Aller au contenu

À quel podcast êtes-vous abonnés ?


walter-rebuttand

Messages recommandés

itou,

maintenant j'en ai bcp moins qu'avant, ce qu'il me reste:

The Indie Analyst Show

Killer Innovations

Venture's Voice

Major Nelson's Blogcast (manager sur la programmation du Xbox Live: actualité sur le online made in Microsoft)

Nana Life

The Roll and Roll Geek Show

Lien vers le commentaire
  • 8 months later...

Comme je découvre les podcasts, je relance ce fil.

Je me suis abonné à :

- Le masque et la plume (France Inter)

- Répliques (France Culture)

- Tendance Jazz (France Info)

(Décidemment, je suis très Service public.)

- Detroit JazzStage

Auriez-vous des podcasts à conseiller ? (En français.) En particulier, je cherche un podcast d'actualités de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Pour les paresseux…

podlink.png

Mais c'est qu'il insiste ! Je suis trop paresseux pour écouter de l'anglais…

Moi "je kiffe" les podcasts de RMC et BFM. J'aime bien les grandes geules sur RMC et Bourdin & Co. Sur BFM j'aime aussi Edwige dans la saga du pouvoir.

Je n'aime pas trop les Grandes gueules. Je m'en vais découvrir Bourdin et Edwige

EDIT : Je viens de récupérer Bourdin & Co.

Avant même de l'écouter, je lis ceci : « L'émission citoyenne, populaire, solidaire. Un espace de liberté. Chez Bourdin & Co, on est ouvert. C'est la vie. »

Je suis sûr que je vais adorer !

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Quand j'aurai un nouveau DD (l'actuel commence à être plein), je prendrai plein de confs du site de l'ENS qu'indique Etienne, plus celles de Canal Académie. En attendant, je peux assurer de la médiocrité d'un grand nombre de podcasts du LvMI (en termes de qualité d'enregistrement, me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

Lien vers le commentaire

Je n'ai découvert les podcasts qu'assez récemment, finalement. Mais pour parvenir à discerner ce que dit un type qui marmonne son discours dans sa barbe alors que la prise de son a été faite d'assez loin durant un diner (on entend les bruits de couverts), le tout encodé en "qualité" téléphone… Faut déjà être très bon en anglais. Enfin, heureusement ce n'est pas le cas pour tous les podcasts du LvMI : HHH est particulièrement compréhensible, avec son accent à couper au couteau. :icon_up:

Lien vers le commentaire

ABC world news

BBC world news

CNN in case you miss it

Democracy Now

5 à 6 podcasts de la bbc tv et radio

3 à 4 podcasts de bfm

Europe 1 economie finance

Bloomberg on the economy

MarketWatch Morning stock talk

Msnbc Business News Headlines

The economist

Entrepeneurial though Leaders

LSAT logic in everyday life

Free talk live

Mises.org audio book podcast

Latest mises media

NASACAST video

Security Now

The security catalyst

TWIT

Podtech.net

et une vingtaine d'autres….. :doigt:

on va dire que je suis fan ………………….et que j'ai plus trop de vie apres ça :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si tu as déjà passé un TOEIC, mais si tu arrive à suivre quelque chose comme Free Talk Live, ce sera de la rigolade !

Sinon, pas de podcasts régulièrement, mais je regarde (oui car c'est de la vidéo) les news high-tech sur http://www.mobuzztv.com/uk/ (en plus, la fille est jolie).

Je l'ai passé il y a un an …. 590. Maintenant que je dois payer, je m'assure évidemment d'être prêt pour le passer (ça coûte quand même 40€).

Je commence à comprendre Free Talk Live si je ne fais rien d'autre en même et que je suis dans une période ou j'écoute beaucoup d'anglais …

Lien vers le commentaire
Sinon, pas de podcasts régulièrement, mais je regarde (oui car c'est de la vidéo) les news high-tech sur http://www.mobuzztv.com/uk/ (en plus, la fille est jolie).

+1

En y repensant, elle est vraiment la meilleure présentatrice que je connaisse. Ca doit être ça le professionnalisme à l'américaine.

Lien vers le commentaire
En y repensant, elle est vraiment la meilleure présentatrice que je connaisse. Ca doit être ça le professionnalisme à l'américaine.

Sauf qu'elle est anglaise et pas américaine, me semble-t-il.

Je l'ai passé il y a un an …. 590. Maintenant que je dois payer, je m'assure évidemment d'être prêt pour le passer (ça coûte quand même 40€).

Ouah, c'est pas énorme… enfin si tu n'avais pas eu d'entraînement, ça peut se comprendre. Il suffit de savoir à quoi s'attendre, après c'est toujours le même vocabulaire "business english", mêmes questions, mêmes accents, etc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...