Aller au contenu

Comité de soutien à Messaoud Bouras


Ventura

Messages recommandés

Je me permets de me faire le relais pour Monsieur Bouras et la suite de son affaire à Roubaix ->

Mardi 10 mai 2005, par Kébir JBIL

Depuis des mois, Messaoud Bouras, notre délégué régional Nord Pas de Calais se bat pour dénoncer les agissements de la nébuleuse islamiste qui sévit dans sa région.

Aujourd’hui il est cité à comparaître le 8 juin 2005 par l’association islamiste « Rencontre et Dialogue » qui lui reproche le qualificatif de « négationniste » à son égard.

Lors d’une interview donnée au quotidien Nord Eclair le vendredi 11 février 2005, Messaoud Bouras a déclaré « Cette association [Rencontre et Dialogue] se présente comme un cercle de réflexion sur l’Islam. (…) Depuis trois ans, Tariq Ramadan vient régulièrement y rabâcher son catéchisme. Plus fort, ses dirigeants se sont gardés de condamner catégoriquement les propos antisémites de Hassan Iquioussen. Ils ont même déclaré qu’ils continueraient à l’inviter. Comment peut-on accorder des subventions publiques à une asssociation qui s’adonne ainsi au négationnisme. Rencontre et Dialogue me convaincra de ses bonnes intentions quand elle donnera la parole à des musulmans critiques… ».

Cette association n’est qu’un élément du maillage intégriste qui a investi les partis politiques et les institutions territoriales locales. Ainsi, on retrouve plusieurs de leurs membres et sympathisants dans des fonctions de direction au sein des Verts, ou dans des institutions (Ali Rahni, Siham Andalouci, Slimane Tir). Notons que ce dernier est membre du bureau des Verts, Président du groupe des Verts au Conseil Municipal, Président de la radio « Pastel-FM » et Vice-Président de la Communauté Urbaine de Lille. Rien que ça ! ! !

Il ne s’agit aucunement de critiquer l’engagement politique ou associatif des uns ou des autres, mais de dénoncer le mélange des genres. La région Nord Pas de Calais représente un laboratoire expérimental de l’Islam politique, allégrement financé par les deniers des administrés.

Afin de contribuer à faire barrage à l’Islam politique, nous avons plus que jamais besoin de vous.

Pour nous soutenir, envoyez un chèque à l’ordre de « MMLF » à

MMLF

9 Rue de la Course

67000 Strasbourg

Nous rappelons que tout don supérieur ou égal à 25 € donne droit à adhésion

http://www.mmlf.org

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Lettre ouverte de Monsieur Bouras à Yann Wehrling, Secrétaire National des Verts

Après des années de tergiversations, la direction des Verts a décidé, le lundi 30 mai, l'exclusion définitive de Ginette Skandrani pour « atteinte à l'image du parti ».

Cofondatrice des Verts, en 1984, Ginette Skandrani s'est souvent affichée aux côtés d'antisémites et de négationnistes notoires.

Permettez moi de vous signaler deux autre cas similaires : Ali Rahni et Siham Andalouci, tous deux membres du groupe local roubaisien des Verts.

Ali Rahni, porte-parole du Collectif des musulmans de France et Siham Andalouci, Présidente de Juste Cause sont des proches de Tariq Ramadan

Ils sont également les deux principaux responsables de l’association roubaisienne, Rencontre et Dialogue.

Rencontre et Dialogue a souvent invité le prédicateur Hassan Iquioussen dans le cadre notamment d’émissions de radio diffusées hebdomadairement sur une radio, Pastel-FM dont le président est Slimane Tir, et chef de file des Verts au conseil municipal de Roubaix et vice-président de la communauté urbaine de Lille.

Tout se passait bien jusqu’au jeudi soir 4 novembre 2004 pour ces deux militants verts

En effet, tout était prêt ce soir là dans la salle municipale du quartier Moulin-Potennerie, à Roubaix, pour accueillir Hassan Iquioussen, le prêcheur vedette des banlieues de l'Union de des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) qui devait s'adresser à un groupe de jeunes lors d'une réunion organisée par l'association Rencontre et dialogue.

Hassan Iquioussen qui se présente lui-même comme une sorte de Tariq Ramadan des quartiers, a participé à la fondation des Jeunes Musulmans de France, une autre structure de la mouvance UOIF.

Mais suite à la révélation du Figaro le 28 octobre 2004, sur l'existence d'une cassette, l'enregistrement d'une conférence au cours de laquelle ce prédicateur propage la haine des juifs, les responsables de Rencontre et dialogue ont été contraints d’annuler cette réunion. «Quand nous avons vu le déchaînement de la machine médiatique, nous avons demandé à Hassan Iquioussen de différer sa venue, a expliqué le président de l'association Rencontre et dialogue, Ali Rahni.

