Aller au contenu

Harry Potter


Invité jabial

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai entendu à la fois le chiffre de 6 millions d'exemplaires vendus (aux Etats-Unis je crois) et un abruti faire une critique d'usage de "la-grosse-euh-machine-euh-commerciale-euh-pour-neuneu-euh-qui-ne-laisse-euh-aucune-place-aux-autres-euh" etc…

Je me demande toujours comment on peut insulter l'intelligence et le goût de millions de gens aussi facilement qu'on le fait avec mépris d'une seule personne souffre-douleur.

Je connais peu Harry Tripoteur. Pour info, les films sont dignes des bouquins pour les fans ?

Lien vers le commentaire

Hop, ayé, lu en moins de 19 heures (temps cumulé réparti sur une période de 29 heures), soit une moyenne de 30 pages par heure, et donc de 2 minutes par pages. C'était moins difficile que je ne le pensais, c'est la première fois que j'en lit en anglais au lieu d'attendre la sortie en français. Il est loin le temps ou, dans ma 10ème année, il m'avait fallu un bon mois pour venir à vout du Seigneur des Anneaux.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Jurassic Parc, ok, ok. Le bouquin avait rien de génial, le film non plus :icon_up:

Par contre, le Seigneur des Anneaux, I beg to differ.

Le film est pas à la hauteur.

Non, comme contre-exemple valable je n'ai vu que le Parrain sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Jurassic Parc, ok, ok. Le bouquin avait rien de génial, le film non plus :icon_up:

Certes, mais j'ai quand-même préféré le film.

Par contre, le Seigneur des Anneaux, I beg to differ.

Le film est pas à la hauteur.

Le film est une horreur. Je ne suis même pas allé voir le troisième volet au cinéma.

Lien vers le commentaire
Certes, mais j'ai quand-même préféré le film.

Le film est une horreur. Je ne suis même pas allé voir le troisième volet au cinéma.

J'ai bien dû lire huit fois le Seigneur des Anneaux depuis mes douze ans, et pourtant je trouve que l'adaptation qu'en a fait Peter Jackson est d'excellente facture. Les raccourcis employés çà et là ne déparent pas trop l'esprit général du livre, à mon humble avis.

Et en ce qui concerne Harry Potter, les cinq premiers tomes sont excellents, en tout cas en anglais. Le style est fluide, agréable et plein d'humour, et un adulte trouve autant de plaisir qu'un enfant à les lire.

Lien vers le commentaire
Je crois que 2001 a été écrit à peu près en même temps que se faisait le film, il s'agit presque d'une novellisation.

Exact, c'est une réadaptation d'une nouvelle appelée "La sentinelle" si mes souvenirs sont exacts. De plus j'ai lu ce bouquin et j'en ai gardé une bonne impression, je n'ai pas voulu le citer.

Pour le Seigneur des Anneaux, je pense qu'il est extrêmement injuste de tomber sur le film car l'oeuvre écrite est le résultat d'un travail linguistique titanesque (Tolkien était lexicologue(pas sûr du terme)) et cet aspect, qui ne ressort pas forcément dans les traductions, était nécessairement intranscriptible. Ce film ne peut adapter plus que l'histoire, mais en terme de mise en images, je ne vois pas comment on peut le descendre, c'est aussi imposant que le livre, mais d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Le Seigneur des Anneaux est une belle réussite je trouve.

Tout dépend du degré d'addiction au roman. Il est clair que pour les fanatiques du LOTR, si bien faits que soient les films, ils n'arrivent pas à atteindre la perfection du roman. Il manque tellement de choses, le back ground de l'histoire de la terre du Milieu n'est que peu évoqué, etc…

Pour apprécier les films il ne faut pas avoir lu le livre en premier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...