Aller au contenu

Messages recommandés

Tu as raison.

Une fois la BAC d'armée (et entraînée), je passerai à certains commissariats placés dans des lieux de forte affluence.

Enfin, je lancerai dès maintenant une refonte des CRS comme ce fut le cas début 2000. Ici, je les reconstituerai toute sur deux idées :

- plus de puissance de feu en remplaçant les PM par des G36C,

- intégration dans la formation de plus de cours sur certains risques NRBC,

- et le point clef : tout policier en tenue commencerait en CRS (c'est ce que fait la gendarmerie avec la mobile) avec une durée maximale d'affectation. Ça rajeunirait les CRS et diffuserait des savoirs faites dans toute la police.

Lien vers le commentaire

Je suis agent de sécurité et avec les cassos qu'il y a dans ma profession, je suis contre le port d'arme, je ne donnerai même pas un couple ongle à certain collègue .

Lien vers le commentaire

Je suis agent de sécurité et avec les cassos qu'il y a dans ma profession, je suis contre le port d'arme, je ne donnerai même pas un couple ongle à certain collègue .

Je doute de ton libéralisme
Lien vers le commentaire

Après 13 ans de métier dans la sécurité privée à voir des maître-chien avec un molosse qui n'obéis pas ou pire non muselé ( j'ai failli me faire bouffer par le clébard d'un maître-chien qui étais en train de somnoler sur sa chaise..) la théorie sur la port d'arme est belle sur le papier mais dans la vrai vie j'ai des doutes.. en tout cas, je suis contre le port d'arme dans ma profession. On se fait vite chier dans notre métier et j'ai pas envie que certain mongole dans mon agence passe le temps avec un calibre.

Lien vers le commentaire

Sans faire dans le police bashing, tu crois que dans la police les mecs sont plus futés?

L'intérêt avec des agents de sécurité privés c'est qu'on peut les poursuivre plus facilement s'ils font une bévue. Les policiers eux ont le droit généralement à des jours de vacances ou une mutation.

Lien vers le commentaire

Après 13 ans de métier dans la sécurité privée à voir des maître-chien avec un molosse qui n'obéis pas ou pire non muselé ( j'ai failli me faire bouffer par le clébard d'un maître-chien qui étais en train de somnoler sur sa chaise..) la théorie sur la port d'arme est belle sur le papier mais dans la vrai vie j'ai des doutes.. en tout cas, je suis contre le port d'arme dans ma profession. On se fait vite chier dans notre métier et j'ai pas envie que certain mongole dans mon agence passe le temps avec un calibre.

Fallait poursuivre le maître-chien.

Lien vers le commentaire

Armer des policiers, privés ou publics, ne peut pas se faire sans une sérieuse formation au maniement des armes, et une sélection sévère à l'embauche afin d'éviter les débiles et autres cas sociaux qui se prennent pour l'inspecteur Harry. Le policier municipal genre emploi jeune, il est aussi doué que moi pour manier une arme à feu, et lui en coller une entre les pattes, c'est un peu risqué, non ?

Lien vers le commentaire

C'est tout le problème de limiter la distribution des armes à quelques personnes : ces personnes se sentent supérieures, plus aptes que les autres à utiliser l'arme et donc sont davantage susceptibles de l'utiliser. Alors que si tout le monde en avait ça leur ferait beaucoup moins d'effet puisqu'ils resteraient dans la normalité. Et lorsque des cassos se sentent tout puissants ça fait mal.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Après 13 ans de métier dans la sécurité privée à voir des maître-chien avec un molosse qui n'obéis pas ou pire non muselé ( j'ai failli me faire bouffer par le clébard d'un maître-chien qui étais en train de somnoler sur sa chaise..) la théorie sur la port d'arme est belle sur le papier mais dans la vrai vie j'ai des doutes.. en tout cas, je suis contre le port d'arme dans ma profession. On se fait vite chier dans notre métier et j'ai pas envie que certain mongole dans mon agence passe le temps avec un calibre.

 

Ben c'est con, parce-que justement, à défaut d'un port d'arme civil, l'état a décider d'accorder des ports d'armes aux gardes privés:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/03/97001-20160303FILWWW00359-info-le-figaro-8211-terrorisme-les-agents-de-securite-prives-pourront-bientot-etre-armes.php

Lien vers le commentaire

Entendu le débat ce matin sur RMC : tous les agents de sécurités interviewés étaient contre, en gros parce que les mec sont payés 10€ brut de l'heure et une grosse partie sont des idiots, alors aller leur coller un flingue avec une formation de crevard c'est chaud

 

Le seul mec pour c'est le gauchiste d'un syndicat de police qui disait que la police avait besoin d'aide, qu'en encadrant à balle c'était possible bla bla 

Lien vers le commentaire

faut aussi considérer la chose suivante

 

ça fait longtemps je crois que les gardiens ne peuvent plus êtres armés. Dès lors faut pas s'étonner qu'ils aient recrutés des cassos pour le faire.
Si là, d'un coup, ils se retrouvent armés, peut-être que les futures embauches seront un peu plus précautionneuses, histoire de pas se retrouver avec des débiles mentaux bardés de flingues.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

faut aussi considérer la chose suivante

 

ça fait longtemps je crois que les gardiens ne peuvent plus êtres armés. Dès lors faut pas s'étonner qu'ils aient recrutés des cassos pour le faire.

Si là, d'un coup, ils se retrouvent armés, peut-être que les futures embauches seront un peu plus précautionneuses, histoire de pas se retrouver avec des débiles mentaux bardés de flingues.

 

Je connais quelques mecs bossant dans la sécurité en Belgique, à force des stages de selfs....

