Aller au contenu

Scandale! L'ump Montre Une Nouvelle Fois Ce Qu'elle Est Vraiment!


christophe

Messages recommandés

Chers amis,

Voici le message que nous avons du envoyer hier à notre base d'adhérents et de sympathisants.

Une fois de plus, nous sommes au regret de vous annoncer que la liberté d’expression est de toute évidence refusée aux libéraux en France.

En effet, hier vendredi, un de nos militants distribuait seul devant l’immeuble parisien où se tenait une réunion du comité départemental de l’UMP des tracts d’invitation à un événement festif que nous organisons à Paris au mois de juin.

C’est alors qu’à la demande d’un responsable UMP, près de 40 policiers ont encerclé notre collègue isolé et l’ont raccompagné autoritairement à la bouche de métro la plus proche, en exigeant de lui qu’il monte dans une rame.

NOUS NE SOMMES PAS DES TERRORISTES ! JUSTE DES LIBERAUX !

Nous nous étonnons de l’utilisation de telles méthodes de la part d’un parti qui se veut démocratique, d’autant plus que notre militant, obéissant et respectueux de ses interlocuteurs, ne troublait aucunement l’ordre public. S’il en avait eu l’intention, se serait-il présenté seul et « armé » d’une simple pile de tracts ?

Comment ne pas s’offusquer devant un déploiement de force aussi disproportionné ?

Il semble que l’utilisation rationnelle de l’argent public ne soit pas un souci premier au Ministère de l’Intérieur. On peut en effet se demander si ces moyens n’auraient pas été mieux employés au déblocage des lycées et facultés illégalement occupés le mois dernier. Il semble donc qu’en France il soit plus facilement admis de paralyser le pays entier que de distribuer quelques malheureux tracts sur la voie publique.

Les forces de l’ordre ne font finalement pas respecter la liberté d’étudier mais préfèrent porter atteinte à la liberté d’expression.

L’UMP, au lieu d’utiliser la police pour nous faire taire, ne devrait-elle pas s’inspirer des solutions libérales que nous prônons ? Nous vous invitons en tout cas à faire circuler cet e-mail…

Librement,

Le comité de direction de l’association Liberté Chérie

+ le communiqué de presse envoyé dans la foulée:

http://www.liberte-cherie.com/a2357-Bevue_…g_de_l_UMP.html

Lien vers le commentaire

Que dit la loi sur le sujet ?

Avec la lettre de la loi de votre côté cela vaudrait sans doute le coup d'y retourner en prévenant quelques médias pleins de bonnes intentions (ie en faveur de la liberté d'expression) :icon_up: .

PYB

Lien vers le commentaire

Pierre-Yves, les petits journalistes des grands médias haïssent à 90% les idées libérales,

on l'a bien vu lors de la contre-manif de Marseille.

Non, le mieux est que plus personne ne vienne tracter seul, et que pour les opérations

provoc' de ce genre, vous veniez à plusieurs et filmiez la scène si les prétoriens venaient

vous chercher noise.

Lien vers le commentaire
Pierre-Yves, les petits journalistes des grands médias haïssent à 90% les idées libérales,

on l'a bien vu lors de la contre-manif de Marseille.

Non, le mieux est que plus personne ne vienne tracter seul, et que pour les opérations

provoc' de ce genre, vous veniez à plusieurs et filmiez la scène si les prétoriens venaient

vous chercher noise.

Ce n'était pas une opération provoc. Il y a juste chez nous une équipe de 5 mecs qui font aux conférences, meetings et réunions politiques diverses et variées pour informer le public (ciblé) qui s'y rend de l'existence de la fête de la liberté. Comme il y a beaucoup d'événements de ce type, ils y vont à 1 ou 2 à chaque fois. On a plus de 20 000 tracts à distribuer en 1 mois et demi mais il n'y a aucune provoque. D'ailleurs Ronny (puisque c'est de lui qu'il s'agit - un membre de lib.org) n'avait pas distribué le moindre tract quand on lui est tombé dessus…

Lien vers le commentaire
Pierre-Yves, les petits journalistes des grands médias haïssent à 90% les idées libérales,

on l'a bien vu lors de la contre-manif de Marseille.

