Aller au contenu

Le Sale Coup étatique De La Semaine.


Messages recommandés

Grace à Chirac nous avons droit à ceci :

L’art du voyager solidaire. Le Conseil des Ministres a entériné le 23 novembre le « Prélèvement de Solidarité International » (PSI). Ce projet, qui tenait à cœur au Président de la République Française Jacques Chirac, met en place une contribution sur les billets d’avion, destinée à financer l’aide aux pays en voie de développement. Les fonds récoltés devraient notamment être alloués à la lutte contre le SIDA et à la fourniture de traitements antirétroviraux.

Dès cet été, les voyageurs au départ d’un aéroport français devront s’acquitter d’une taxe supplémentaire en achetant leur billet, comprise entre 1 et 40 euros selon leur classe et leur destination. S’ils se rendent dans un pays de l’Union Européenne, les passagers en classe économique contribueront à hauteur de 1 euro, ceux en classe affaires ou en première verseront 10 euros. S’ils vont plus loin, ils paieront respectivement 4 euros et jusqu’à 40 euros (en Business et en First).

Le PSI concerne tous les vols au départ d’un aéroport situé sur le territoire français. Toutes les compagnies devront donc l’appliquer, quelle que soit leur nationalité. Cependant, les passagers en transit seront exonérés et le gouvernement assure que ni la compétitivité des aéroports français, ni l’emploi dans le secteur aéronautique ne seront affectés.

Fortement contesté par les compagnies aériennes et de nombreux pays, particulièrement les Etats-Unis, le PSI est soutenu par l’Allemagne, l’Espagne, l’Algérie, le Brésil et le Chili. Il devrait cependant rapporter 200 millions d’euros en année pleine. Misant sur une croissance du trafic aérien mondial de 5% par an, le gouvernement considère que cette aide pourrait représenter 1/6 du montant de l’Aide Publique au Développement si elle était appliquée par un maximum de pays. A présent, c’est à la France de montrer l’exemple.

E. DRAB

Grace à Chirac les vols en classe affaire ou 1ere vont prospérer à partir de Londres, Amsterdam, Bruxelles, Genève et Milan. A Paris, Lyon ou Nice en revanche c'est moins sûr.

Brunerie, tu me manques !

Lien vers le commentaire
Grace à Chirac nous avons droit à ceci :

L’art du voyager solidaire. Ce projet, qui tenait à cœur au Président de la République Française Jacques Chirac, met en place une contribution sur les billets d’avion, destinée à financer l’aide aux pays en voie de développement.

A présent, c’est à la France de montrer l’exemple.

E. DRAB

Grace à Chirac les vols en classe affaire ou 1ere vont prospérer à partir de Londres, Amsterdam, Bruxelles, Genève et Milan. A Paris, Lyon ou Nice en revanche c'est moins sûr.

La France se devait de donner l'exemple : il faut favoriser les aéroports en développement !

Lien vers le commentaire
Brunerie, tu me manques !

LOL !!!

Bon, je doute que cette taxe ferra grand chose comme atteinte, mais il est évident que ca ne va pas accélerer la croissance du trafic aérien..

Une petite réformette qui, disons le, me fait ch****

Payer 10€ de plus sur un A/R aux USA par exemple ca serait 10€ que je dépenserai pas là bas ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
moi je pars en Inde cette été et je partirais évidemment de Londres, les prix sont déjà beaucoup plus bas!! (450€ contre 1200 !!!!! )

Si tu n'as pas une conception nietzschéenne du transport aérien je te conseille de te renseigner sur la compagnie avant de prendre ton billet.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Bof, une différence de 40€sur un prix de classe affaire… bof bof bof.

Honnêtement, c'est encore un truc pour taxer les pauvres qui prennent les charters tout en accusant ses adversaires de défendre la jet-set.

Lien vers le commentaire

"Dans cette affaire, les Français peuvent être fiers de la position que le président Jacques Chirac et que la France a prise", a indiqué le ministre, soutenant que cette taxe de 1 à 40 euros est "quelque chose de tout à fait raisonnable".

Déclaration de Dominique Perben le minitre des transports. Quel con ce Perben.

Et Voilà mon 100 ème message

Lien vers le commentaire
Oui, je peux être fier de donner encore plus de fric dont pas un millième arrivera à l'Afrique.

Le vrai problème c'est que l'on peut mettre toutes les lignes de crédit que l'on veut pour ces pays, celà ne servira à rien tant qu'il n'y aura pas de véritables démocratie et autant de corruption.

Lien vers le commentaire
Invité dorsai83

Grace à Chirac nous avons droit à ceci :

Sans doute une nouvelle tentative de Chirac pour se faire mousser..s'il pense que c'est comme àa qu'il laissera une trace dans l'histoire il se fout le doigt dans l'oeil…. ce ne sera qu'un nul de plus sur une liste déjà longue!

quand à Perben qui dit qu'on peut être fier… ce mec plane .a qui a t il demandé son avis ??

encore une taxe supplémentaire comme s'il n' y en avait pas assez .

et pourtant nous sommes dans une merde finie: dette ++++++++, de plus en plus de "pauvres" des petits vieux qui ne s'en sortent pas avec des retraites rikiki, des tas d'administrations qui demandent plus de moyens

et tout ce qu'on trouve c'est une nouvelle taxe qui va aller grossir encore les mêmes comptes planqués!

Etre fier, non une honte et ras le cul d'être racketteés sans arrêt!

