Aller au contenu

Ue=big Brother (toujours Moins De Liberté)


walter-rebuttand

Messages recommandés

Euros cash declaration limit set 

The new limit will apply to anyone leaving or entering the EU-bloc

Travellers carrying more than 10,000 euros (£6,999; $12,973) within the European Union will have to declare the cash under proposed new legislation.

Currency declarations in force at borders presently varies by country.

The law agreed by EU finance ministers intends to strengthen anti-laundering regulations brought in as a response to the September 11 terrorist attacks.

The 10,000 euros figure is the same threshold that applies to electronic transfers within the 25 nation bloc.

The new measure is designed to "prevent laundered money from reaching criminals and terrorists" without unduly interfering with legitimate travellers and traders, said EU Taxation and Customs Commissioner Frits Bolkestein.

The measure still requires final approval by the European Parliament.

A cross-border operation by EU customs authorities found total cash movements of 1.35bn euros crossed borders between September 1999 and February 2000.

Lien vers le commentaire

Qui est surpris ?

Et ce n'est pas tout, on oblige aussi les avocats, notaires, etc. à violer le secret professionnel sous prétexte de lutte contre le blanchiment.

Quant au nouveau bâton avec lequel les enfers fiscaux frappent les pays normaux, c'est bien entendu la lutte contre le terrorisme !

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas étonné que les politiciens prévoient  des trucs pareils, je suis effaré que cela ne fasse l'objet d'aucun débat et que ça passe quasi inaperçu…

Peut-être est-ce en vertu de l'arme idéologique maniée par les laquais de l'Etat : ceux qui protestent sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher

Lien vers le commentaire
Peut-être est-ce en vertu de l'arme idéologique maniée par les laquais de l'Etat : ceux qui protestent sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher

A ce compte-là, il ne faudrait jamais fermer ses volets: ça voudrait dire qu'on a quelque chose à cacher.

Je ne peux pas croire qu'il ne reste pas qualques défenseurs de la vie privée en Europe pour s'offusquer de cette mesure…

Lien vers le commentaire

Je pense pour ma part que c'est parce que ça ne m'intéresse pas que je n'ai pas répondu. Certainement pas parce que je me sens coupable.

Que pouvait-on répondre?

version coco/facho: "Ah oui, super, le capitalisme apatride en prendra un coup, bien fait pour eux"

version neocon: "ce systeme permettra de limiter les transferts d'argent non tracables, je trouve ca super"

version anarcap: "c'est quoi ce délire".

Voilà pourquoi vous me voyez rarement commenter des faits d'actualité ou des choses circonstancielles, etc…..

Exemple: Abu ghraib, affaire RER D, affaire Bertrand Cantat, meurtre de Van Gogh, etc….

Tout ça c'est du vent, je trouve.

Lien vers le commentaire
Je pense pour ma part que c'est parce que ça ne m'intéresse pas que je n'ai pas répondu. Certainement pas parce que je me sens coupable.

Que pouvait-on répondre?

version coco/facho: "Ah oui, super, le capitalisme apatride en prendra un coup, bien fait pour eux"

version neocon: "ce systeme permettra de limiter les transferts d'argent non tracables, je trouve ca super"

version anarcap: "c'est quoi ce délire".

Voilà pourquoi vous me voyez rarement commenter des faits d'actualité ou des choses circonstancielles, etc…..

Exemple: Abu ghraib, affaire RER D, affaire Bertrand Cantat, meurtre de Van Gogh, etc….

Tout ça c'est du vent, je trouve.

Moi je trouve que c'est une atteinte grave à la liberté qui va servir à ficher les gens qui veulent acquérir des biens immobiliers ou des oeuvres d'art. Le fisc va s'en servir c'est sûr. J'essaye de faire comprendre à ceux ui nous lisent que c'est intolérable.

Lien vers le commentaire
Moi je trouve que c'est une atteinte grave à la liberté qui va servir à ficher les gens qui veulent acquérir des biens immobiliers ou des oeuvres d'art. Le fisc va s'en servir c'est sûr. J'essaye de faire comprendre à ceux qui nous lisent que c'est intolérable.

Tu as raison, alors, j'ai mal évalué l'aspect que j'ai mis en gras dans ta phrase, c'est tout à fait exact! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...