Non, le mieux est que plus personne ne vienne tracter seul, et que pour les opérations

provoc' de ce genre, vous veniez à plusieurs et filmiez la scène si les prétoriens venaient

vous chercher noise.

Ce n'était pas le sens de ma remarque. Il n'y a aucune provoc' à aller tracter devant l'UMP…

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi : on trouverais bien des journalistes pour ce type d'action … surtout si le coupable est l'UMP. Mais l'idée de filmer est sans doute encore meilleure.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas le sens de ma remarque. Il n'y a aucune provoc' à aller tracter devant l'UMP…

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi : on trouverais bien des journalistes pour ce type d'action … surtout si le coupable est l'UMP. Mais l'idée de filmer est sans doute encore meilleure.

Pierre-Yves,

j'ai un petit film de l'action mais il m'était difficile de filmer tranquillement, donc, on voit malheureusement mal…

Lien vers le commentaire
Pierre-Yves, j'ai un petit film de l'action mais il m'était difficile de filmer tranquillement, donc, on voit malheureusement mal…

J'aimerais bien voir le film en question si c'était possible :icon_up:

[eh oui, je suis nouveau et réclame déjà mais je ferai tout pour apporter une pierre à vos débats :doigt: ]

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien voir le film en question si c'était possible :icon_up:

[eh oui, je suis nouveau et réclame déjà mais je ferai tout pour apporter une pierre à vos débats :doigt: ]

Bon, c'est bien que tu veuilles apporter une pierre aux dénats.

Concernant le film, je te préviens, ne t'attends pas à y voir des scènes où les policiers me maltraitent!

Il était déjà difficile de prendre quelques images.

Pour l'instant, ce film est sur mon portable et sur mon ordinateur.

Envoie-moi ton adresse mail en MP

Lien vers le commentaire
C'est pas en Angleterre qu'on aurait vu une chose pareille. :icon_up:

Attends! Je n'ai pas non plus été martyrisé mais il est vrai que la réaction de la police (surtout celle de me raccompagner d'office au métro pour, selon eux, "prévenir toute atteinte à l'ordre public") m'a laissé pantois.

Mais en relisant les tracts (que je n'avais pas commencé à distribuer), il est vrai que je me suis rendu compte des propos agressifs qu'il contenait: déjà le titre est explicite "Fête de la Liberté". Je comprends que les flics populistes se sont sentis choqués!

Lien vers le commentaire
Attends! Je n'ai pas non plus été martyrisé mais il est vrai que la réaction de la police (surtout celle de me raccompagner d'office au métro pour, selon eux, "prévenir toute atteinte à l'ordre public") m'a laissé pantois.

Mais en relisant les tracts (que je n'avais pas commencé à distribuer), il est vrai que je me suis rendu compte des propos agressifs qu'il contenait: déjà le titre est explicite "Fête de la Liberté". Je comprends que les flics populistes se sont sentis choqués!

Prévenir toute atteinte à l'ordre public!

C'est la procédure Minority Report ça. Il faut être clair, c'est du pur foutage de gueule. On ne peut intervenir en matière de trouble à l'ordre public que dès lors qu'il y a un début d'action ou lorsque l'on a connaissance de la volonté d'action en ce sens (renseignements, indiscrétions,…). Franchement j'ai honte pour mes collègues.

Lien vers le commentaire
Prévenir toute atteinte à l'ordre public!

C'est la procédure Minority Report ça. Il faut être clair, c'est du pur foutage de gueule. On ne peut intervenir en matière de trouble à l'ordre public que dès lors qu'il y a un début d'action ou lorsque l'on a connaissance de la volonté d'action en ce sens (renseignements, indiscrétions,…). Franchement j'ai honte pour mes collègues.

