Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

 

L'affrontement cosmique entre des forces du Bien et du Mal pour décider du destin de l'Univers, ce n'est pas une idée manichéenne, c'est beaucoup plus vaste que ça. C'est une idée qui est entre autres tout à fait chrétienne (et ça explique pourquoi chez les auteurs de fantasy, on trouve pas mal de chrétiens, mais aucun juif, ces derniers préférant la SF).

 

Le manichéisme, c'est quand il n'existe aucune nuance entre les deux camps, ni aucune hésitation ni aller-retour. Le principe de l'aller-retour, en effet, est beaucoup plus chrétien que manichéen (il y a même des mots pour ça : tentation et rédemption).

 

 

Tu te rends compte que ce message contredit ton précédent message sur SW ? :D
 

L’aller-retour de Darth Vader ? 

il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

 

L'affrontement cosmique entre des forces du Bien et du Mal pour décider du destin de l'Univers, ce n'est pas une idée manichéenne, c'est beaucoup plus vaste que ça. C'est une idée qui est entre autres tout à fait chrétienne (et ça explique pourquoi chez les auteurs de fantasy, on trouve pas mal de chrétiens, mais aucun juif, ces derniers préférant la SF).

 

Le manichéisme, c'est quand il n'existe aucune nuance entre les deux camps, ni aucune hésitation ni aller-retour. Le principe de l'aller-retour, en effet, est beaucoup plus chrétien que manichéen (il y a même des mots pour ça : tentation et rédemption).

 

 

Tu te rends compte que ce message contredit ton précédent message sur SW ? :D
 

L’aller-retour de Darth Vader ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Il est pourri le remake de Jumanji?

La BA me laissait espérer que la prod avait compris l'esprit du premier et allait peut être faire un remake/reboot intéressant... Mais bon je suis si pas naïf hein.

 

Ah ? Je n'ai pas du tout été convaincu par la BA justement : elle reposait trop sur un humour ado, alors que Jumanji, c'est plutôt la rencontre d'un esprit enfantin avec un monde d'adultes violent. Mais je ne sais pas ce que ça donne à l'écran.

 

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Le meilleur film de Noel reste Piege de Crystal.

 

Les films promotionnels qu'Auchan distribuait en VHS sont très bons.

Lien vers le commentaire

@Bézoukhov Dans le premier Jumanji y'a beaucoup d'humour ado aussi hein. Voir le gag de la hache avec la porte (le truc le plus nul dans un film par ailleurs génial) ou la séquence du supermarché (avec le même perso qui bricole un truc à la noix pour mettre Van Pelt par terre).

Lien vers le commentaire

Hm les enfants du 1sont des enfants. Les enfants du 2 sont plutôt des ados si j'en crois la BA. Donc les blagues zizi sexuel me semblent dans la logique de la caractérisation des persos si on va par là.

 

Après je dis pas hein, la probabilité que le remake vaille quelque chose est faible.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

J'adore The Rock (do you smeeeeeeeeeeeeelllllll) mais tout ses films sont des navets et je n'en ai pas vu un depuis le Roi Scorpion. 

Welcome to the jungle est tout à fait regardable si tu pars du principe que c'est un film pour enfant 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Alchimi a dit :

Enfin on va pas passer le réveillon sur le SdA. Parlons films. Des gens sont allés voir autre chose que le dernier Star Wars disney?

Chuis allé voir Santa & Cie. Ça ne vaut pas un ticket de ciné. C'est graphiquement très, très joli (nan vraiment, il y a de vraies trouvailles visuelles, et les effets spéciaux sont à un niveau largement hollywoodien), mais ce n'est que ça, le reste (l'histoire, le jeu des acteurs) est assez oubliable.

 

il y a 46 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu te rends compte que ce message contredit ton précédent message sur SW ? :D
 

L’aller-retour de Darth Vader ? 

Bah oui, parce qu'entre temps j'ai davantage réfléchi. ;) Je n'aurais pas dû confondre une morale en noir et blanc (i.e. les gentils très gentils face aux méchants très méchants) avec du manichéisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

L'affrontement cosmique entre des forces du Bien et du Mal pour décider du destin de l'Univers, ce n'est pas une idée manichéenne, c'est beaucoup plus vaste que ça. C'est une idée qui est entre autres tout à fait chrétienne (et ça explique pourquoi chez les auteurs de fantasy, on trouve pas mal de chrétiens, mais aucun juif, ces derniers préférant la SF).

 

Le manichéisme, c'est quand il n'existe aucune nuance entre les deux camps, ni aucune hésitation ni aller-retour. Le principe de l'aller-retour, en effet, est beaucoup plus chrétien que manichéen (il y a même des mots pour ça : tentation et rédemption).

 

Introduire la religion dans le débat embrouille tout. Dans la religion manichéenne, les pécheurs seront tous sauvés à la fin des temps (voire le mauvais démiurge lui-même). Il y a beaucoup plus d' "aller-retour" et moins de "manichéisme" qu'avec une eschatologie chrétienne où les pécheurs restent brûler en enfer ad aeternum (cf L'Amour et l'Occident)

 

Après je veux bien que Le Seigneur des Anneaux soit d'inspiration chrétienne (entre autres) ; ça ne l'empêche pas d'être manichéen. Le fait que certains personnages bons soient tentés par le mal ne les rend pas moralement ambigus.

 

Pour du Star Wars moins manichéen que d'habitude, il y a le cycle de Quinlan Vos.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Le fait que certains personnages bons soient tentés par le mal ne les rend pas moralement ambigus.