Cette décision de seulement différer la venue d’un prédicateur antisémite ne pouvait pas à mes yeux constituer une réponse satisfaisante: peut-on se contenter seulement d’un moratoire ?

En effet la conférence, enregistrée il y a dix-huit mois et dont le contenu avait déjà été dénoncé par L'Humanité le 17 janvier 2004, a pour titre "La Palestine, histoire d'une injustice". Les juifs y sont décrits comme "ingrats", "avares", vivant "entre eux, dans des ghettos", «ne respectent rien», sont «le top de la trahison et de la félonie» et sont accusés «d'avoir toujours méprisé les êtres humains, de ne pas vouloir se mélanger aux autres et de comploter contre l'islam et les musulmans».

Pire, on y trouve ce passage : « Et après la [première] guerre mondiale, les Juifs redoublent de méchanceté. Et qu'est-ce qu'ils font en Europe, ce que je vais vous dire va vous choquer, mais c'est les textes aujourd'hui qui le disent, ils vont être de connivence avec Hitler, les sionistes. Ils vont être tenir avec Hitler pour, pour quoi ? Pour pousser les Juifs à quitter l'Allemagne. Parce que les Juifs allemands ne voulaient pas quitter l'Allemagne. Pourquoi ils vont quitter l'Allemagne ? C'est leur pays, ils sont là depuis mille ans. Ils sont chez eux, ils ont leurs biens, qu'est-ce qu'ils vont aller faire dans une terre qu'ils ne connaissent pas et où il faut tout recommencer à zero ? Donc les Juifs ne voulaient pas quitter la France, l'Angleterre, l'Allemagne. Alors les sionistes on dit : il y a qu'une manière. Vous savez comment ? Il faut qu'il y ait en Europe quelqu'un qui fasse du mal aux Juifs pour dire aux juifs « sauvez vous sinon vous allez voir ce qui va vous arriver ». Les Européens vous détestent, ils ne vous aiment pas ».

Vous pouvez prendre connaissance du reste de ces horreurs sur le site du CRIF : http://www.crif.org/index02.php?id=4030&me…822a01e459ec78c

Le ministre de l'intérieur de l'époque, Dominique de Villepin, a condamné "les propos inacceptables" du prédicateur et transmis le dossier au garde des sceaux "afin qu'il examine les suites possibles". Hassan Iquioussen a exprimé des regrets après cette menace de poursuites à son encontre : il met sur le compte d'un «coup de fatigue» l'annulation de la réunion de Roubaix qu'il aurait lui-même demandée. Mais il évoque néanmoins sa cassette "Palestine, histoire d'une injustice et fait amende honorable" : «Je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je condamne ces propos et je reconnais mes torts. L'antisémitisme est une horreur.» Pour se justifier, Iquioussen explique : «J'effectue une centaine d'interventions par an. Ça m'arrive de déborder. Je n'ai pas de scrupules, ni de honte à reconnaître mes erreurs.» Il précise : «Ma cassette a dû être enregistrée au début de l'intifada par les organisateurs d'une des conférences».

Donc selon lui, Hassan Iquioussen serait étranger à la publication et à la diffusion d'un texte et d’une cassette dans lesquels il tient des propos antisémites. En fait, cette cassette a été retirée de la vente il y a huit mois par son éditeur, les Editions Tawhid, à Lyon. Leur directeur, Yamin Makri, explique que"plusieurs clients nous avaient alerté sur son contenu. Nous l'avons donc retirée des librairies. Même chez nous, il n'y en a plus." Il plaide la bonne foi : "Je n'ai pas pris le temps d'écouter la cassette avant de la diffuser, j'ai eu tort.".

Or c'est faux et le CRIF l'a prouvé en démontrant que cette cassette était encore en vente en novembre 2004 !

Mieux encore, cette cassette était toujours en vente, il y à peine un mois!

Précisons par ailleurs que Yamin Makri est l'ex-porte parole du Collectif des Musulmans de France, proche de Tariq Ramadan et que c'est Ali Rahni, Président de Rencontre et Dialogue qui lui a succédé à ce poste.

Précisons aussi que Siham Andalouci, chargée de mission de Rencontre et Dialogue et qui aime à se présenter aussi comme historienne avec son doctorat d’histoire, est titulaire d'un compte domicilié à la Maison des associations de Roubaix de l'association UJM Tawhid pourtant basée sur Lyon.

Joint au téléphone par la journaliste du Figaro, Cécilia Gabizon, Hassan Iquioussen semblait pourtant assumer : «Je décris des épisodes relatés dans le Coran. Vous ne voulez pas abroger le Coran ?» Il proposait cependant d'en débattre en public. «Qu'on me prouve que j'ai tort et je changerai d'avis !». Précisions que Hassan Iquioussen était présenté comme historien lors du dernier congrès organisé au Bourget par l’UOIF (il a un niveau DEA)

Aussi, j’ai décidé suite à la publication de cet article du Figaro en date du 28 octobre 2004 de prendre aux mot toutes ces personnes : j’attends toujours que ces personnes acceptent d’organiser ce débat avec le Mouvement des Maghrébins Laïques de France dont je suis le Délégué Régional de la Région du Nord pas de Calais.