Lien vers le commentaire

Personnelement j'ai du mal a avaler cette betise supplementaire.

Prochainement ils vont taxer les gens qui portent un chapeau pour aider les inouits a faire face au rechauffement de la planette!

J'en viens a penser que notre president a perdu la tete…vivement 2007.

J'espere que la France sera la seule a appliquer cette mesure.

D'autant plus qu'il est de notoriete commune que l'aide au pays d'afrique est comme un fleuve qui traverse le desert: l'evaporation et l'absorption par le sol fait que ceux qui ont soif ne voient jamais l'eau.

Lien vers le commentaire
Bof, une différence de 40€sur un prix de classe affaire… bof bof bof.

Honnêtement, c'est encore un truc pour taxer les pauvres qui prennent les charters tout en accusant ses adversaires de défendre la jet-set.

Je suis pas certain qu'air france fasse "bof" car cette taxe menace sa politique de Hub dont l'objectif est de faire passer par Roissy les voyageurs internationaux en provenance des villes de province. Au départ de Toulouse vers une destination internationale non desservie directement par exemple, tu n'as plus aucun intérêt à passer par Roissy car par Londres tu auras 15 mn de vol supplémentaire une correspondance comme à Roissy et 39 euros de plus dans ta poche. De quoi t'acheter un superbe bouquin pour te faire patienter.

Lien vers le commentaire
Je suis pas certain qu'air france fasse "bof" car cette taxe menace sa politique de Hub dont l'objectif est de faire passer par Roissy les voyageurs internationaux en provenance des villes de province. Au départ de Toulouse vers une destination internationale non desservie directement par exemple, tu n'as plus aucun intérêt à passer par Roissy car par Londres tu auras 15 mn de vol supplémentaire une correspondance comme à Roissy et 39 euros de plus dans ta poche. De quoi t'acheter un superbe bouquin pour te faire patienter.

Si j'ai bien compris, la taxe sera payee a Toulouse. Si fais un transit par Roissy tu ne paye pas a nouveau cette taxe.

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien compris, la taxe sera payee a Toulouse. Si fais un transit par Roissy tu ne paye pas a nouveau cette taxe.

Tu payeras 1 euro de taxe de toute façon si tu es en classe éco et que ta destination est un pays européen.

C'est 4 euros en éco pour un vol hors des frontières européennes. Si tu veux gagner 3 euros au lieu de faire Toulouse Roissy tu fais Toulouse Londres cela te feras 1 euro mais ensuite au départ d'Angleterre vers ta destination finale tu ne paieras pas cette taxe de merde, les Anglais ne l'accepterons jamais.

Je me suis déplacé exprès dans une agence de voyage pour avoir confirmation. Tu peux parfaitement commencer ton voyage en éco et le poursuivre ensuite en business au départ de Londres dans ce cas l'économie est substantielle surtout si tu voyages à deux. A chaque fois tu as une correspondance mais celle de Roissy te coûte, dans ce cas précis, 78 euros si tu voyages en business ou en première.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je suis pas certain qu'air france fasse "bof" car cette taxe menace sa politique de Hub dont l'objectif est de faire passer par Roissy les voyageurs internationaux en provenance des villes de province. Au départ de Toulouse vers une destination internationale non desservie directement par exemple, tu n'as plus aucun intérêt à passer par Roissy car par Londres tu auras 15 mn de vol supplémentaire une correspondance comme à Roissy et 39 euros de plus dans ta poche. De quoi t'acheter un superbe bouquin pour te faire patienter.

Je maintiens.

Quand tu es prêt à payer un prix de classe affaire, c'est que tu es prêt à payer très cher ton confort. Ne pas attendre 15 minutes de plus, ça fait partie du confort, et je doute que 40€ viennent y changer quoi que ce soit.

Par conséquent, ma conclusion reste valide: c'est encore un truc pour taxer les pauvres.

Lien vers le commentaire
Par conséquent, ma conclusion reste valide: c'est encore un truc pour taxer les pauvres.

Evidemment. Ils sont plus nombreux. Et moins puissants.

Le cynisme des hommes d'état et des politiques réside là et il serait idiot de ne pas le reconnaître : il sera toujours plus rentable d'augmenter les impôts d'1 € pour les millions de smicard que de 1000€ pour les quelques millionnaires qui se tireront vite fait du pays…

Le Chi a prouvé encore une fois sa totale déconnexion avec la réalité. Cela fait un ou deux mois qu'il traîne cette idée de taxe supplémentaire sur le billet…

Il est grand temps qu'il pête son dernier klaxibule.

Lien vers le commentaire
Je maintiens.

Quand tu es prêt à payer un prix de classe affaire, c'est que tu es prêt à payer très cher ton confort. Ne pas attendre 15 minutes de plus, ça fait partie du confort, et je doute que 40€ viennent y changer quoi que ce soit.

Par conséquent, ma conclusion reste valide: c'est encore un truc pour taxer les pauvres.

Au départ de Paris la plupart raisonneront comme toi (et 83 % du traffic vers une destination hors UE25, passe par Roissy et Orly) mais quand il y a correspondance 15 mn de plus ou de moins cela n'a pas tellement d'importance puisque tu as de l'attente. De toute façon avec près de 51 millions de passagers en 2004 rien que pour Roissy jacquot va encore avoir droit à des sourires au prochain congrès de la francophonie. Pour avoir une bonne ambiance rien de tel que d'avoir des invités dont le compte en banque (personnel) est bien rempli.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...