Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette


Messages recommandés

À ce propos, ils auraient pu nous rendre Maas en échange, qu est une ville trop bien.

Maastricht est trop bien parce qu'elle est neerlandaise.

Les commerces y ouvre le dimanche, le centre ville est propre et bien entretenu, le pognon degouline des facades et des boutiques, et l'esprit de fete de bonne enfant n'a rien a envier a Liege, avec la securite en plus.

Laissez Mass aux neerlandais, ils s'en occupent tres bien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Bizarrement, là il y a moins de monde à l'internationale pour reprendre la nouvelle version de l'affaire:

 

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/partouze-dans-un-commissariat-bruxellois-des-policieres-jalouses-auraient-diffuse-de-fausses-rumeurs-898053.html

"Certaines policières, jalouses de ne pas avoir été conviées à la soirée, ont diffusé de fausses rumeurs".

Comme quoi, même assermentées, les femmes restent des femmes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Trois jours que des partie de la province de Liège sont sans électricité. Grâce à Tecteo, la plus grande intercommunale du monde, enfant mafieux des communes de la région.

 

Le concept de la boite est simple à comprendre, les communes on mis en commun la distribution de gaz et d’électricité, où ils peuvent augmenter les tarifs à volonté grâce à leur monopole. Avec l'argent récolté, ils ont investi dans les télécommunications, en commun avec la province. Grâce revenus des réseaux, ils peuvent subit des pertes jusqu'à ce que leur opérateur soit sur pied.
 

Depuis, la pieuvre s'étant, ils rachètent des journaux régionaux (l'avenir), ont essayé de racheter "La libre" et "la DH" mais ont du arrêter devant le tollé. Ils investissent dans un tas de projets dans la province, des entreprises, de l'immobilier.

 

Et derrière tout ça, les pauvres abrutis qui payent la distribution d’électricité une fortune pour financer la mégalomanie des politiques liégeois se retrouvent dans le noir en plein hivers pendant trois jours. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

L’agent immobilier pointe du doigt des règles urbanistiques qui ont changé fin 2014 et qui obligent désormais le vendeur à fournir des informations urbanistiques avant le passage à l’acte de vente. L’administration est donc sollicitée et la Ville de Bruxelles, tout particulièrement, accuse des retards de parfois 6 mois et certaines ventes sont dès lors annulées.

La gérante accuse également la piétonnisation des boulevards du centre d’avoir fortement ralenti l’activité immobilière. "Il est clair que plus personne ne veut investir sur le piétonnier, à part quelques étrangers de la Commission", déplore-t-elle."

http://m.lalibre.be/regions/bruxelles/pietonnier-les-prix-de-l-immobilier-s-effondrent-dans-le-centre-de-bruxelles-56c4dc22357013d19579f293

Voilà, pour une fois, l'État a réussi a faire baisser les prix.

Lien vers le commentaire

Tiens vu que j'y connais rien à la politique bruxelloise, quelqu'un peut m'expliquer ça:

 

Ben non, il n'a pas été élu, il a été nommé... comme tous les bourgmestres d'ailleurs ! Normalement, est nommé bourgmestre le gagnant des élections communales, ce qui n'est pas le cas de Mayeur qui n'a donc aucune légitimité démocratique !

 

Cela se passe comment?

Lien vers le commentaire

Le bourgmestre n'est pas élu (sauf en région wallonne, où ça a changé), il est nommé par le Roi - il joue un peu le rôle du préfet français en ce sens -, choisi souvent après bien des tractations bien politiciennes entre les différents partis et listes électorales ad hoc constituées dans la commune. Souvent de la vraie tambouille bien dégueu.

Lien vers le commentaire

Il avait le nom de famille ad hoc :mrgreen:

En Belgique, il n'y a pas d'élections directes, ce sont des tractations post élections. Une ville peut changer de couleure politique sans élection.

Lien vers le commentaire

Perso je trouve ça pas si mal comme système. Il me semble que ça permet de réduire un peu la propension des politiciens à ce prendre pour des roitelets vus qu'ils doivent leur nomination au consensus entre leurs pairs plutôt qu'aux promesses faites au peuple. On a la même chose pour le conseil fédéral en Suisse qui est élu par les deux chambres réunies plutôt que directement par le peuple. Il me semble aussi que ça permet le développement de plus de partis politiques que seulement deux alternants d'une élection à l'autre.

Lien vers le commentaire

Perso je trouve ça pas si mal comme système. Il me semble que ça permet de réduire un peu la propension des politiciens à ce prendre pour des roitelets vus qu'ils doivent leur nomination au consensus entre leurs pairs plutôt qu'aux promesses faites au peuple. On a la même chose pour le conseil fédéral en Suisse qui est élu par les deux chambres réunies plutôt que directement par le peuple. Il me semble aussi que ça permet le développement de plus de partis politiques que seulement deux alternants d'une élection à l'autre.

 

Les communes belges, c'est aussi souvent des foutues baronnies héréditaires.

Lien vers le commentaire

Les communes belges, c'est aussi souvent des foutues baronnies héréditaires.

Sans doute, mais est-ce que c'est un problème lié au mode de l'élection ou plutôt un problème plus global lié à la professionnalisation de la politique ?

A priori tout système électoral qui peut détruire les égos me semble bon à mettre en oeuvre, ensuite je ne suis pas un politologue donc je n'ai pas d'avis très développé, c'est juste mon intuition.

Lien vers le commentaire

Perso je trouve ça pas si mal comme système. Il me semble que ça permet de réduire un peu la propension des politiciens à ce prendre pour des roitelets vus qu'ils doivent leur nomination au consensus entre leurs pairs plutôt qu'aux promesses faites au peuple. On a la même chose pour le conseil fédéral en Suisse qui est élu par les deux chambres réunies plutôt que directement par le peuple. Il me semble aussi que ça permet le développement de plus de partis politiques que seulement deux alternants d'une élection à l'autre.

C'est assez vrai dans l'ensemble. D'ailleurs, je suis plus attaché a ce système qu'au système majoritaire (qui, on le sait, n'est jamais majoritaire dans les faits.).

Mais comme le dis José, ça n'empêche pas totalement les baronnies comme le PS a Charleroi ou le MR a Jodoigne.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop ce qu'on entend comme problème par baronnie. Si les "barons" utilisent mal l'argent des contribuables, c'est peut-être difficile de les dégager, mais normalement les commissions sont multi partis donc ne devraient pas plus qu'ailleurs laisser faire se genre de dérapage. S'il s'agit de dire qu'ils se refilent le pouvoir de génération en génération, pour peu que mes impôts soient utilisés avec parcimonie je m'en fous un peu du reste.

Lien vers le commentaire

Exactement, du coup même si un tel système ne peut pas l'empêcher, rien ne dit que l'autre système ferait mieux. Au moins ce sytème me semble avoir une meilleure résilience face aux petits tyrans qui peuvent justifier leurs pouvoirs par le soutien populaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...