Hassan Iquioussen peut être qualifié de négationniste à mes yeux au sens épistémologique du terme. En effet, dans ses conférences et ses cassettes, non seulement il accuse les Juifs de tous les maux de la Terre, mais il expose une théorie au moins aussi abjecte que celle des Faurisson et compagnie : il prétend que les Juifs ont collaboré avec les nazis pour se faire persécuter et avoir un prétexte pour créer l'Etat d'Israël. Il soutient qu'il n'y avait pas une intention délibérée des allemands de solution finale…

Le révisionnisme est une attitude honorable d'un point de vue épistémologique lorsqu'il s'agit de questionner des hypothèses et des "vérités scientifiques" établies à un instant T.

C'est donc à mes yeux de nouveau négationnisme dont il convient de parler.

En effet, le nouveau négationnisme n'a même pas besoin de nier les victimes de la shoah ni les camps de concentration. Il peut même se permettre une compassion hypocrite à l'égard des juifs victimes des sionistes selon leur "thèse" prétendument "révisionniste". C'est pire à mes yeux que le négationnisme "classique" d'extrême droite.

Quelle est la différence entre les formulations suivantes? :

1° « la monstruosité de six millions de juifs exterminés »

2° « la monstruosité de l'extermination de six millions de juifs »

3° « l'extermination monstrueuse de six millions de juifs »

Les nouveaux négationnistes peuvent s'approprier la première formulation ce d'autant plus qu'ils l'imputent aux sionistes complices des nazis, selon eux.

Je préfère la deuxième ou troisième formulation car la monstruosité de la shoah réside dans le cadre doctrinal antisémite élaboré par le IIIème Reich.

L'association Rencontre et Dialogue, qui se veut être un centre de réflexion sur l'islam, et qui est à cet effet fortement financée par les pouvoirs publics pour organiser des conférences, a refusé ma proposition d'un débat public.

Pire, les responsables de cette association ont publiquement déclaré dans la presse, qu'ils continueront à inviter et soutenir Hassan Iquioussen !

C'est pour cela que je les ai qualifié de négationnistes (au sens épistémologique) eu égard à leurs responsabilités, à l’objet statutaire de leur association, leurs liens étroits avec Hassan Iquioussen et leurs prétentions de représenter les « citoyens musulmans » de Roubaix.

Je sais, pour en connaître quelques-uns, que des militants Verts sont de vrais laïques, comme par exemple Guy Hascoët, ex-Secrétaire d’Etat à l’économie solidaire et ex-député de Roubaix.

Or celui-ci a été évincé de Roubaix en 2002 par notamment Ali Rahni et Siham Andalouci, qui ont véhiculé des rumeurs dans la « communauté arabo-musulmane » à l’encontre de Guy Hascoët, selon lesquelles il serait sioniste, ce qui lui a probablement coûté sa défaite aux législatives.

N’est-il pas temps de prononcer une sanction à la hauteur de ces faits dont ces groupies de Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen, se sont rendus coupables : à savoir : leur exclusion des Verts.

Messaoud Bouras

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Un nouveau texte de Messaoud BOURAS des Mouvement des Maghrébins Laïques de France

Non à l’islamiquement correct. Oui à la Raison - Nous sommes tous des grenouilles !

Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.

La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Si nous regardons ce qui se passe sur la Ville de Roubaix depuis deux ans, nous subissons une lente dérive islamique à laquelle nous nous habituons.

Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et ne nous dérangent que mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents.

Beaucoup de personnes,. AU NOM DE LA TOLERANCE, tolèrent les pires atteintes :

- aux libertés individuelles comme par exemple la difficulté pour un roubaisien d’origine maghrébine de ne pas être musulman ou de ne pas approuver le prosélytisme de Rencontre et Dialogue.

- à la beauté et au bonheur de vivre comme par exemple les difficultés rencontrées par les jeunes filles maghrébines qui souhaitent vivre à « l’occidentale » ou qui ne souhaitent pas porter le voile.

Les principales victimes de l’islamisme sont avant tout les musulmans roubaisiens.

Sur Roubaix, les musulmans, quoique victimes, finissent inexorablement par être complices à leur tour de l’islamisme, par ignorance au début, ensuite par impuissance, puis après, par lâcheté eu égard au courage nécessaire pour s’affranchir du « communautarisme arabo-musulman ».

Le GAVAGE PERMANENT de la part des intégristes, des fondamentalistes et de la « gauche écolo-différentialiste » sature les cerveaux roubaisiens qui n'arrivent plus à faire la part des choses.

