 1792 n’avaient pas 20 ans pour la majorité d’entre eux."

"Je vous propose de réinventer la République en créant un service civique par lequel chaque jeune Français entre 18 et 30 ans donnera aux autres 6 mois de son temps. Ce service pourra être effectué en une fois ou fractionné, à temps plein ou à temps partiel, réalisé en France ou à l’étranger, dans toute activité revêtant un caractère d’intérêt général. Faut-il qu’il soit obligatoire ? Ce mot ne me fait pas peur. Je crois qu'après une expérimentation à grande échelle, car l'entreprise est ambitieuse et complexe, il faut qu'il le soit. Il n’y a pas de République sans obligations de chacun envers tous. Il y a dans l’obligation une pédagogie du devoir et une exigence morale qui permettront à la jeunesse de donner le meilleur d’elle-même et qui imposeront à toute la société de faire une place à la jeunesse. Mais dans sa mise en oeuvre cette obligation ne doit pas être un obstacle de plus pour les études ou pour l’entrée dans la vie active. Elle doit être adaptée aux situations, aux parcours, aux aspirations de chacun. Elle doit pour certains être l'occasion d'engager une formation qui a manqué. Elle doit offrir à chacun un enrichissement, une expérience, un moyen de se réaliser, une occasion de s’engager pour une cause qui lui tient à cœur."

:icon_up: Vive la révolution !!!

*Université d'été des jeunes populaires UMP

Marseille - dimanche 3 septembre 2006

Lien vers le commentaire

Pas forcement contre, en effet il y a des bons cotes (si c'est fait intelligement bien sur), si les diplomes peuvent avoir une experience a l'etranger de 6 mois par ce biais (style VIE) ou si on peut passer son permis de conduire gratos comme au service militaire, ou alors si on peut apprendre des choses par des formations, ou si peut faire de l'humanitaire, je dis pourquoi pas, mais si c'est encore une connerie pour se retrouver a faire le trouffion de base je trouve ca con.

Il y a un tas de maniere de faire des choses interessantes, l'humanitaire je pense que certains, un stage a la croix rouge leur ferait du bien, ou au samu, afin de voir la veritable gueule de france d'en bas. 6 mois chez les flics comme secretaire ca peut remettre des petits dans le droit chemin du "oui, il y a une vie en dehors de chez papa-maman".

Pour certains un stage a l'etranger dans une ambassade, ca peut etre interessant. Bien sur si c'est 6 mois dans une prefecture c'est naze, mais je suis persuade que c'est une initiative intelligente alors ca peut-etre bon pour certains.

Le entre 18 et 30 ans, pas con, il sait que les jeunes font des etudes longues, alors pour les obliger a le faire, hop laaaaaaa on fait jusqu'a 30 ans. Mais bon je sens que ce sera une connerie, alors….

Lien vers le commentaire

Je viens de me rendre compte avec retard que Coldstar en a déjà parlé ici (en bas de page - message 357).

Désolé pour ceux qui on lu deux fois la même chose.

Pas forcement contre, en effet il y a des bons cotes (si c'est fait intelligement bien sur), si les diplomes peuvent avoir une experience a l'etranger de 6 mois par ce biais (style VIE) ou si on peut passer son permis de conduire gratos comme au service militaire, ou alors si on peut apprendre des choses par des formations, ou si peut faire de l'humanitaire, je dis pourquoi pas, mais si c'est encore une connerie pour se retrouver a faire le trouffion de base je trouve ca con.

Il y a un tas de maniere de faire des choses interessantes, l'humanitaire je pense que certains, un stage a la croix rouge leur ferait du bien, ou au samu, afin de voir la veritable gueule de france d'en bas. 6 mois chez les flics comme secretaire ca peut remettre des petits dans le droit chemin du "oui, il y a une vie en dehors de chez papa-maman".

