Aller au contenu

Fast Food Tax


Messages recommandés

the Detroit city treasury [..] wants to ask Detroit voters to approve a 2 percent fast-food tax – on top of the 6 percent state sales tax on restaurant meals. The mayor says consumers will barely notice the extra cents at the cash register, but critics say the tax would unfairly burden the poor and hamper economic development.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…5050800379.html

Si je me réfère au précédent sur le mariage homosexuel, on peut se douter que d'ici l'été, quelqu'un proposera cette taxe en France.

En effet, suite aux mouvements l'an dernier dans les instances judiciaires du Massachussetts, Noel Mamère avait tenté un coup médiatique en effectuant un mariage homo dans sa ville. On peut donc s'attendre à ce que nos hommes politiques, lorsqu'ils apprendront l'initiaitive de Detroit, reproduisent très exactement cette idée dans notre pays.

Lien vers le commentaire

Je crois en fait que c'est le contraire, en France autant qu'en Belgique: la restauration est taxée à 19.6% (en France) et les fast-foods à 5%.

Je n'en suis pas sûr.

EDIT: de toutes façons, peu importe, pour financer la nouvelle idée du député Le Guen pour combattre l'épidémie d'obésité qu s'est abattue sur l'Europe, il faudra bien trouver de l'argent quelquepart, et je pense que cette taxe serait une candidate idéale pour le Fond de Solidarité contre l'Obésité qu'il doit nous concocter.

Lien vers le commentaire
Je crois en fait que c'est le contraire, en France autant qu'en Belgique: la restauration est taxée à 19.6% (en France) et les fast-foods à 5%.

Je n'en suis pas sûr.

Oui, c'est vrai, même que le Chi vient d'obtenir la baisse de la TVA pour la restauration classique.

EDIT: de toutes façons, peu importe, pour financer la nouvelle idée du député Le Guen pour combattre l'épidémie d'obésité qu s'est abattue sur l'Europe, il faudra bien trouver de l'argent quelquepart, et je pense que cette taxe serait une candidate idéale pour le Fond de Solidarité contre l'Obésité qu'il doit nous concocter.

La taxe McDo, ce serait un véritable sésame pour les politiciens.

Lien vers le commentaire

Obtenu via Google :

Restauration : Paris gagne

un appui pour la TVA à 5,5%

NOUVELOBS.COM | 05.05.05 | 08:19

La présidence de l'UE serait d'accord pour que la France baisse sa TVA sur la restauration de 19,6% à 5,5%. Mais il reste à obtenir l'accord unanime des Vingt-cinq. La Grande-Bretagne, la Suède et le Danemark y restent opposés. Rendez-vous le 12 mai.

Pas gagné donc.

Lien vers le commentaire
Obtenu via Google :

Pas gagné donc.

Oui, tu as raison. Les Anglais n'auraient-ils pas intérêt à faire capoter cette baisse de la TVA juste pour emmerder Chirac augmenter les chances du "non" au référendum?

En cherchant, je suis tombé sur cet article rigolo:

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=81602

Déjà en 2002, Chirac s'était heurté à … Bolkestein sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Je crois en fait que c'est le contraire, en France autant qu'en Belgique: la restauration est taxée à 19.6% (en France) et les fast-foods à 5%.

Je n'en suis pas sûr.

EDIT: de toutes façons, peu importe, pour financer la nouvelle idée du député Le Guen pour combattre l'épidémie d'obésité qu s'est abattue sur l'Europe, il faudra bien trouver de l'argent quelquepart, et je pense que cette taxe serait une candidate idéale pour le Fond de Solidarité contre l'Obésité qu'il doit nous concocter.

Quand j'entends les mots fond de Solidarité contre l'Obésité, j'ai une furieuse envie de sortire mon flingue (et de donner un coup de cross sur la tete de tous les politiciens qui soutiennent ce genre de connerie).

Lien vers le commentaire
Quand j'entends les mots fond de Solidarité contre l'Obésité, j'ai une furieuse envie de sortire mon flingue (et de donner un coup de cross sur la tete de tous les politiciens qui soutiennent ce genre de connerie).

Ca me rappelle le Centre National pour les Arts Culinaires, une association destinée à promouvoir la bonne chère (:icon_up:), financée à 80% par des fonds publics et qui engloutit des millions:

http://www.ifrap.org/2-fromages/cnac.htm

La lutte contre l'obésité de l'état continue.