Ben je t'avoue que je dirais bien que c'est exactement le cas. 

 

De toute façon la seule manière correcte de gérer un système de valeurs c'est l'alignement chaotique-loyal bon-mauvais 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Ben je t'avoue que je dirais bien que c'est exactement le cas.

 

Si l'Anneau n'était pas attractif, ce ne serait pas un bon objet maléfique.

 

Pour qu'un personnage soit moralement ambigu, il faut que ça vienne de lui / de la situation, pas d'une magie extérieure. Il faut qu'il serve une cause bonne avec des actes discutables, ou que ladite cause soit elle-même ambiguë moralement. Ce genre de choses.

 

Boromir, Gandalf, Galadriel & company ne sont pas moralement ambigus. Ils sont tous attirés par l'Anneau pour "sauver le monde".

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Tramp said:

J'adore The Rock (do you smeeeeeeeeeeeeelllllll) mais tout ses films sont des navets et je n'en ai pas vu un depuis le Roi Scorpion. 

 

Il y en a un avec walberg ou il fait un culturiste completement idiot, j'ai oublie le titre

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Si l'Anneau n'était pas attractif, ce ne serait pas un bon objet maléfique.

 

Pour qu'un personnage soit moralement ambigu, il faut que ça vienne de lui / de la situation, pas d'une magie extérieure. Il faut qu'il serve une cause bonne avec des actes discutables, ou que ladite cause soit elle-même ambiguë moralement. Ce genre de choses.

 

Boromir, Gandalf, Galadriel & company ne sont pas moralement ambigus. Ils sont tous attirés par l'Anneau pour "sauver le monde".

Tu te trompes au moins sur boromir 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Brock a dit :

Je viens de voir Rogue One, c'est correct.La fin est tres chouette, bien realisee et tout.

Elle se place très bien avec ce qui va suivre. 

 

Sinon, à propos de SjW-8, le récapitulatif des controverses :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/25/03002-20171225ARTFIG00010-pourquoi-les-derniers-jedi-est-l-episode-le-plus-deteste-de-la-saga-star-wars.php

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Brock a dit :

 

Il y en a un avec walberg ou il fait un culturiste completement idiot, j'ai oublie le titre

 

Pain & Gain, réalisé par Michael bay (!!), très bon film, et the rock peut avoir un jeu assez fin quand il veut. (ou que le réalisateur le laisse)

Lien vers le commentaire

J'ai vu le Last Jedi et j'ai pas été déçu. C'est à ca que servent les spoilers. Je comprends pas toute cette haine : ok c'est pas ESB mais c'est pas non plus cette purge d'Attaque des Clones. Je l'ai meme trouvé légèrement meilleur que le 7 ou la Menace Fantôme. Et pourtant je regrette toujours la faute d'avoir tué Han, le survivant par excellence.

 

 


Oui l'arc Finn est plutôt inutile, surtout pour nous coller un cageot pareil avec lui. Ça aurait ressemblé à quelque chose s'ils étaient au moins tombé sur Lando (apres tout, l'argent ca le connaît et il est aussi joueur, c'est comme ça que Han a récupéré le Faucon). Pas sur qu'on le voit vu que Finn rempli le quota de noir.

 

Oui aussi cheveux rose ne sert à rien. Confier son rôle à Akbar aurait été beaucoup plus judicieux.

 

Oui Leila qui vole c'est cheaté mais c'est une Skywalker. La force est forte dans sa famille.

Par contre je ne trouve pas Rey cheatée (dans le 7 oui) : on ne sait pas combien de temps elle est restée avec Luke. 

 

Oui Poe n'a pas le charisme de Han mais fallait pas tuer Han et puis c'est tout !

 

Et oui, on ne sait pas d'où sort Snoke ce qui gâche le personnage, surtout vu comme il meurt. Quitte à le faire mourir comme ca, autant filer le rôle à Jar Jar pour raccrocher avec la theorie JarJar = Sith.

Le mieux aurait été que ce soit Palpatine qui revienne. On ne le voit pas vraiment mourir dans RotJ et ca aurait permi de recoller avec le mythe de Dark Plaegis.
 

 

 

Je ne comprend pas toute ce déferlement contre le film. Star Wars ca a jamais été des grands films. Ça doit être hype d'être un hater.

Mon seul regret c'est qu'on ne voit pas plus Rey à l'écran. 

 

350?cb=20171028193839

 

<3 <3

 

finalement je serais allé au ciné cette année.

Lien vers le commentaire

Pour pas aimer Rey faut avoir mauvais goût indeed. 

 

J'ai pas trouvé que y avait plus d'humour que dans un autre, ils sont justes moins coincés du cul de manière générale. En fait, après avoir vu la prélogie foncedé, j'ai du mal à ne pas trouver insupportable comme ils se prennent au sérieux avec leur philosophie à deux-balles. Tout ca n'est compensé que par Obi-Wan, Sidious et les combats épiques.

 

D'ailleurs, un conseil, évitez de regarder un film que vous aimez trop foncedé, vous risquez de voir des trucs qui vont vous détruire le film.

Lien vers le commentaire

Attends Rey c’est pas sensé être le perso Mary Sue par excellence?

Perso il ne m’intéresse pas une seule seconde. En fait le seul perso que éveillait vaguement mon intérêt dans le remake sans âme de disney c'était le perso du stormtrooper qui déserte.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...