Aller au contenu

Le Crédo Du Citoyen (traduction)


Invité jabial

Messages recommandés

Invité jabial

Disclaimer de jabial : ce message est destiné à faire comprendre que la croyance en l'Etat est de nature religieuse, et non à critiquer la religion catholique qui est bien plus rationnelle que l'Etat ne le sera jamais.

Je crois en la Sainte Trinité : je crois en l'Etat Tout-Puissant, incarné en Notre Sauveur le Président, et béni par le Saint Esprit du Peuple. Alleluïa!

Je crois que le président est élu innocent du Pêché d'Egoïsme car il a été béni par le Saint Esprit du Peuple. Je crois aussi que le Saint Esprit du Peuple inspire divinement le Parlement des Evêques, et que malgré le fait que chaque membre individuel du Parlement puisse être un crétin méprisable, le résultat collectif de la délibération de ses assemblées est la sage et infaillible Volonté du Peuple. Alleluïa!

Je crois que la majorité a toujours Raison, même si je peux ne jamais être d'accord avec elle. Je crois que le Saint Esprit du Peuple peut édicter des Lois dans chacun et tous les domaines de la vie, et que les gens doivent se conformer à ses Choix de Société. Je crois que même quand les Lois pourraient sembler injustes, il est toutefois Juste que leur application soit garantie par la force publique. Alleluïa!

Je crois que l'Etat est une infinie source de sagesse, qui apporte la Confiance là où elle ne pourrait être sans Lui, qui fournit des Services Publics qui ne pourraient exister sans Lui. Je crois que la solution ultime à chacun et à tous les problèmes de la vie est que l'Etat devrait débloquer les fonds appropriés en insérant les lignes appropriées dans le livre sacré du budget. Alleluïa!

Je crois que l'Etat nous aidera à résister à la tentation, nous délivrera du Mal, et éliminera le Mal de la face de la Terre, si seulement tout le monde prie ensemble, et obéit à ses Règlements sacrés. Je crois que l'Etat est la Seule et Unique source de Sagesse, et qu'il est blasphématoire de suggérer qu'il pourrait y avoir de meilleurs moyens de trouver des Règles d'interaction sociale que d'en réferrer à la Sainte Autorité de l'Etat Tout-Puissant. Alleluïa!

Je crois que toutes les fois en l'Etat sont légitimes, tant qu'elles reconnaissent que l'Election Sacrée mère du Président est une Sainte Vierge sans pêché. Je crois que toutes les fois qui nient la Virginité de la Sainte Mère sont hérétiques, mais peuvent être rendues décentes, quelque soient leurs autres croyances, si seulement elles restorent ce dogme central. Alleluïa!

Je crois que tout manque de foi en une forme d'Etat est un terrible pêché qui caractérise des gens dangereux privés de toute forme de charité solidarité. Je crois que les incroyants sont des fascistes à qui on ne devrait accorder aucune influence, si on ne les censure pas tout simplement. Alleluïa!

Je crois que Notre Sainte Eglise de l'Administration Publique est la seule voix possible de l'Etat, et qu'il est essentiel que seule Une Eglise reçoive toutes les taxes et tous les pouvoirs publics, même si différentes croyances peuvent être tolérées en privé. Je crois que les hérétiques et les infidèles devraient être forcés de prier et de payer leur dime (ou moitié, ou deux-tiers) à Notre Sainte Eglise de l'Administration Publique, exactement comme les croyants, car Nous-Sommes-Tous-Dans-Le-Même-Bateau, et que l'Etat est là pour tout le monde même s'ils n'y croient pas comme il faut ou pas du tout. Alleluïa!

Au nom du Gouvernement, du Président, et du Peuple, Amen.

Lien vers le commentaire

D'un point de vue pamphlétaire c'est très bon, et pourtant … je me considère comme citoyen de la république française et cette façon religieuse de concevoir l'Etat m'est absolument étrangère.

Mais je crois me souvenir que Delanouille, grand esprit devant l'éternel, avait déclaré un jour que la République était supérieure à la religion, où je ne sais quel puérilité de ce genre …

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...