Lien vers le commentaire
Je crois en fait que c'est le contraire, en France autant qu'en Belgique: la restauration est taxée à 19.6% (en France) et les fast-foods à 5%.

Je n'en suis pas sûr.

Si ma mémoire est bonne, le schéma est le suivant.

19,6% de TVA pour la restauration : Restaurauts + Fast-foods sur place.

5,5% pour les fast-foods à emporter.

Raison pour laquelle on demande toujours dans les fast-foods et à McDo : "Sur place ou à emporter". Ce que l'on ne demande pas dans les autres pays, puisque la TVA y est uniforme pour les deux cas, à la différence de la France.

Comme le prix ne change pas pour le consommateur final, McDo dispose donc de moins d'argent pour un menu sur place que à emporter, outre leurs différents coûts d'entretien de l'endroit où l'on mange. Le "à emporter" doit être pour eux sensiblement plus rentable, indeed.

Lien vers le commentaire
Ca me rappelle le Centre National pour les Arts Culinaires, une association destinée à promouvoir la bonne chère (:icon_up:), financée à 80% par des fonds publics et qui engloutit des millions:

http://www.ifrap.org/2-fromages/cnac.htm

La lutte contre l'obésité de l'état continue.

Je m'etonne que le centre nationale contre les chausettes troués n'existe pas encore, c'est un probleme très grave. D'autant plus que c'est de la faute des ultra liberaux qui ont délocaliser les usines de chausettes en chine, ou les ouvriers chinois travail comme des sagouins.

Lien vers le commentaire
Je m'etonne que le centre nationale contre les chausettes troués n'existe pas encore, c'est un probleme très grave. D'autant plus que c'est  de la faute des ultra liberaux qui ont délocaliser les usines de chausettes en chine, ou les ouvriers chinois travail comme des sagouins.

En même temps, si ya pas de trous dans tes chaussettes, tu peux pas les mettre.

Lien vers le commentaire
Je m'etonne que le centre nationale contre les chausettes troués n'existe pas encore, c'est un probleme très grave. D'autant plus que c'est  de la faute des ultra liberaux qui ont délocaliser les usines de chausettes en chine, ou les ouvriers chinois travail comme des sagouins.

Ce pourrait être un point de chute pour Jean-Marie Messier. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui, tu as raison. Les Anglais n'auraient-ils pas intérêt à faire capoter cette baisse de la TVA juste pour emmerder Chirac augmenter les chances du "non" au référendum?

En cherchant, je suis tombé sur cet article rigolo:

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=81602

Déjà en 2002, Chirac s'était heurté à … Bolkestein sur ce sujet.

Voici ce qui est publié ce jour :

Baisse TVA

FREVENT, Pas-de-Calais (Reuters) - Le ministre français de l'Economie Thierry Breton a déclaré jeudi soir qu'il n'y avait "plus d'obstacle" à un accord européen sur la baisse de la TVA dans la restauration.

Lors d'un meeting de soutien au "oui" à la constitution européenne, à Frévent, près d'Arras, il a déclaré que le président Jacques Chirac en avait discuté avec le chancelier allemand Gerhard Schröder et que la question avait également été évoquée lors du dernier conseil des ministres franco-allemand à Paris.

"Il sont tous les deux sur la même longueur d'onde. Ce n'était pas évident parce que l'Allemagne, pour des raisons qui lui sont propres, n'y était pas au début favorable", a poursuivi Thierry Breton.

"Maintenant que le couple franco-allemand y est favorable (…) on devrait aboutir à un accord assez rapide sur cette question puisqu'il n'y a plus d'obstacle, l'ensemble des pays (de l'UE) étant favorables à sa mise en oeuvre."

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…5050800379.html

Si je me réfère au précédent sur le mariage homosexuel, on peut se douter que d'ici l'été, quelqu'un proposera cette taxe en France.

En effet, suite aux mouvements l'an dernier dans les instances judiciaires du Massachussetts, Noel Mamère avait tenté un coup médiatique en effectuant un mariage homo dans sa ville. On peut donc s'attendre à ce que nos hommes politiques, lorsqu'ils apprendront l'initiaitive de Detroit, reproduisent très exactement cette idée dans notre pays.

http://www.alternative-liberale.fr/communi…_mange_trop.htm

Bon c'est pas les fast food mais les sodas et autres barres chocolatées.. Bien vu quand même, mais c'était un an et quelques mois au lieu de 6 mois :icon_up:

Le fossé entre la France et les Etats-Unis doit être en train de se creuser..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...