Lorsque j'avais annoncé, dès 2001, ce danger pour la première fois, c'était pour demain.

Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI.

SOMMES NOUS TOUS DEJA A MOITIÉ "CUITS ?

Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard. Comment ?

a° en débattant dans votre entourage de ces questions

b°. en diffusant largement ce document.

c° en écrivant à la presse locale pour témoigner, faire cadeau de vos analyses, de vos sursauts éthiques

e°en questionnant vos élus locaux

f° en lisant des livres, en consultant les sites sur Internet qui ne pensent pas islamiquement correct.

g° en questionnant Ali RAHNI et Siham ANDALOUCI sur leur refus d’organiser un débat, qu’ils appellent pourtant de leurs vœux dans un communiqué publié par Nord-Eclair le 18 novembre 2004

h° en titillant le point g°

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
Et il est protégé par la DST ou les quatre fantastiques, ce mec? Il est menacé par qui exactement? Par les Verts du Nord infiltrés par le GIA?

Si j'étais lui, j'opterai pour les 4 fantastiques. C'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Et il est protégé par la DST ou les quatre fantastiques, ce mec? Il est menacé par qui exactement? Par les Verts du Nord infiltrés par le GIA?

Si tu es si sûr de toi, dis publiquement avec ton vrai nom que tu apostasies l'Islam.

EDIT : c'est une expérience de pensée. S'il te plait, ne le fais pas pour de vrai.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=363432

Par les temps qui courent, il serait presque soulagé. Qu'enfin ça pète, que la figure du Prophète dessine le visage intolérant de l'islam, que les Arabes et les juifs se haïssent à découvert, que la République française n'ait d'autres choix que de reconnaître son échec. Ainsi, il se sent moins seul, avec son histoire et ses désillusions. La preuve, après enquête et recoupements, le voilà dans le journal.

Messaoud Bouras a apostasié l'islam, le Prophète, et le temps passant, tous ses adeptes. Il n'a pas vu ses enfants depuis deux ans. Ils vivent à Roubaix, là où il naquit, grandit et milita. Il n'y met plus les pieds. «Mon divorce a pour origine l'intolérance religieuse.» Il est au chômage. Il a les joues creuses, les yeux brillants chapeautés d'épais sourcils, des mots gonflés par la douleur, parfois tentés par la provocation. Il respire les combats perdus. Et s'il écrit un jour son histoire, il l'appellera : les Musulmans m'ont tué.

Chapitre I. Messaoud naît à Roubaix, de parents kabyles venus en France au début des années 60. Il est l'aîné de neuf enfants. Le père est ouvrier teinturier du textile, chez Caullier et Delaoutre, musulman classique qui fait la prière et le ramadan, la mère est pieuse et (alors) sans foulard. La famille, installée dans le quartier populaire de l'Alma, prêche le sérieux et le respect à ses enfants. Messaoud est fragile, il fait des bronchites à répétition, il est régulièrement hospitalisé. A 6 ans, il est donc mis dans une école spécialisée, pas à l'Alma. Le jour, il grandit loin du quartier, ici comme ailleurs chaudron communautaire. Il y revient, toujours malingre, à l'âge ordinaire des premiers prurits virils, collège Anne-Franck. «J'étais chétif, je n'appartenais à aucune bande, je n'avais pas de grand frère, je me faisais racketter, frapper, on me disait : "Tu parles comme un Français." Tout me prédisposait à une attitude de recul vis-à-vis du communautarisme.» Le prof de français a repéré la graine d'affranchi, il l'encourage à lire.

Chapitre II. Tandis que le textile s'effondre, met au chômage technique le père et au chômage tout court oncles et cousins, Messaoud passe brillamment son bac au lycée Maxence-Van-der-Meer, et participe à la marche des beurs. Il s'éveille politiquement, lance une association de jeunes issus de l'immigration, fait de l'animation de quartier, affronte son père pour protéger les frangines, suit les cours d'économie à la fac d'éco de Lille. En 1988, Messaoud est responsable du suivi scolaire du quartier de l'Alma. Muni d'une licence, il se lance dans la vie professionnelle, au coeur de l'action sociale, chargé auprès de mairies ou d'offices HLM, de la jeunesse, de logement, de développement social de quartier. En 1995, alors que la violence grimpe les escaliers des cités, il est chargé de mission de sécurité par l'Opac du Pas-de-Calais. «J'ai fait plus de 200 procédures, concernant les agressions, le vandalisme, commis dans une immense majorité par des jeunes issus de l'immigration. Au tribunal, je demandais une sanction exemplaire, la fin de la loi du silence. Mais ça me valait d'être poursuivi, insulté, traité de "sale Blanc", de "pauvre harki". Il retombait sur les costauds et les caïds des cours de récré. Il était alors sympathisant des Verts. Pensait et pense encore : «Une grande partie de la gauche a sombré dans l'idéologie victimaire, c'est une vision postcoloniale.»

