Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Ce n'est pas lui qui, au Chili, discutant avec un autochtone qui se remémorait les temps difficiles, lui avait dit "ah oui sous Pinochet" c'était vu répondre qu'au contraire cela allait beaucoup mieux que sous Allende?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas lui qui, au Chili, discutant avec un autochtone qui se remémorait les temps difficiles, lui avait dit "ah oui sous Pinochet" c'était vu répondre qu'au contraire cela allait beaucoup mieux que sous Allende?

Je connais pas cet épisode.

Ce qui est bien avec cette émission, c'est qu'on se sent pas mal de trouver des trucs carrément chelous quand on voyage. Il verse pas dans le béat et va quand même dans des coins pas mainstream. C'est assez marrant parfois.

Lien vers le commentaire

Hummm c'est une image pro-immigration? 

Parce que bon.... point de vue indien...

Il y a quand même eut beaucoup de violence suite a l'immigration européenne.

Mais c'est en rien comparable a l'immigration moderne dont on parle généralement. Déjà les européens n'ont pas émigré chez les indiens mais a cote, les guerres entre européens et indiens qui ont suivit étaient des guerre entre nation comme on en voyait un peu partout ailleurs. Pas des guerres civils entre autochtones et immigres.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas lui qui, au Chili, discutant avec un autochtone qui se remémorait les temps difficiles, lui avait dit "ah oui sous Pinochet" c'était vu répondre qu'au contraire cela allait beaucoup mieux que sous Allende?

 

Merci pour l'anecdote.

 

Je connais pas cet épisode.

 

C'est celui-là (les deux premières minutes environ) :

 

Lien vers le commentaire

Merci pour l'anecdote.

 

 

C'est celui-là (les deux premières minutes environ) :

 

 

 

 

Ce n'est pas Allende qui a causé les pénuries alimentaires mais la droite chilienne avec l'aide de la CIA. Les grands marchands cachaient les produits et ils étaient réservés aux plus aisés. Il y a des preuves et on le voit clairement dans le film Machuca.

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas lui qui, au Chili, discutant avec un autochtone qui se remémorait les temps difficiles, lui avait dit "ah oui sous Pinochet" c'était vu répondre qu'au contraire cela allait beaucoup mieux que sous Allende?

Je ne me souviens pas de ce moment dans l'épisode au Chili. Ce qui m'avait marqué, c'était le petit épicier qui installait le voyageur dans le sous-sol de sa boutique... dans la chapelle qu'il avait consacré à la mémoire d'Augusto. La tête de Maximy au moment où il voit ça...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...