Aller au contenu

Expatriation


Benjigo

Messages recommandés

Ok je pensais pas que c’était aussi facile, je suis assez surpris.

Même pas besoin de savoir parler japonais ?

ça je ne sais pas, faudra que je me renseigne par où commence 'savoir parler' ?

Et puis un muet n'aurait-il donc pas le droit de devenir Japonais s'il en a envie ? ^^

Une anecdote que j'ai trouvé croustillante sur ces histoires de nationalité japonaise vs double nationalité:

J’ai rencontré une japonaise, habitant au Canada depuis 30 ans, qui a la nationalité canadienne depuis plus de 20 ans. Elle ne se servait de son passeport japonais que quand elle rentrait au Japon (pas trop louche, hein…mais les gens de l’immigration ne lui ont jamais rien dit). Et puis, elle a eu un décès dans sa famille. Sa famille au Japon a proposé de faire les démarches notariales pour elle, et ça l’arrangeait d’éviter de venir pour ça. Elle n’avait qu’à aller au consulat du Japon au Canada faire une procuration.

Elle est allé au consulat japonais. Elle a fait les papiers. On lui a demandé une pièce d’identité, elle a sorti son passeport japonais. Et là on lui a dit: “C’est marrant, vous n’avez pas de titre de résidence au Canada inscrit dans votre passeport japonais. Comment êtes-vous rentrée au Canada? Vous n’auriez pas une autre nationalité par hasard?”.

Elle, bien embêtée et penaude: “bah…c’est à dire que…” (elle réfléchit vite vite à un bobard qu’elle pourrait raconter, mais aucun ne tient la route. Alors penaude, elle continue) “bah oui…”.

Ce fut leçon de morale pendant quelques minutes, et après qu’on lui ait demandé de choisir entre les deux nationalités (réponse évidente: “je reste Canadienne”), passeport japonais coupé en deux (sur le champ), et frais de retrait de citoyenneté de 250$ canadiens (178€) à payer de force. En une heure chrono, elle a perdu sa nationalité japonaise.

http://www.planeteblog.com/?p=1272

By Jove, Kuing Yamang est mon double maléfique. :online2long:

Hinhinhin..

Lien vers le commentaire

C'est vrai que de loin, la Turquie semble avoir un bon potentiel économique.

Sinon, ouvrir un restau au pays du kebab, pourquoi pas, mais un restau de quoi ?

En effet, en restauration rapide pas chère, ils sont les rois..

.l'année dernière, ils ont inventé le wuvuzela, long kébab de 1m de long roulé dans une très fine galette de"pain"…

( qq euros)( un délice!)

quand à la sardine grillée, avec qq oignons, dans un petit pain, sous le pont Galata, pour 1€, absolument impossible de faire mieux!

Il y a des restaurant "français", plutôt très chics, très chers, nappes,carte, grands crus, maître d'hôtel….( 20-100€ et plus)

Moi, je verrai bien une franchise française, cuisine bistrot- brasserie, comme celle qui viens de s'ouvrir à Tours voilà 10 jours

( les photos ne sont pas encore sur le net) menu saint valentin

avec un ticket moyen env 10€….

assiette au boeuf

Lien vers le commentaire

Moi, je verrai bien une franchise française, cuisine bistrot- brasserie, comme celle qui viens de s'ouvrir à Tours voilà 10 jours

( les photos ne sont pas encore sur le net) menu saint valentin

avec un ticket moyen env 10€….

Le problème c'est que l'art de vivre et de manger à la Française, c'est aussi et nécessairement le vin à table, et ça en Turquie…

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que l'art de vivre et de manger à la Française, c'est aussi et nécessairement le vin à table, et ça en Turquie…

….plein de possibilités, presque trop de choix…

…entre les excellents vins turcs, à juste bien cibler, et les petits vins régionaux francais, j'ai quelques idées…

pour l'instant,à Istanbul, c'est plus facile de trouver un château yquem à prix délirant qu'un petit bourgeuil honnête en qualité et en prix…

Lien vers le commentaire

….plein de possibilités, presque trop de choix…

…entre les excellents vins turcs, à juste bien cibler, et les petits vins régionaux francais, j'ai quelques idées…

pour l'instant,à Istanbul, c'est plus facile de trouver un château yquem à prix délirant qu'un petit bourgeuil honnête en qualité et en prix…

Et pour quelle raison ? Probablement parce que la consommation de vin en Turquie concerne surtout les catégories aisées. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un pays musulman, d'où ma remarque.

Lien vers le commentaire

Et pour quelle raison ? Probablement parce que la consommation de vin en Turquie concerne surtout les catégories aisées. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un pays musulman, d'où ma remarque.

Et qui se réislamise de plus en plus.

Lien vers le commentaire

Et pour quelle raison ? Probablement parce que la consommation de vin en Turquie concerne surtout les catégories aisées. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un pays musulman, d'où ma remarque.

Je ne connais pas la Turquie, mais des pays musulmans avec plein de bons restaurants français qui servent du vin il y en a, c'est pas forcement un problème.

Le vin est parfois fortement taxé, mais pas toujours dans des pays musulmans (300% de taxe en Thaïlande par exemple).

Les catégories aisées vont aussi au restaurant.

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, en Turquie, et plus particulièrement à Istanbul,qui est une belle et grande ville cosmopolite de 20 millions d'habitants, il n'y a aucun problème pour servir de l'alcool…différents types d'établissements cohabitent:il y a juste plein de trucs différents qui ne vendent qu'une sorte de boisson, à une heure donnée, style que du café, ou que de l'ayran, ( lait fermenté) , certains "sans alcool" vendent toutefois parfois de la bière…il y a même des bars à narguilé qui ne servent que du thé ou du tilleul!

Bien que musulmans, de nombreux turcs continuent à "tourner" au raki, entre l'ouzo grec et l'arak libanais, je les comprends, c'est absolument divin avec la cuisine méditerranéenne..

Enfin, ma perception, c'est quand même que la Turquie reste un pays profondément "laique" tout en étant fort respectueux de sa religion:; mon sentiment, c'est vraiment que chacun fait ce qu'il a à faire, sans embêter son voisin!

Lien vers le commentaire

Et pour quelle raison ? Probablement parce que la consommation de vin en Turquie concerne surtout les catégories aisées. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un pays musulman, d'où ma remarque.

Oui, c'est un "pays laïque à majorité musulmane", qui consomme et produit vins, bières et autres alcools divers….Mais ils sont assez "chauvins" et consomment surtout en priorité les produits nationaux!…

leurs vins étant fort corrects et pas chers, du coup, ils importent surtout du très haut de gamme..;mais à mon avis, si le "plat" le justifie, ( entrecôte frittes) ils (certains)seraient prêts à découvrir le coup de rouge had hoc

Les classes moyennes s'enrichissent , il y a probablement un créneau à développer

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...