Pour certains un stage a l'etranger dans une ambassade, ca peut etre interessant. Bien sur si c'est 6 mois dans une prefecture c'est naze, mais je suis persuade que c'est une initiative intelligente alors ca peut-etre bon pour certains.

Le entre 18 et 30 ans, pas con, il sait que les jeunes font des etudes longues, alors pour les obliger a le faire, hop laaaaaaa on fait jusqu'a 30 ans.

Quoi ???

Mais bon je sens que ce sera une connerie, alors….

Oufff !!! Tu me rassures !

Lien vers le commentaire

Oui je sens que ca va etre nue connerie, je ne sais pas moi du genre, 6 mois a la mairie a assister l'assistante sociale (quoi que ca peut permettre d'apprendre des choses) ou alors je ne sais pas moi, rangeur de bouquins a la bibliotheque municipale, ou autre connerie du style colleur d'affiche de l'UMP ou encore des lave chiottes du bataillon 32, etc…

Non, moi ce que j'espere c'est que ce soit l'occase pour certains, de faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire. Par exemple, un jeune etudiant a fait un pret pour payer ses etudes, a la fin il souhaite faire de l'humanitaire un temps avant de bosser, mais ce pret l'en empeche.

Ou alors ca peut permettre a certains de bosser dans des ambassades a l'etranger (et se faire une idee d'un pays ou ils aimeraient partir bosser)

Non, ce que je pense c'est que l'initiative peut etre intelligente, mais ce sera a coup sure un merde etatique, au lieu d'aider les jeunes a s'ouvrir l'esprit, ca ne leur fera perdre que 6 mois de leur vie et ca fera de la main d'oeuvre gratos pour l'Etat pour des taches ingrates, bref je sens la connerie…

Lien vers le commentaire

+1 avec KaptN. Et j'espère qu'on aura des pavés à balancer à l'Elysée..

Cette mesure s'apparente à du travail forcé, que le but soit super louable ou non ca ne change peu de choses: le moyen est toujours attaquable.

Et je ne parle pas du financement de cette mesure: je n'ai qu'une vie je n'ai pas envie de payer ces conneries et surtout y participer..

Et bien quoiqu'il arrive, on se le tapera ce STO..

Lien vers le commentaire
18 et 30 ans

30 ans ! Mais nan ! Ils avaient dit 25 ans! Ca change tout là! :icon_up: *

Bon, je ne pensais pas voter mais maintenant j'ai mon critère de sélection pour le candidat, car je ne suis pas sûr de pouvoir partir de france comme je le voudrais.

Comme je sens que ce service va se concrétiser quel que soit le condidat au 2ème tour, je voterai pour celui qui le propose seulement pour les moins de 25 ans.

Je me fenderai évidemment d'un petit commentaire comme quoi j'aurais bien aimé le faire et que je regrette hihi :doigt:

* j'ai 25 ans en 2007

Lien vers le commentaire

Et vous remarquerez que cette nouvelle atteinte aux libertés individuelles se fait comme toutes les précédentes au nom de la République. Cela fait longtemps que je pense que les "valeurs républicaines" sont antinomiques du libéralisme - et de toute véritable liberté, en fait - mais ce dernier épisode en apporte la preuve définitive.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'il sont tous à défendre cette idée ? C'est tout simplement irréalisable, trop cher,

Les esclaves seront "rémunérés" sans doute avec des points retraites ou des droits à la Sécu, dixit le nabot dangeureux.

Autrement dit avec de la monnaie de singe.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce qu'il sont tous à défendre cette idée ? C'est tout simplement irréalisable, trop cher, trop compliqué à mettre en place, impossible à imposer…

On ne va tout de même pas laisser de basses questions financières ou logistiques entraver cette mission sublime de ré-évangélisation républicaine. Comme disait Le Grand, "l'intendance suivra".

Mais là que reste-il comme pseudo justification ? Du vent.

Pas du vent! La République, nom d'un chien! Soldats, fusillez ce blasphémateur séance tenante.

