Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Je suis allé voir Alien Covenant hier soir. Boaph. La seule émotion artistique que ce film m'as donné c'est l'envie de revoir le tout premier Alien qui est une merveille du 7ème art. Je parle bien d'Alien. Pas Alien Covenant.

 

Non sans rire, tu n'as même pas peur dans Covenant. Le dernier cinquième du film est arrivé que je me suis dit "Ah tiens déjà? Bon on va probablement avoir la petite bestiole de fin réglementaire... Gagné."

Si vous n'avez jamais vu Alien, regardez le premier. Épargnez-vous le reste. (oui y compris celui de Cameron. Le 3 à la rigueur respecte le mieux de toutes les suites l'esprit du 1).

Lien vers le commentaire

Genre Covenant les seuls passages bien c'est quand je me disais pendant la séance hier soir, "ah ouais tiens ça c'est une grosse référence au premier. Ah qu'est ce qu'il était bien le premier!" ça craint quand même pour le film quand tu te dis ça en pleine séance.

Covenant je me rend compte que je me suis fait chier de manière rétroactive. IE tu arrive à la fin du film et tu te dis "ah c'est tout? Ah ben en fait je me suis un peu emmerdé quoi." ce qui craint quand même sévère comme impression sur le court-moyen terme pour une oeuvre d'art.

 

Le pire, c'est que tu sens qu'il y a quelques idées, quelques thématiques autour de la création, du créateur, de la créature... Qu'il y avait quelques débuts de trucs à se mettre sous la dent... mais bon ça retombe et te laisse une impression de package macintosh. Froid, vide, cher, gore mais en fait non pas trop quand même think about the children, tu n'as pas la prise de tripes que tu voulais, ils ont pensés à mettre les mentions légales. C'est comme un cinq à sept de fonctionnaire quoi. C'est pas mauvais mais c'est pas l'extase. Et tu te dis que si c'était pour décevoir tes fantasmes t'aurais mieux fait d'aller prendre une bière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je sors de Covenant, ouais, me suis fais chier aussi. Je me suis même dis que tant qu'à voir des humains, des covenants, des bébêtes, des vaisseaux spatiaux et autres réflexions sur nos conditions, ben j'aurai mieux fait de relancer Halo: Combat Evolved, en 2h, j'aurai sûrement atteint l'attaque de la salle de contrôle, et j'aurai commencer à bander. 

 

J'avoue ne jamais avoir vu un Alien, donc je savais pertinemment que j'allais louper les références. Encore que je suis sûr qu'au feeling, je pourrai les trouver.

 

Spoiler

heureusement, y a un happy end donc ça va !

 

Au niveau de la Création, ouais ça reste bien binaire :

Spoiler

"veux tu servir au paradis ou jouir en enfer" un truc du genre

 

Ca reste bateau. Donc je file regarder le premier. voilà.

Lien vers le commentaire

Loue-toi un video-projecteur et un bon système son, voire carrément tout une salle de cinéma pour te faire le premier.

Crois-moi ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

:o

Alien: la beauté, le sommeil, la descente, le huit-clos, l'intrus, le fils de l'homme, la monstration, la peur.

Aliens: ÇA C'EST MON FLINGUE Y'EN A BEAUCOUP DES COMME LUI MAIS LUI C'EST LE MIEN LATINAS GROS NENES BRAOUM BOUMMM BRATATA BRRRRRT BLEUUARRH PUTEUH THE END

 

edit: enfin merde quoi j'ai vu des Bessons plus subtils qu'Aliens dis donc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alchimi a dit :

edit: enfin merde quoi j'ai vu des Bessons plus subtils qu'Aliens dis donc.

 

M'enfin, c'est pas fait pour être subtil. C'est fait pour voir de la baston pleine de testostérone avec un minimum de fun et juste ce qu'il faut de character development. Niveau cahier des charges, c'est le film qui remplit le mieux ces critères (avec les deux premiers Terminator).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

 

M'enfin, c'est pas fait pour être subtil. C'est fait pour voir de la baston pleine de testostérone avec un minimum de fun et juste ce qu'il faut de character development. Niveau cahier des charges, c'est le film qui remplit le mieux ces critères (avec les deux premiers Terminator).