Chapitre III. Il raconte un mariage qui très vite tourne mal, deux enfants naissent, Syriane puis Gybril. La mésentente s'installe, la religion s'en empare, à moins que ce ne soit l'inverse. L'épouse a fait du droit, ne porte pas le voile, mais invoque la loi divine, appelle frères et imam à la rescousse, pour contrer son mari si peu pratiquant, même les jours de ramadan. Tous l'appellent «le mécréant». Les insultes ont changé, celles de l'enfance étaient empreintes de guerre coloniale, celle d'aujourd'hui emprunte à la religion revenue en force avec les années 90. En 2002, après onze années de vie conjugale, Messaoud Bouras ramasse quelques affaires, s'enfuit et engage une procédure de divorce. Le juge aux affaires familiales ne lui accorde qu'un droit de visite à l'amiable. Mais l'accord est introuvable. Il raconte la brutalité des frères, des mains courantes après ses plaintes à la police. Elle se plaint du harcèlement par SMS. Il n'a plus revu ses enfants, aujourd'hui 11 et 8 ans. Un troisième est né, d'une mère «française». Ils l'ont appelé Benjamin, il a 2 ans : «C'est un prénom juif, j'ai beaucoup combattu la judéophobie de ma communauté, c'est aussi une référence à un film que j'ai vu à 14 ans, l'Oncle Benjamin, avec Jacques Brel, histoire d'un médecin libre-penseur et épicurien.»

Chapitre IV. Il part en guerre. Et tout s'imbrique, déchirure familiale et combat politique. L'année où il fuit sa femme, il quitte aussi les Verts, devenu selon lui l'instrument du lobbying politique des islamistes. Il y a effectivement parmi les responsables écologistes des représentants de mouvances musulmanes, aux interfaces religieuses proches de Tariq Ramadan. Bouras dénonce publiquement, via la presse locale, un cercle de réflexion subventionné par la mairie, parfois tribune antisémite. L'association porte plainte en diffamation, défendue par Me Jean-Louis Brochen (M. Martine Aubry). Messaoud gagne le procès. Mais il est définitivement persona non grata, «mort politiquement et socialement à Roubaix», dit-il. Il ne donne à personne sa nouvelle adresse. Il est menacé par une avalanche de mails. Il les garde tous. Il inonde à son tour élus et journalistes.

Il a relu tout le Coran. «Je n'y ai pas trouvé une seule fois le mot "amour". Jésus dit à la foule qui veut lapider la femme infidèle qu'il faut pardonner, le Coran ordonne de la tuer.» Il est intarissable, explique que la tolérance a généré l'intolérable, assure que s'il existe des musulmans modérés, il n'y aura jamais d'islam des Lumières. «Les versets sont incompatibles avec les droits de l'homme. En fait, l'islamisme n'est pas né de la misère, mais de la frustration de la puissance perdue et du besoin de pouvoir. L'islam a raté la modernité. Il n'a rien créé : ni la démocratie, ni la croissance économique.»

Il prend des risques à parler ainsi. On le traitera de dingue tendance parano, mais bien des connaisseurs du bocal de Roubaix confirment ce qu'il raconte de la construction politique locale. D'autres le diront lepénisé par la rancoeur. Il a rejoint le discret mouvement des musulmans laïques de France, il craint Sarkozy : «C'est un libéral qui veut remplacer les mécanismes de solidarité par la charité communautaire.» Et en veut à la gauche. «Par choix électoraliste, Lille et Roubaix sont devenus les capitales françaises de l'islamogauchisme.» Villes qui tentent écoles islamiques et piscines municipales avec jour des hommes et jour des femmes.

Il est trop tôt pour dire la fin de l'histoire. Messaoud Bouras promène sa silhouette de soldat amoché du côté de Lille, avec dans son cartable un livre, la Schizophrénie de l'islam (1), et des coupures de presse où il est question de lui. Il connaît le frisson de la liberté conquise. «La culture musulmane prédispose à l'immaturité sexuelle, affective et psychologique. Moi, j'ai fait beaucoup de progrès.» Il peut aussi sombrer. Il a des douleurs violentes à la tête, autour des yeux, dans la mâchoire. Il était un enfant chétif. Mais cette fois, c'est lié à la pression et au bruit des sirènes identitaires.

Lien vers le commentaire
Tiens, qui voilà ! Le gauchiste antireligieux !

