Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
24 Jan 06, 12:56
|
|
![]() Scribe Groupe: Utilisateur Messages: 9 780 Inscrit: 20/11/04 Membre No.: 33 Ma référence: moi Tendance: Libéral de gauche Ma référence: Pierre Suitet-Malakoff |
Moi qui pensais qu'il y'avait déjà eu des réglements de compte.. Ce doit être saisonnier. -------------------- "I WILL rule the universe. Even if I am the only one LEFT in the universe!" - Starscream
"Liberalism is trust of the people tempered by prudence. Conservatism is distrust of the people tempered by fear." - William E. Gladstone "Nothing that is morally wrong can be politically right." - Le même "De toute façon, tous nos politiciens sont partisans de la révolution - c'est à dire, on fait un tour sur soi-même et on se retrouve exactement au même point." - Jabial ![]() |
|
|
|
25 Jan 06, 09:59
|
|
![]() Petit tyran Groupe: Administrateur Messages: 30 271 Inscrit: 19/11/04 Lieu : Paris Membre No.: 29 Tendance: Anarcap Ma référence: Rand & Rothbard |
Pour Faré, j'avais assisté au débat sur cross-over et il m'a beaucoup déçu Qu'y a-t-il de faux ou d'inexact dans ce que Faré a dit? -------------------- L'hypocrisie est l'ennemie de toute morale car cette dernière s'apprend par l'exemple et non par l'écoute. La seule chose qu'apprend un enfant à qui l'on dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", c'est à lui-même mal agir tout en prônant la vertu.
|
|
|
|
25 Jan 06, 11:33
|
|
|
Plumitif Groupe: Utilisateur Messages: 758 Inscrit: 16/06/05 Membre No.: 436 Ma référence: Bastiat Tendance: Libéral classique |
Ce ne sont pas les faits qui sont faux mais son raisonnement qui est caduque.
-------------------- "un communiste c'est quelqu'un qui a lu Marx, un anti-communiste, c'est quelqu'un qui l'a compris" Reagan "Je m'entête affreusement à adorer la liberté libre" Jeancolas
Sinon je suis membre de Liberté Chérie :) mon blog ![]() Le chien de capitaliste que je suis a du s'auto-censurer pour satisfaire la modération |
|
|
|
25 Jan 06, 12:50
|
|
![]() Erudit Groupe: Utilisateur Messages: 11 106 Inscrit: 26/11/05 Membre No.: 671 Ma référence: Thomas d’Aquin |
Disons qu'il emploie le même discours que les minimisateurs Castristes. Mais hormis ça...
-------------------- “Quand on veut être vidangeur, il faut avoir le nez solide.”
Léon Bloy. “J'veux pas grandir, j'veux retrouver l'alter-monde du ventre de maman.” (Citoyen durable) |
|
|
|
25 Jan 06, 17:45
|
|
![]() Dura Lex, Sed Sex Groupe: Administrateur Messages: 12 269 Inscrit: 2/11/04 Lieu : Mytilène Membre No.: 1 Ma référence: Mises Tendance: Libéral classique Ma référence: Edouard Bayrou |
J'ai perdu mon message suite à une mauvaise manip : bienvenue ici, je me félicite de ton retour, et j'aimerais que ce forum ne serve pas de lieu de règlement de comptes inter-PF. J'en profite pour saluer Lafronde et Taranne, qui me semblent plus présents depuis le départ de nos amis Bruxellois.
-------------------- « Deux milliards d'impôts ! J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée ! » Michel Audiard
« Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. » Goethe Catallaxia | Wikibéral | Copeau Revolutions | Librairal | Contrepoints | Facebook | Commerce21 | Forum conservateur |
|
|
|
25 Jan 06, 20:03
|
|
![]() Poingtilliste Groupe: Utilisateur Messages: 7 117 Inscrit: 24/11/04 Membre No.: 86 |
Je n'ai aucunement l'intention de ranimer de vieilles querelles pas plus que de régler mes comptes ici.
![]() Que cela soit écrit et accompli. -------------------- Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy.
|
|
|
|
25 Jan 06, 21:56
|
|
![]() Dura Lex, Sed Sex Groupe: Administrateur Messages: 12 269 Inscrit: 2/11/04 Lieu : Mytilène Membre No.: 1 Ma référence: Mises Tendance: Libéral classique Ma référence: Edouard Bayrou |
je ne l'entendais pas autrement, mes propos avaient tout simplement une portée générale.