Ah, c'est génial ça, tu es flic!

Ils avaient le droit de faire ce qu'ils m'ont fait ou pas?

Lien vers le commentaire
Ah, c'est génial ça, tu es flic!

Ils avaient le droit de faire ce qu'ils m'ont fait ou pas?

Article 11 de la Déclaration de 1789 : «Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi».

A ma connaissance, il n'y a pas de loi interdisant de tracter sur la voie publique et encore moins devant les sièges des partis politiques. L'action de la police aurait été fondée si tu avais été pris à parti par des militants ulcérés par tant d'audace, or en l'occurence il n'y a pas eu le moindre commencement de trouble à l'ordre public.

Ceci dit, c'est très difficilement attaquable car les fonctionnaires se retrancheront derrière l'alibi classique " nous avons cherché à assurer sa sécurité en le soustrayant à la vue des UMPistes. "

Lien vers le commentaire
Ceci dit, c'est très difficilement attaquable car les fonctionnaires se retrancheront derrière l'alibi classique " nous avons cherché à assurer sa sécurité en le soustrayant à la vue des UMPistes. "

L'UMP est sensé, à leurs dires, se référer à des valeurs de liberté…

Mais maintenant, j'ai la réponse à mes interrogations sur ce parti inutile!

Lien vers le commentaire
L'UMP est sensé, à leurs dires, se référer à des valeurs de liberté…

Mais maintenant, j'ai la réponse à mes interrogations sur ce parti inutile!

Il est censé se référer à des valeurs de libertés, peut-être mais pour ce qui est d'être sensé, c'est un autre débat :icon_up::doigt::warez:

Quant à tracter devant l'UMP:

chirac.jpg

" This is not a method, This is provocation.

What do you want? you want me to go back to my plane that's what you want? "

Lien vers le commentaire
Il est censé se référer à des valeurs de libertés, peut-être mais pour ce qui est d'être sensé, c'est un autre débat :icon_up::doigt::warez:

Quant à tracter devant l'UMP:

chirac.jpg

" This is not a method, This is provocation.

What do you want? you want me to go back to my plane that's what you want? "

Waouh, quel post et quelle photo agressive!

Lien vers le commentaire
Mets-en une de Debré et je dépose définitivement les armes devant toi, cher flic!

Lequel? Le neuneu qui voulait que l'on fasse des enfants sur une grande échelle ou bien le neuneu du perchoir de l'Assemblée? Continue de tracter pour que le prochain logo de l'UMP devienne celui-là: timber.png

Lien vers le commentaire
Lequel? Le neuneu qui voulait que l'on fasse des enfants sur une grande échelle ou bien le neuneu du perchoir de l'Assemblée? Continue de tracter pour que le prochain logo de l'UMP devienne celui-là: timber.png

Oui, je continuerai à aller distribuer des tracts qui troublent l'ordre public!

Lien vers le commentaire
Trouble à l'ordre public pour de la distribution de tracts… C'est la Tunisie, là?

Non mais comme je l'ai dit à Harald, ce sont des tracts orduriers annonçant une Fête de la …Liberté!!!!!!!!!

Argh!

Lien vers le commentaire

Je trouve ça flatteur que Sarko a mobilisé une telle troupe pour un libéral.

Nous restons confidentiels / invisibles, mais lui, il s'est dit: "ceux-ci, vaut mieux les mater fermement".

Ça pourrait donner l'impression qu'il craint + le potentiel des libéraux que les libéraux eux même n'y croient.

Salut en tout cas à notre héros. Quand nous serons au pouvoir et que nous pourrons ré-écrire nous même les livres scolaires, il y aura une place de choix, comme l'étincelle qui a tout lancé, comme notre Boston Tea Party à nous. (pardon, de dérape, 'scusez moi, c'est vendredi soir).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...