Môssieur Boubou, qui refuse l'accès de certaines personnes à certain sous-forum au motif qu'elles sont catholiques…

Message agressif, gratuit, allusion infondée, et complètement en dehors du sujet du fil. Merci pour cette intelligente contribution. Je vais de ce pas rendre public le message auquel tu fais allusion, chacun pourra ainsi juger sur pièce plutôt que de se contacter de vagues allusions d'un modérateur qui n'en a ni les qualités, ni la stature. En tout cas tu peux te targuer de contribuer à rendre l'ambiance sur ce forum particulèrement délétère. En fait, j'ai un peu honte pour toi, si tu veux savoir …

Lien vers le commentaire
Message agressif, gratuit, allusion infondée, et complètement en dehors du sujet du fil. Merci pour cette intelligente contribution. Je vais de ce pas rendre public le message auquel tu fais allusion, chacun pourra ainsi juger sur pièce plutôt que de se contacter de vagues allusions d'un modérateur qui n'en a ni les qualités, ni la stature. En tout cas tu peux te targuer de contribuer à rendre l'ambiance sur ce forum particulèrement délétère. En fait, j'ai un peu honte pour toi, si tu veux savoir …

Je trouve fort divertissant ce message venant d'un totalitaire avéré voulant uniformiser les esprits et habitudes alimentaires au motif de rendre sa patrie républicaine moins terne (je cite de mémoire).

Lien vers le commentaire

Messaoud Bouras a apostasié l'islam, le Prophète, et le temps passant, tous ses adeptes. Il n'a pas vu ses enfants depuis deux ans. Ils vivent à Roubaix, là où il naquit, grandit et milita. Il n'y met plus les pieds. «Mon divorce a pour origine l'intolérance religieuse.» Il est au chômage. Il a les joues creuses, les yeux brillants chapeautés d'épais sourcils, des mots gonflés par la douleur, parfois tentés par la provocation. Il respire les combats perdus. Et s'il écrit un jour son histoire, il l'appellera : les Musulmans m'ont tué.

A-t-il écrit un livre en attendant qu'il écrive son histoire? Il pourrait ainsi en retirer une source de revenu.

Si oui, n'hésitez pas a poster un lien amazon.

Plus généralement j'ai trouvé ce fil intéressant. Vous avez bien fait de poster ces citations. Continuez à nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Tiens, qui voilà ! Le gauchiste antireligieux !

Môssieur Boubou, qui refuse l'accès de certaines personnes à certain sous-forum au motif qu'elles sont catholiques…

1) aggressivité gratuite

2) divulgation en public de querelles privées (sous-forum…)

3) corporatisme

4) rancune

Ce n'est pas joli joli, Ronnie. Lorsque de telles idées te viennent, tu devrais sérieusement songer à t'abstenir àmha. Ca devient franchement pénible, à la longue. :doigt:

Je trouve fort divertissant ce message venant d'un totalitaire avéré voulant uniformiser les esprits et habitudes alimentaires au motif de rendre sa patrie républicaine moins terne (je cite de mémoire).

Aux grands mots les grands remèdes ? "totalitaire" n'est pas du tout synonyme de laïcard/niveleur. C'est l'arme Godwin des débatteurs sans répartie (avec "collectiviste"), j'en ai peur. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Il se trouve que l'hypocrisie du "gentil" Boubou m'exaspère. Ensuite, je ne fais que rappeler quelque chose qui est accessible au public depuis quelques temps; sinon je ne me serais pas permis de le faire, évidemment:

http://controvertia.blogspot.com/2006/02/l…060192795687124

Pour "laïcard totalitaire", je persiste et signe: vouloir que l'Etat impose par la force l'uniformité, au nom d'une défense dialectique de la "diversité" (j'en ris encore !), j'appelle cela un symptôme totalitaire.

Lien vers le commentaire
Il se trouve que l'hypocrisie du "gentil" Boubou m'exaspère. Ensuite, je ne fais que rappeler quelque chose qui est accessible au public depuis quelques temps; sinon je ne me serais pas permis de le faire, évidemment:

http://controvertia.blogspot.com/2006/02/l…060192795687124

Eh bien, que n'as tu pas circonscrit ta rancune aux trackbacks de Controvertia, au lieu d'aller la répandre ici !

Pour "laïcard totalitaire", je persiste et signe: vouloir que l'Etat impose par la force l'uniformité, au nom d'une défense dialectique de la "diversité" (j'en ris encore !), j'appelle cela un symptôme totalitaire.

Quelqu'un qui défend le nivelage de l'école républicaine n'est pas totalitaire : il ne confond pas intégralement l'Etat et la société et ne prône pas l'enrôlement généralisé sous la bannière du Parti-Etat ; c'est une exagération qui répond d'ailleurs à une autre exagération àmha, rien de plus.

Tu parles comme un parfait dogmatique : tes adversaires sont des ennemis, et ils sont malades de leur idéologie…J'ai l'impression que la controverse avec des contradicteurs, parfois dans l'erreur, ne t'intéresse pas, seul compte leur positionnement idéologique vis-à-vis du tien. Cela devient fâcheux à la longue parce que tu ne réagis plus aux propos, mais à la personne qui les tient.