-------------------- « Deux milliards d'impôts ! J'appelle plus ça du budget, j'appelle ça de l'attaque à main armée ! » Michel Audiard
« Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. » Goethe Catallaxia | Wikibéral | Copeau Revolutions | Librairal | Contrepoints | Facebook | Commerce21 | Forum conservateur |
|
|
|
25 Jan 06, 22:19
|
|
|
Commis aux écritures Groupe: Membre Actif Messages: 3 588 Inscrit: 5/12/04 Lieu : Porto-Novo Membre No.: 111 Tendance: Libéral conservateur |
-------------------- Mes papiers – Moins occidental.
|
|
|
|
25 Jan 06, 22:54
|
|
![]() Poingtilliste Groupe: Utilisateur Messages: 7 117 Inscrit: 24/11/04 Membre No.: 86 |
-------------------- Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy.
|
|
|
|
26 Jan 06, 10:04
|
|
![]() Petit tyran Groupe: Administrateur Messages: 30 271 Inscrit: 19/11/04 Lieu : Paris Membre No.: 29 Tendance: Anarcap Ma référence: Rand & Rothbard |
Il ne suffit pas de prétendre que son raisonnement est caduque. Il faut encore le démontrer. Quant à comparer son discours à celui des castristes, je pense c'est purement et simplement ridicule. Je ne sais pas ce qui pousse tant de libéraux à accepter de respecter le dogme "l'extrême-droite c'est pire que l'extrême-gauche", si ce n'est la pression sociale.
-------------------- L'hypocrisie est l'ennemie de toute morale car cette dernière s'apprend par l'exemple et non par l'écoute. La seule chose qu'apprend un enfant à qui l'on dit "fais ce que je dis, pas ce que je fais", c'est à lui-même mal agir tout en prônant la vertu.
|
|
|
|
26 Jan 06, 13:48
|
|
|
Commis aux écritures Groupe: Utilisateur Messages: 3 970 Inscrit: 22/11/04 Lieu : Biarritz Membre No.: 60 Ma référence: Rothbard Tendance: Anarcap |
J'aime bien la série de ton avatar Harald...
-------------------- "Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur." Winston Churchill
|
|
|
|
26 Jan 06, 20:22
|
|
![]() Erudit Groupe: Utilisateur Messages: 11 106 Inscrit: 26/11/05 Membre No.: 671 Ma référence: Thomas d’Aquin |
J'aime bien l'humour British tout court.
-------------------- “Quand on veut être vidangeur, il faut avoir le nez solide.”
Léon Bloy. “J'veux pas grandir, j'veux retrouver l'alter-monde du ventre de maman.” (Citoyen durable) |
|
|
|
28 Jan 06, 17:59
|
|
|
Ecrivaillon Groupe: Utilisateur Messages: 139 Inscrit: 18/05/05 Membre No.: 363 |
Qu'y a-t-il de faux ou d'inexact dans ce que Faré a dit? Rien, c'est d'ailleurs à peu de chose près la ligne que certains d'entre nous défendent. -------------------- "Théorie sans pratique n’est que ruine de l’âme"
|
|
|
|
| anonyme_響吉国_* |
28 Jan 06, 23:54
|
|
Guests |
quant a l'islamophobie agacante a laquelle on assiste sur PF, oui il y a de ça, il y a aussi des commentaires beaucoup plus nuancé a ce propos. L'Islam et son role en Europe sont des sujet d'actualité, il est normal que sur un forum qui choisit de ne sanctionner les membres que pour leur propos et pas pour leurs opinions ce genre de chose arrive.c'est malheureux mais l'exces inverse pourrait tout autant avoir lieu qu'il n'y aurait pas plus de sanctions de la part de la moderation. c'est le prix a payer pour un debat ouvert. il n'y a pas en tout cas de ligne islamophobe ou pinochetophile dans la politique de moderation. En parlant d'islamophobie, ce Themistocle a bien un blog chez les Pères Fondateurs, non? Faut-il respecter toutes les religions? (a l'évidence non pour certaines religions selon l'auteur) A savoir avant de discuter avec un musulman…1ère Partie. (précautions à prendre avant d'approcher des musulmans) A savoir avant de discuter avec un musulman…2ème Partie. etc... etc... |
|
|
|
29 Jan 06, 10:00
|
|
La seule chose qui me dérange c'est de tous les mettre dans le même sac. Une espèce de déterminisme comme si le musulman de base ne pouvait que répéter le Coran. Il y a musulmanophobie et Islamophobie.