Lien vers le commentaire
Les esclaves seront "rémunérés" sans doute avec des points retraites ou des droits à la Sécu,

La rémunération des pignoufs, c'est des cacahouettes. Faudra les entreposer quelque part, faudra les recenser, les comptabiliser, les superviser etc. On parle de 350.000 personnes tous les six mois.

En tant que patron, tu dois savoir combien ca coute d'envoyer 12 types en formation pendant 3 jours. Imagine ici !

Lien vers le commentaire

L'autre imbécile ajoute son grain de sable ! Il a vraiment un grain dans la cervelle celui-là !

(Tiré de Yahoo actualité)

Bayrou: "faisons" dès maintenant le "service civique" pour les jeunes

PARIS (AFP) - Le président de l'UDF François Bayrou a proposé lundi sur LCI que le Parlement vote lors de sa prochaine session la création d'un "service civique" pour les jeunes, un projet sur lequel il y a désormais selon lui un "consensus" entre les centristes, le PS et l'UMP.

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy "s'est rallié hier à une idée que j'ai proposée en 2001 et que le PS a lui-même reprise en 2004", celle d'un "service civique" pour garçons et filles à partir de 18 ans, a déclaré M. Bayrou.

M. Sarkozy a proposé la création d'un "service civique obligatoire" de six mois, pour tous les jeunes Français de 18 à 30 ans, dimanche dans son discours de clôture de l'université d'été de l'UMP à Marseille.

"L'UDF est pour depuis le début, le PS est pour et l'UMP désormais est pour. N'attendons pas l'élection présidentielle, faisons-le!", a lancé le président de l'UDF.

"On a une session parlementaire, je propose qu'on tire la leçon de ce consensus qui avait du mal à se construire, qu'on discute ensemble des conditions concrètes", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Si les jeunes des banlieues décident de remettre le couvert, je ne pourrais vraiment pas leur en vouloir. Peut-être même que j'irai leur donner un coup de main. (Note aux RG: je plaisante)

Mouais enfin plutot que de tout saccager, la désertion sera plus simple :doigt:

Voyons: Sarko et Ségo sont -actuellement- les favoris pour être à la tête de l'Elysée. Tous deux sont pour le SCO.. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mouais enfin plutot que de tout saccager, la désertion sera plus simple :icon_up:

Mais moins défoulante.

L'idée d'allonger la durée de la conscription jusqu'à 30 ans est particulièrement dégueulasse quand on y réfléchit: il s'agit ni plus ni moins que de récupérer ceux qui ont échappé au service militaire parce que nés trop tard, en sorte que dans les faits le service n'aura jamais été aboli. Il y aura juste eu une pause. Malins les hommes de l'étron.

Lien vers le commentaire
Mais moins défoulante.

L'idée d'allonger la durée de la conscription jusqu'à 30 ans est particulièrement dégueulasse quand on y réfléchit: il s'agit ni plus ni moins que de récupérer ceux qui ont échappé au service militaire parce que nés trop tard, en sorte que dans les faits le service n'aura jamais été aboli. Il y aura juste eu une pause. Malins les hommes de l'étron.

Je serai objecteur de conscience: porter un balai est contre mes convictions.

Lien vers le commentaire
J'attends la première condamnation pour désertion.

Ils auront jamais les couilles de le faire appliquer leur service à la noix.

Je ne suis pas aussi optimiste. Après tout, il s'agit de promouvoir les sacro-saintes valeurs républicaines, et entre la Gueuse et les citoyens, le choix de nos maîtres est et a toujours été vite fait. Demande aux mutins de 17.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas aussi optimiste. Après tout, il s'agit de promouvoir les sacro-saintes valeurs républicaines, et entre la Gueuse et les citoyens, le choix de nos maîtres est et a toujours été vite fait. Demande aux mutins de 17.

A l'instar de Schnappi, je doute qu'ils ferront respecter avec toute la coercition possible ce service. A nous d'en profiter.

1917, c'était déjà d'autres circonstances.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...