Tutafait et c'est pour ça que je considère que bien qu'Aliens reste une des suites trahissant et dénaturant le plus le film d'origine il reste tout à fait regardable quand tu veux voir un bon gros gras film de guerre phun nobrain avec latinas à gros boobs (qui a juste tout pompé sur Alien au passage).

A noter que Cameron a fait la même avec Terminator 2.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alien Covenant est une purge qui n'a absolument aucun sens. Ca va que j'étais en bonne compagnie sinon je quittais la salle direct. Comment Cameron justifie que ses personnages soient aussi cons? Et quand je dis cons c'est limite trisomie 21 là . Et je parle pas des justifications du déroulement du scénario qui sont franchement Wtfesques . Encore une plus grosse bouse que Prometheus. Papy Cameron ferait bien de prendre sa retraite ou se faire cryogéniser le temps qu'il retrouve un semblant d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Le 11 mai 2017 à 09:44, Jaimepasmonpseudo a dit :

Déçu par Alien : Covenant, c'est un peu du fan service apportant quelques réponses de manière trop brut et sans finesse.

C'est aussi un pot pourri de tous les aliens. Le début c'est du Alien 1, le milieu du jeux vidéo Alien 2, la fin du Alien 3. Bref le résultat est un peu batârd même si j'ai réussi à passer un bon moment malgré la déception.

Je l'ai vu ce matin. 

J'ai bien apprécié l'ensemble. Après, on se doute le long du film qu'un point sera exploité.

 

Je trouve cependant qu'il y a un problème de crédibilité des choix, de certaines procédures...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fenster a dit :

Alien Covenant est une purge qui n'a absolument aucun sens. Ca va que j'étais en bonne compagnie sinon je quittais la salle direct. Comment Cameron justifie que ses personnages soient aussi cons? Et quand je dis cons c'est limite trisomie 21 là . Et je parle pas des justifications du déroulement du scénario qui sont franchement Wtfesques . Encore une plus grosse bouse que Prometheus. Papy Cameron ferait bien de prendre sa retraite ou se faire cryogéniser le temps qu'il retrouve un semblant d'inspiration.

C'est Ridley Scott, pas Cameron. Cameron n'a fait que le 2, il n'est pas l'auteur d'Alien.

 

Sinon oui les persos sont trisos ouais.

 

il y a 8 minutes, Neuron a dit :

Je trouve cependant qu'il y a un problème de crédibilité des choix, de certaines procédures...

 

Understatement of the year, scénaristiquement parlant.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Cthulhu a dit :

 

M'enfin, c'est pas fait pour être subtil. C'est fait pour voir de la baston pleine de testostérone avec un minimum de fun et juste ce qu'il faut de character development. Niveau cahier des charges, c'est le film qui remplit le mieux ces critères (avec les deux premiers Terminator).

 

Predator !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

C'est Ridley Scott, pas Cameron. Cameron n'a fait que le 2, il n'est pas l'auteur d'Alien.

 

 

Exact, je sais pas pourquoi , je me suis emmêlé le cerveau avec la discussion du dessus.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Alchimi said:

Tutafait et c'est pour ça que je considère que bien qu'Aliens reste une des suites trahissant et dénaturant le plus le film d'origine il reste tout à fait regardable quand tu veux voir un bon gros gras film de guerre phun nobrain avec latinas à gros boobs (qui a juste tout pompé sur Alien au passage).

A noter que Cameron a fait la même avec Terminator 2.

 

On ne peut pas comparer.

Terminator 2 ça reste un film mythique.

Moins sombre que le premier, ok. Mais je ne peux pas te laisser dire que c'est gras, phun ou no brain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quand je disais la même c'était surtout sur le passage du 1au 2.

Enfin bon terminator 2 c'est pas non plus ultra subtil, hein... Ceci dit avec toute l'affection que j'ai pour ce film qui est effectivement mythique.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé John Wick, et j'en veux une deuxième ration. Je veux plus de film d'action sans subplot romantique à la con, plus de film d'action avec un heros qui recharge à chaque fois qu'il est à sec. Sans changement de plans incessants. 