C'est deux choses différentes. -------------------- “Quand on veut être vidangeur, il faut avoir le nez solide.”
|
|
|
29 Jan 06, 10:46
|
|
La seule chose qui me dérange c'est de tous les mettre dans le même sac. Une espèce de déterminisme comme si le musulman de base ne pouvait que répéter le Coran. Il y a musulmanophobie et Islamophobie. C'est deux choses différentes. Effectivement. En tout cas, une chose me turlupine. J'aimerais bien savoir comment les islamophobes abordent le Coran. L'ont ils lu et si oui, se sont ils débarrassés de leur préjugés ou bien l'ont ils fait avec le même état d'esprit qu'un athée bouffeur de curés ? -------------------- Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy.
|
|
|
|
29 Jan 06, 10:50
|
|
![]() Docteur ès lettres Groupe: Habitué Messages: 18 086 Inscrit: 5/11/04 Lieu : Paris Paris Membre No.: 4 Tendance: Anarcap Ma référence: Tyler Durden |
Effectivement. En tout cas, une chose me turlupine. J'aimerais bien savoir comment les islamophobes abordent le Coran. L'ont ils lu et si oui, se sont ils débarrassés de leur préjugés ou bien l'ont ils fait avec le même état d'esprit qu'un athée bouffeur de curés ? La majeure partie des membres des PFs seraient, si ils étaient nés musulmans, des djihadistes, des terroristes, c'est bien évident. |
|
|
|
29 Jan 06, 13:03
|
|
C'est quoi ce commentaire ?
CITATION(Harald) Effectivement. En tout cas, une chose me turlupine. J'aimerais bien savoir comment les islamophobes abordent le Coran. L'ont ils lu et si oui, se sont ils débarrassés de leur préjugés ou bien l'ont ils fait avec le même état d'esprit qu'un athée bouffeur de curés ? Ca dépend ce qu'ils sont venus chercher à l'origine de leur lecture. Une nouvelle religion à adhérer, simple curiosité intellectuelle ou une confirmation de ce qu'ils pensaient. Mais dans les 3 cas on peut finir Islamophobe. L'Islamophobie critique le dogme (littéral?), pas les Individus musulmans eu eux-mêmes. On peut être libéral et Islamophobe (avec les nuances nécessaires) mais absolument pas musulmanophobe. Ce serait même très cohérent vu le caractère anti-dogmatique émanant du libéralisme. C'est ce que je pense. Contredisez-moi si il faut. Quitte à en faire un commentaire de blog (coucou controvertia). -------------------- “Quand on veut être vidangeur, il faut avoir le nez solide.”
|
|
|
29 Jan 06, 14:15
|
|
C'est quoi ce commentaire ? Ca dépend ce qu'ils sont venus chercher à l'origine de leur lecture. Une nouvelle religion à adhérer, simple curiosité intellectuelle ou une confirmation de ce qu'ils pensaient. Mais dans les 3 cas on peut finir Islamophobe. L'Islamophobie critique le dogme (littéral?), pas les Individus musulmans eu eux-mêmes. On peut être libéral et Islamophobe (avec les nuances nécessaires) mais absolument pas musulmanophobe. Ce serait même très cohérent vu le caractère anti-dogmatique émanant du libéralisme. C'est ce que je pense. Contredisez-moi si il faut. Quitte à en faire un commentaire de blog (coucou controvertia). Ce n'est pas un commentaire mais juste une question quant à l'honnêteté intellectuelle, rien de plus. S'il s'agit d'une confirmation de ce qu'ils pensaient, tout ce que l'on peut dire, c'est que cette honnêteté sera de sortie, rien de plus. Je n'ai pas dit qu'être libéral était incompatible avec l'islamophobie. Ceci dit, on pourrrait certainement disserter sur ce point précis, surtout lorsque cela tourne à l'obsession quasi-maladive. Quant aux commentaires de blog puisque vous évoquez Controvertia, il semble actuellement en verve, encore que j'apprécie moyennement l'alibi du fil que j'ai créé comme entrée en matière. -------------------- Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy.
|
|
|
|
29 Jan 06, 15:28
|
|
|
Ecrivaillon Groupe: Utilisateur Messages: 139 Inscrit: 18/05/05 Membre No.: 363 |
La majeure partie des membres des PFs seraient, si ils étaient nés musulmans, des djihadistes, des terroristes, c'est bien évident. Absurde, les islamistes sont enfants de la modernité, comme les nihilistes allemands l'étaient à leur façon, ce sont des révolutionnaires. Un PF musulman ne serait être que conservateur, tentant de conserver l'être des choses, tout en concevant que leurs formes changent pour s'adapter à ce monde moderne, sans pour autant sacrifier l'esprit de la tradition. S'il vivait au Maroc, sans doute militerait-il pour une monarchie parlementaire. -------------------- "Théorie sans pratique n’est que ruine de l’âme"
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9 February 2010 - 03:42 |