Pas si bas de niveau, surtout ceux qui ont un port d'arme: des mecs posés qui savent calmer un conflit sans violence quand c'est possible. D'ailleurs, au moindre écart ils risquent de perdre non seulement leur job mais l'accès à la profession.

Par contre, je me souviens en France de relation très  "bas de plafond", notamment dans tout ce qui est "vigile de supermarché".

 

Je pense que le niveau dépends de ce que le client veut.

Tu veux du vigile pas cher avec une gueule de bouledogue pour surveiller le rayon jeux vidéo d'un supermarché de province? On va pas t'envoyer 007. Et il n'a pas besoin d'être armé (d'ailleurs, aucune compagnie d'assurance ne suivrait).

A coté de ça, je reçois de temps en temps des annonces pour des métiers de sécurité en Suisse, c'est d'un autre niveau que "vigile chez Leclerc": Autorisation de Port d'arme, Plusieurs langues exigées (dont anglais), casier judiciaire plus que vierge....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Armer des policiers, privés ou publics, ne peut pas se faire sans une sérieuse formation au maniement des armes, et une sélection sévère à l'embauche afin d'éviter les débiles et autres cas sociaux qui se prennent pour l'inspecteur Harry. Le policier municipal genre emploi jeune, il est aussi doué que moi pour manier une arme à feu, et lui en coller une entre les pattes, c'est un peu risqué, non ?

Faut pas prendre leur employeur pour des débiles, bien évidemment qu'ils leur donneront une formation. C'est comme tout. Et l'inspecteur Harry savait très bien viser justement
Lien vers le commentaire

Sans faire dans le police bashing, tu crois que dans la police les mecs sont plus futés?

L'intérêt avec des agents de sécurité privés c'est qu'on peut les poursuivre plus facilement s'ils font une bévue. Les policiers eux ont le droit généralement à des jours de vacances ou une mutation.

 

Oui les flic sont moins con que nous, une agence de sécurité privée c'est comme le village d'Asterix dans 90% des cas et les flics travaillent en équipe, minimum en binôme, alors que nous on est souvent seul. Par exemple lorsqu'on garde des sites industrielles, certain agent flippe pour rien au moins craquement du bâtiment, et tu veux armer un mec qui à peur de son ombre ?

Lien vers le commentaire

Oui les flic sont moins con que nous, une agence de sécurité privée c'est comme le village d'Asterix dans 90% des cas et les flics travaillent en équipe, minimum en binôme, alors que nous on est souvent seul. Par exemple lorsqu'on garde des sites industrielles, certain agent flippe pour rien au moins craquement du bâtiment, et tu veux armer un mec qui à peur de son ombre ?

Si vous avez peur du risque je ne vois même pas ce que vous foutez à faire agent de sécurité
Lien vers le commentaire

C'est tout le problème de limiter la distribution des armes à quelques personnes : ces personnes se sentent supérieures, plus aptes que les autres à utiliser l'arme et donc sont davantage susceptibles de l'utiliser. Alors que si tout le monde en avait ça leur ferait beaucoup moins d'effet puisqu'ils resteraient dans la normalité. Et lorsque des cassos se sentent tout puissants ça fait mal.

 

C'est dans la culture de certain pays d'avoir des citoyens armés comme les USA et la Suisse je crois, et donc les civils ne font pas n'importe quoi, enfin presque. Je veux bien croire que les avantages à donner des armes au civils sont supérieur au inconvénients, mais nous en France on y est pas habitué du tout et il risque d'y avoir de la casse pendant de nombreuse génération, surtout quand on constate l' état dans laquelle est notre système judiciaire...

 

En France on manifestent pour un rien et j'ai pas envie de voir des cégétistes avec un arme. Enfin bon c'est un autre débat car là on parlent juste d'armer les agent du privée.

 

Je me souviens que les société de sécu privée ont tendance à embaucher les rebuts dont même la Police ne veut pas, donc bon je comprends Soda.

 

C'est seulement depuis 5 ou 6 ans qu'en France il faut une carte professionnelle pour exercer le métier d'agent de sécurité. il y à 13 ans je suis rentré avec un simple entretien d'embauche, aucune qualification nécessaire donc oui forcement les agences ne recrutent pas des ingénieurs :icon_wink:. Maintenant on est administré par le CNAPS ( Conseil National Activités Privées de Sécurité) la carte pro est valable 5 ans et pour les nouveau entrant faut faire une formation en sachant que les jeune qui sont en bac pro sécurité visent plus la police et gendarmerie après.

Lien vers le commentaire

De quel futur tu causes ? de celui où le port d'arme sera libéré en France ?

Ben le jour où les agents de sécurité privés auront le droit de porter une arme, ça veut dire que les entreprises qui les emploieront auront leur responsabilité davantage engagée. Étant donné que tu t'exposes davantage à faire des conneries avec, je pense que l'employeur regardera de près le profil psychologique des types avant de les embaucher et leur donner une arme.
Lien vers le commentaire

Si vous avez peur du risque je ne vois même pas ce que vous foutez à faire agent de sécurité

 

Personne ne rêve d'être gardien d'usine ou vigile à Carrefour, on fait ce métier quand on trouvent rien d'autre, et donc oui tout le monde n'est pas tailler pour ce boulot.

Lien vers le commentaire

Après 13 ans de métier dans la sécurité privée à voir des maître-chien avec un molosse qui n'obéis pas ou pire non muselé ( j'ai failli me faire bouffer par le clébard d'un maître-chien qui étais en train de somnoler sur sa chaise..) la théorie sur la port d'arme est belle sur le papier mais dans la vrai vie j'ai des doutes.. en tout cas, je suis contre le port d'arme dans ma profession. On se fait vite chier dans notre métier et j'ai pas envie que certain mongole dans mon agence passe le temps avec un calibre.

 

arme à feu / chien

comparaison inopérante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...