Lien vers le commentaire
Eh bien, que n'as tu pas circonscrit ta rancune aux trackbacks de Controvertia, au lieu d'aller la répandre ici !

Quelqu'un qui défend le nivelage de l'école républicaine n'est pas totalitaire : il ne confond pas intégralement l'Etat et la société et ne prône pas l'enrôlement généralisé sous la bannière du Parti-Etat ; c'est une exagération qui répond d'ailleurs à une autre exagération àmha, rien de plus.

Tu parles comme un parfait dogmatique : tes adversaires sont des ennemis, et ils sont malades de leur idéologie…J'ai l'impression que la controverse avec des contradicteurs, parfois dans l'erreur, ne t'intéresse pas, seul compte leur positionnement idéologique vis-à-vis du tien. Cela devient fâcheux à la longue parce que tu ne réagis plus aux propos, mais à la personne qui les tient.

Je suis un idéologue, et je n'ai pas à en rougir puisque je défends une idéologie juste. Contrairement à Boubou, qui défend pour sa part la prise en charge de l'éducation, en plus de l'enseignement, par l'Etat. Désolé, mais pour moi, cela participe d'une vision du monde totalitaire. Relis le sujet que j'ai mis en lien: c'est édifiant ! Et tu noteras que je ne suis pas le seul à avoir relevé l'odieuse ineptie des propos boubouesques.

Pour le reste, je respecte les interlocuteurs respectables - dont tu fais partie, je le signale en passant.

Lien vers le commentaire
Il a rejoint le discret mouvement des musulmans laïques de France, il craint Sarkozy : «C'est un libéral qui veut remplacer les mécanismes de solidarité par la charité communautaire.» Et en veut à la gauche. «Par choix électoraliste, Lille et Roubaix sont devenus les capitales françaises de l'islamogauchisme.»

Pour moi, ce passage résume bien les idées de M. Bouras: c'est un extrême chevènementiste, un jacobin nous fourguant le prétexte à la mode pour justifier son antilibéralisme foncier: la soi-disant infiltration de l'Ennemi barbu dans les murs rrrrrrrrrrrrrépublicains.

Pour rappel, c'est en suivant ce processus que les gouvernements de la IIIe République ont fiché et espionné les cathos à la Belle Epoque, car suspects de double allégeance. Arme qui a ensuite été réutilisée en pire par les hommes de Vichy contre les juifs.

Lien vers le commentaire

Tu parles comme un parfait dogmatique : tes adversaires sont des ennemis, et ils sont malades de leur idéologie…J'ai l'impression que la controverse avec des contradicteurs, parfois dans l'erreur, ne t'intéresse pas, seul compte leur positionnement idéologique vis-à-vis du tien. Cela devient fâcheux à la longue parce que tu ne réagis plus aux propos, mais à la personne qui les tient.

J’ajouterais Ronnie Hayek que cela ne peut que nuire à votre efficacité, et à celle de ceux qui ont choisi cette voie car vous n’êtes pas le seul.

Je suis un idéologue, et je n'ai pas à en rougir puisque je défends une idéologie juste.

Ouh là… j’ai toujours du mal avec ce genre de déclaration. N’y aurait-il qu’une vérité ?… Permettez moi d’en douter.

Pour moi, ce passage résume bien les idées de M. Bouras: c'est un extrême chevènementiste, un jacobin nous fourguant le prétexte à la mode pour justifier son antilibéralisme foncier: la soi-disant infiltration de l'Ennemi barbu dans les murs rrrrrrrrrrrrrépublicains.

Pour rappel, c'est en suivant ce processus que les gouvernements de la IIIe République ont fiché et espionné les cathos à la Belle Epoque, car suspects de double allégeance. Arme qui a ensuite été réutilisée en pire par les hommes de Vichy contre les juifs.

Je ne suis pas d’accord et je trouve la comparaison excessive, mais c’est au moins une remarque intéressante. Ce genre de post a clairement ma préférence… même si je ne suis pas d’accord pour autant. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ouh là… j’ai toujours du mal avec ce genre de déclaration. N’y aurait-il qu’une vérité ?… Permettez moi d’en douter.

Bien sûr que la vérité est unique, mais il existe plusieurs chemins pour y accéder. Si l'on refuse l'idée d'unicité de la vérité, alors à quoi bon essayer de comprendre le monde et donc échanger des idées et des informations ? La vérité n'est pas la somme des opinions subjectives, mais un but à atteindre, notamment par la correction de nos propres erreurs.

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Je suis un idéologue, et je n'ai pas à en rougir puisque je défends une idéologie juste.

Je ne suis un intégriste, et je n'ai pas à en rougir puisque je défends une religion qui sauvera les âmes perdues des mécréants.

Je suis un épurateur, je n'ai pas à en rougir car ainsi je sauve la race de ses éléments malades.

