Aller au contenu

Messages recommandés

moi j'ai un ecriteau 'attention gros chien' a la fenetre, je pense que ca dissuade pas mal, en plus des lumieres allumees quand je suis pas la.

Il faut distinguer le petit cambrioleur de jour, les cambrioleur de nuit, et les groupes qui font du saucissonnage.

Un cambrioleur il faut le faire fuir, un club de saucissoneurs il faut  coller une bonne slug dans la tronche du premier qui rentre.

Lien vers le commentaire

Cas d'étude, j'entends un cambrioleur au rez de chaussée dans le salon, bébé dort dans sa chambre à l'étage. J'ai un fusil de chasse et des cartouches.

Je fais quoi ?

 

Comment bien réagir en cas d'intrusion à votre domicile en 5 points:

 

 

1 Souhaiter la bienvenue à l’intrus 

2 S'excuser d'exister (très important)

3 Lui proposer un café ou un thé (ne pas oublier éventuellement le sucre)

4 Ne pas croiser son regard, baisser les yeux, avoir une attitude positive

5 Lui proposer les clés de votre véhicule pour repartir (l'aider à charger le coffre si les objets sont lourds)

 

 

Si par hasard la police l'interpelle à la sortie de votre domicile, bien rappeler que tout est de votre faute.

Lien vers le commentaire

J'ai vécu 1 an sans serrure à la porte d'entrée. Sans chien.

On parle de Montréal, 30 homicides par an.

Paris, c'est 90/an. Ce n'est pas non plus un massacre d'autant que la population est sensiblement plus importante à Paris qu'à Montréal.

- 1.65 millions d'habitants à Montreal

- 2.25 millions à Paris

Pourtant, à Paris, je ne laisserai pas ma porte sans serrures....

Ah oui, tiens. Peut-être que des gens qui rentrent chez toi ne te tuent pas systématiquement.

Et à Paris, c'est 40 cambriolages... par jour.

Lien vers le commentaire

Cas d'étude, j'entends un cambrioleur au rez de chaussée dans le salon, bébé dort dans sa chambre à l'étage. J'ai un fusil de chasse et des cartouches.

Je fais quoi ?

 

Tu es dans le salon, c'est cela?

Tu choppes la télésco qui traîne dans la boîte à télécommande (un truc pas dangereux pour bébé), tu montes avec Madame pour chercher le bébé. Ils se mettent dans une chambre sans vis-à-vis direct avec l'escalier (penser aux répliques). Tu prépares ton arme pendant que madame appelle la police, et tu gueules: "je suis armé, la police est en route, le premier qui monte dira bonjour à Saint-Pierre !".

Tu restes dans ta zone de sécurité, tu ne descends pas, même s'ils vident le salon.

 

Mais 99% de chance que même des mecs armés se barrent en courant. Les cambrioleurs ne sont ni courageux, ni suicidaires.

La grand-mère de ma femme a un jour accueilli un cambrioleur au fusil à éléphant (souvenir du Congo): le mec a pointé un sprint qui aurait fichu des sueurs froides à Ussain Bolt.

 

Question: as-tu une lampe sur ton fusil de chasse? Si non...

 

...fixe en une, au tape s'il le faut, mais de la chambre à air devrait faire l'affaire. Tu dois la positionner sur le dessous, après la longuesse, de façon à pouvoir l'actionner avec un doigt de la main faible sans perdre ton appui.

Pas besoin d'un phare, un 80/120 lumens est suffisant, plus, tu peux t'aveugler toi même avec la réflexion sur une fenêtre ou un mur blanc. Avec un bouton tactique au cul, et à diamètre constant pour la coller entre les deux canons.

Celle-ci par exemple est pas mal:   https://www.amazon.fr/LED-Lenser-tactique-Aluminium-Bretagne/dp/B00025Z8BO

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On m'a récemment envoyé une étude réalisée aux USA concernant les armes à feu et les homicides conjugaux :

http://online.liebertpub.com/doi/abs/10.1089/vio.2015.0047

Et qui arrive à la conclusion suivante :

"In bivariate analyses, the strength of the association between firearm ownership rate and nonstranger firearm-related homicide rate is approximately equivalent for males and females; however, the percentage of variance in the homicide rate explained by firearm ownership is substantially higher for females (41%) compared with males (1.5%). This means that the rate of female nonstranger homicide in a state can be predicted well simply by using the prevalence of firearm ownership in that state. In controlled analyses, we found that, for each 10 percentage point increase in state-level firearm ownership in a state, the female firearm-related homicide rate increases by 10.2%, the female nonstranger homicide rate increases by 7.8%, and the overall female homicide rate increases by 7.3%. There is a specific risk of nonstranger, firearm-related femicide associated with the prevalence of firearm ownership in a state."

 

J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment nouveau de découvrir que les possesseurs d'arme à feu sont plus enclins à l'utiliser (il me semble qu'on avait déjà parlé des suicides ici). Mais je découvre que ces chiffres sont un argument avancé pour le contrôle des armes. Avez-vous des éléments de réponse ?

Concernant les contextes de violence conjugale, j'avais cru lire qu'une femme qui possédait d'une arme et qui ne vivait pas avec son conjoint violent améliorait ses chances de survie, mais je n'ai pas trouvé d'étude qui va dans ce sens... :jesaispo:

Lien vers le commentaire

La conclusion de l'étude est que la causalité apparente entre possession d'arme à feu et homicide est présente chez les homicides dont les femmes sont victimes ou auteurs ?

