Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour approfondir toutes vos questions, une seule adresse, celle de l'encyclopédie wikibéral.
![]() ![]() |
11 Oct 05, 16:38
|
|
![]() Plumitif Groupe: Utilisateur Messages: 777 Inscrit: 3/09/05 Membre No.: 548 Tendance: Libéral écologiste Ma référence: Libéral de gauche |
Cyclopes, Tome 1 : La recrue
de Matz et Luc Jacamon CITATION Présentation de l'éditeur 2054. Douglas Pistoia cherche du travail. Seule une société de sécurité privée, Multicorps Security Inc. lui en offre. Au même moment, l'ONU décide d'externaliser ses missions militaires. Multicorps Security Inc. remporte le premier appel d'offre, propulsant Douglas dans une guerre qui n'est pas la sienne, ultra sophistiquée, retransmise dans le monde entier par les soldats eux-mêmes, grâce à leurs casques équipés d'une micro-caméra. On les appelle les Cyclopes. Douglas joue le jeu, mais jusqu'où ira-t-il ? Et jusqu'où veulent aller ses chefs ? Honnêtement j’en ai lu de meilleures, mais compte tenu du sujet qu’elle aborde, en parler sur ce forum me paraissait à propos. -------------------- Ce profil est abandonné - Des détails dans ce post.
------------------------------------------------- «Tout le monde savait que ce truc-là était impossible à faire. Jusqu'au jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait.» W. Churchill «Parler avec gravité de choses légères, et avec légèreté de choses graves» auteur inconnu «Le sérieux naît... d'une surestimation du temps.» Hermann Hesse Le même en version encore plus bavarde |
|
|
|
11 Oct 05, 17:03
|
|
![]() Prosateur Groupe: Membre Actif Messages: 2 083 Inscrit: 22/11/04 Lieu : Bruxelles Membre No.: 61 |
Oui enfin bon privatisation... Appel à des prestataires de services privés payés avec de l'argent des contribuables, c'est ça?
On a vu ce que cela a pu donner dans les rues de la N.-O.... -------------------- Antoninov
Ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire. (?) |
|
|
|
11 Oct 05, 17:31
|
|
![]() Playboy aristocratique Groupe: Animateur Messages: 6 750 Inscrit: 4/12/04 Lieu : 78 & 94 Membre No.: 109 Ma référence: Hayek Tendance: Libéral classique Ma référence: Arendt & Tocqueville |
Pardon, mais juste comme ça : le droit libéral postule que le meutre est universellement interdit. De fait, une guerre... donc, privatisée ou pas... c'est anti-libéral !
-------------------- |
|
|
|
11 Oct 05, 18:16
|
|
![]() Scribe Groupe: Habitué Messages: 8 386 Inscrit: 24/11/04 Membre No.: 80 |
Sauf si toutes les victimes de cette guerre ont en fait initié une agression à l'encontre des belligérants.
-------------------- Les idées qui flottent dans l'air, qui sont écrites sur papier, imprimées ou portées par la parole, ce n'est pas cela que ces messieurs craignent. Ce qu'ils craignent, c'est l'organisation, l'action organisée, les tentatives organisées de réaliser ces idées. -- Ernest Mandel
Be the change you want to see in the world. -- Gandhi |
|
|
|
11 Oct 05, 18:26
|
|
![]() Playboy aristocratique Groupe: Animateur Messages: 6 750 Inscrit: 4/12/04 Lieu : 78 & 94 Membre No.: 109 Ma référence: Hayek Tendance: Libéral classique Ma référence: Arendt & Tocqueville |
CITATION(Gadrel @ 11-Oct-05, 19:16) Sauf si toutes les victimes de cette guerre ont en fait initié une agression à l'encontre des belligérants. Non. Enfin, tout dépend la "sanction". Si c'est la mort, c'est non. -------------------- |
|
|
|
11 Oct 05, 19:27
|
|
C'est pas très libéral de décider à la place des victimes des peines à infliger. Si la mort a été donnée d'un côté, la proportionnalité permet que etc.
-------------------- Les idées qui flottent dans l'air, qui sont écrites sur papier, imprimées ou portées par la parole, ce n'est pas cela que ces messieurs craignent. Ce qu'ils craignent, c'est l'organisation, l'action organisée, les tentatives organisées de réaliser ces idées. -- Ernest Mandel
|
|
|
12 Oct 05, 18:00
|
|
CITATION(Gadrel @ 11-Oct-05, 20:27) C'est pas très libéral de décider à la place des victimes des peines à infliger. Si la mort a été donnée d'un côté, la proportionnalité permet que etc. Non. Parce que ce principe n'est pas valide (ou pas valablement justifié jusqu'à présent), de mon point de vue. Après sinon, ce sont mes tendances proto-totalitaires. -------------------- |
|
|
|
12 Oct 05, 19:48
|
|
En effet. (sur la deuxième)
|
|
|
12 Oct 05, 19:50
|
|
![]() Philosophe Groupe: Utilisateur Messages: 40 850 Inscrit: 5/11/04 Membre No.: 6 Ma référence: Montalembert |
|
|
|
|
12 Oct 05, 19:52
|
|
CITATION(Ronnie Hayek @ 12-Oct-05, 20:50) Aucun mérité : la perche était largement tendue. -------------------- |
|
|
|
12 Oct 05, 19:58
|
|
Mauvais perdant !
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 2 September 2010 - 22:17 |