Je suis un épurateur, je n'ai pas à en rougir car ainsi je délivre le peuple des comploteurs qui veulent nuire à la révolution prolétarienne.

Beaucoup de gens seraient prêts à vous tuer, pour le Bien.

Cher Ronnie, n'y a-t-il pas un juste milieu entre le relativisme et le dogmatisme ? Soit convaincu, prétend défendre LA vérité mais s'il te plait marque bien que c'est la vérité telle que tu la perçois. Garde toujours en tête l'idée que tu puisses te tromper.

La vérité, comme Dieu, est unique, mais les uns l'appelle Yahvé, God, Deus, Dieu, le monde, Khano et Khayek, Allah, l'Univers, le Premier moteur et l'huile de coude qui le fait fonctionner, la pichnette initiale, mon nombril, la science, que savons-nous encore… Faut-il être méprisant avec ceux qui disent mal, ou faire effort de pédagogie ?

Contrairement à Boubou, qui défend pour sa part la prise en charge de l'éducation, en plus de l'enseignement, par l'Etat. Désolé, mais pour moi, cela participe d'une vision du monde totalitaire.

+ 1

Pour le reste, je respecte les interlocuteurs respectables…

Du point de vue d'un membre de base, le non-respect est discutable dans la manière; du point de vue d'un modérateur c'est nettement condamnable, même si on a le droit de penser que son interlocuteur est le dernier des cons, cela ne doit pas transparaître. Etre modérateur réclame une certaine exigence de réserve, de neutralité, voire un rôle d'animation pour que le forum gagne en qualité sans brimades excessives ni insultes … Cela repose la question de l'implication dans un fil d'un modérateur… Nous voudrions signaler au passage, que certaines insinuations de Légion sont intolérables ("quoi ? tu oses t'attaquer à un modo, tu sais ce qui est arrivé au dernier qui a tenté ? :icon_up: " - de mémoire).

Lien vers le commentaire
Je ne suis un intégriste, et je n'ai pas à en rougir puisque je défends une religion qui sauvera les âmes perdues des mécréants.

Je suis un épurateur, je n'ai pas à en rougir car ainsi je sauve la race de ses éléments malades.

Je suis un épurateur, je n'ai pas à en rougir car ainsi je délivre le peuple des comploteurs qui veulent nuire à la révolution prolétarienne.

Beaucoup de gens seraient prêts à vous tuer, pour le Bien.

Cher Ronnie, n'y a-t-il pas un juste milieu entre le relativisme et le dogmatisme ? Soit convaincu, prétend défendre LA vérité mais s'il te plait marque bien que c'est la vérité telle que tu la perçois. Garde toujours en tête l'idée que tu puisses te tromper.

La vérité, comme Dieu, est unique, mais les uns l'appelle Yahvé, God, Deus, Dieu, le monde, Khano et Khayek, Allah, l'Univers, le Premier moteur et l'huile de coude qui le fait fonctionner, la pichnette initiale, mon nombril, la science, que savons-nous encore… Faut-il être méprisant avec ceux qui disent mal, ou faire effort de pédagogie ?

1° Idéologue n'est pas synonyme d'épurateur ou de fanatique. J'ai la faiblesse de croire que si les libéraux sont si impuissants à faire triompher leurs idées, c'est précisément par manque d'idéologie, par tiédeur dirons-nous. N'oublions pas non plus que les Idéologues constituaient l'opposition libérale à Napoléon Ier…

2° J'ai bien précisé que la vérité était unique, mais que différentes routes y conduisaient. Et il est évident que nous sommes tous faillibles; seul Dieu est omniscient.

3° Je ne suis méprisant qu'envers les totalitaires en puissance à la Boubou et autres idolâtres béats de l'Etat total.

Du point de vue d'un membre de base, le non-respect est discutable dans la manière; du point de vue d'un modérateur c'est nettement condamnable, même si on a le droit de penser que son interlocuteur est le dernier des cons, cela ne doit pas transparaître. Etre modérateur réclame une certaine exigence de réserve, de neutralité, voire un rôle d'animation pour que le forum gagne en qualité sans brimades excessives ni insultes … Cela repose la question de l'implication dans un fil d'un modérateur… Nous voudrions signaler au passage, que certaines insinuations de Légion sont intolérables ("quoi ? tu oses t'attaquer à un modo, tu sais ce qui est arrivé au dernier qui a tenté ? :icon_up: " - de mémoire).

Les modérateurs sont des agents anti-polluants. Quand certains viennent déposer leurs crottes identitaro-républicanistes sur la moquette ou déverser leur urine totalitaire sur les fauteuils, il est normal de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Lien vers le commentaire

Il est des renversements sémantiques assez curieux tout de même; ceux qui veulent exclure les catholiques sont ainsi victimes de l'intolérance de ceux qui s'en indignent. Qui a dit "morale d'esclaves" ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...