"Rate of female homicide" est flou :(

Lien vers le commentaire

"Rate of female homicide" est flou :(

 

Oui. Par ailleurs, dans le cas des homicides criminels, examiner le seul taux d'homicides par armes à feu n'a aucun sens. C'est l'impact sur le total des homicides criminels et tentatives d'homicides criminels qui compte. Si l'impact des flingues sur la société c'est que les femmes abattent leurs maris plutôt que de les empoisonner ... on s'en fiche totalement.

Lien vers le commentaire

La conclusion de l'étude est que la causalité apparente entre possession d'arme à feu et homicide est présente chez les homicides où les femmes sont victimes ou auteurs ?

"Rate of female homicide" est flou :(

 

Homicides dont sont victimes les femmes.

 

Cette étude est assez intéressante, je ne vois pas d'erreur grossière à première vue.

Lien vers le commentaire

Oui. Par ailleurs, dans le cas des homicides criminels, examiner le seul taux d'homicides par armes à feu n'a aucun sens. C'est l'impact sur le total des homicides criminels et tentatives d'homicides criminels qui compte. Si l'impact des flingues sur la société c'est que les femmes abattent leurs maris plutôt que de les empoisonner ... on s'en fiche totalement.

 

Oui, c'est effectivement le point faible de l'article.

Lien vers le commentaire

si la violence conjugale est un argument pour l'interdiction des armes, les accidents le sont aussi et le sentiment d'agression a la vue de leur couleur noire l'est aussi.

C'est un argument tres pratique pour detecter les abruti(e)s : les gens ( la plupart du temps des femmes, qui comme on sait ont la plupart du temps une reflexion tres aboutie sur l'auto-defense) qui sortent cet argument n'en ont strictement rien a cirer de l'auto-defense et ont leur attention totalement arc-boutee sur leur petit nombril de victime potentielle de mechante violence conjugale.

Evidemment la plupart des legislations de la plupart des pays vont venir emmerder un proprietaire d'arme qui aurait recu une condamnation pour violence conjugale.Surtout qu'une personne potentiellement encline a utiliser une arme lors d'une dispute est manifestement un malade mental.

 

Encore une fois les gens qui defendent cet argument ne connaissent pas la loi, n'en ont rien a cirer et veulent juste etre surs que les armes sont prohibees.

Un autre fait qui pourrait etre amusant a savoir serait la population dans laquelle cette stat est la plus forte, et devinez qui on va trouver : Chicago etc.

Lien vers le commentaire

Ça alors, les gens qui veulent tuer leur femme tendent à utiliser leur flingue quand ils en ont un. Peignez-moi surpris, comme disent les Anglois.

 

C'est ce que je disais, rien de nouveau de ce côté là. Comme le fait qu'il y a en moyenne moins de tentative de suicide dans les campagnes que dans les villes, parce que les suicidaires ont à disposition un fusil de chasse, ce qui laisse moins d'occasion de se rater. Quand on est décidé à tuer, il parait logique que l'on se tourne vers ce qu'il y a de plus efficace et de plus à porter pour y parvenir. Rien de neuf.

 

Oui. Par ailleurs, dans le cas des homicides criminels, examiner le seul taux d'homicides par armes à feu n'a aucun sens. C'est l'impact sur le total des homicides criminels et tentatives d'homicides criminels qui compte. Si l'impact des flingues sur la société c'est que les femmes abattent leurs maris plutôt que de les empoisonner ... on s'en fiche totalement.

 

En fait, l'étude qu'on m'a envoyé est tirée d'un article de Slate :

http://www.slate.fr/story/117751/port-armes-sujet-feministe

 

Et donc si j'ai bien compris, ce n'est pas seulement le moyen employé pour tuer qui change mais également les risques de mourir pour les femmes battues. Ça revient peut être tout simplement à la question de l'efficacité.

 

En gros, ces résultats font échos aux questions récurrentes concernant les armes à feu :

- Avoir une arme rend-il plus violent ?

- Avoir une arme rend-il plus dangereux ?

 

Pour vous expliquer pourquoi on m'envoie ce genre d'études :

Avec l'affaire Jacqueline Sauvage, certaines personnes déploraient qu'on en arrive à de tels drames, etc... et accusaient les armes à feu. Je considérais pour ma part que le problème n'était pas là, puisque les homicides, que ce soit avec une arme à feu, une arme blanche ou quoique ce soit d'autre, survenaient dans des contextes où la violence conjugale était généralement bien installée. En bref, il aurait déjà fallu agir avant d'en arriver à de tels événements extrêmes et que l'interdiction des armes à feu ne changerait rien à la cause, juste à la finalité. Sauf que je n'avais pas de données sérieuses pour soutenir mon propos, heureusement ces homicides restent des faits divers.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

http://www.leparisien.fr/musique/rock-en-seine-deprogramme-eagles-of-death-metal-a-cause-de-son-chanteur-20-05-2016-5813789.php

 

ces petites putes immondes de journalistes ressortent des propos pas publies a l'epoque pour faire penser que ce sont des racistes ( voire peut-etre meme des islamophobes :mrgreen: )

presse de merde, pays de cons.

Lien vers le commentaire

L'annulation est stupide et le retournement de veste de la presse également, mais ce qu'il dit est un peu complotiste et chelou quand même.

 

et alors c'est pas une raison pour annuler.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...