 

De manière générale, je trouve que non seulement les films d'actions, mais même tout le cinéma mainstream devrait prendre exemple sur la manière dont les éléments du lore sont exposés. Pas de scènes avec un personnage qui débarque et entre deux fusillades "viens ici que je te deballe  l'intégralité de mon CV de manière totalement naturelle wink wink". Des t'as d'éléments centraux du film ne sont pas expliqués mais sont présentés petit à petit au spectateur et on le laisse comprendre tout seul . Ça fait un bien fou. 

 

Bref, regardez le. C'est de la bonne came

Lien vers le commentaire

Je viens de me mater Dallas buyers club et c'est vraiment terrible. Je comprends totalement l'accueil fait à Matthew McConaughey pour sa prestation. J'ai particulièrement apprécié le ton anti FDA mais aussi l'absence de pleurnicheries. Ça fait du bien quand on voit le sujet du film. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Sans prétention, le film de suspens/horreur Get Out est une sacré surprise.

La dernière partie du film est un peu expéditive et WTF, mais le reste est absolument génial avec des acteurs tordus comme il faut, et une ambiance bien malsaine et oppressante. J'ai passé un très bon moment au cinéma.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Jaimepasmonpseudo a dit :

Sans prétention, le film de suspens/horreur Get Out est une sacré surprise.

La dernière partie du film est un peu expéditive et WTF, mais le reste est absolument génial avec des acteurs tordus comme il faut, et une ambiance bien malsaine et oppressante. J'ai passé un très bon moment au cinéma.

 

Est-ce que ça fait vraiment peur?
Je suis un lâche à un niveau moléculaire. J'ai des molécules de lâcheté chimiquement pure dans mon sang. Si on est au-delà de l'ambiance malsaine/oppression (ce qui est vaste, ça va du huis clos et des comportements bizarres à la torture, on est où au niveau malsain?), je ne peux pas tenir sur mon siège. J'ai l'instinct de baston qui prend le dessus, j'ai besoin de fuir ou de balancer un truc dans l'écran.

 

Bref, on est dans le thriller/suspense à la Gone Girl (que j'ai beaucoup apprécié)?

Ou dans un truc plus fantastique mais soft, comme le Labyrinthe de Pan (que j'ai beaucoup apprécié également)?

Ou on sombre dans le flippant, vraiment?

Lien vers le commentaire

Le nouveau Guardians of the Galaxy se regarde bien.

 

Par contre, je me suis fait convaincre d'aller le voir en IMAX 3D, plus jamais. $20 le ticket, impossible de bouger sa tête sans que tout l'écran devienne flou. Tout ça pour 2-3 scènes où la 3D rend bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flashy a dit :

 

Est-ce que ça fait vraiment peur?
Je suis un lâche à un niveau moléculaire. J'ai des molécules de lâcheté chimiquement pure dans mon sang. Si on est au-delà de l'ambiance malsaine/oppression (ce qui est vaste, ça va du huis clos et des comportements bizarres à la torture, on est où au niveau malsain?), je ne peux pas tenir sur mon siège. J'ai l'instinct de baston qui prend le dessus, j'ai besoin de fuir ou de balancer un truc dans l'écran.

 

Bref, on est dans le thriller/suspense à la Gone Girl (que j'ai beaucoup apprécié)?

Ou dans un truc plus fantastique mais soft, comme le Labyrinthe de Pan (que j'ai beaucoup apprécié également)?

Ou on sombre dans le flippant, vraiment?

 

Je ne dirais pas que ça fait peur. On est plus dans du grand guignol assumé et dans du malsain qui fait rire nerveusement. Ça joue sur les codes du film d'horreur donc on anticipe qu'il va se passer quelque chose et on se demande comment et pourquoi. On éprouve donc un grand malaise notamment parce qu'on s'identifie au protagoniste.  Il y a deux/trois jump scare et un peu de violence mais on est très loin d'un film type Saw.

C'est bien plus drôle, au premier et au second degré, que terrifiant. Ma salle était morte de rire pendant une bonne partie du film.

C'est extrêmement réussi en tout cas. J'avais un peu peur d'un film sentencieux vu le sujet mais c'est plutôt subtil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 15/05/2017 à 10:27, Flashy a dit :

 

Est-ce que ça fait vraiment peur?
Je suis un lâche à un niveau moléculaire. J'ai des molécules de lâcheté chimiquement pure dans mon sang

c'est beau comme du Soral :lol:

 

Le 16/05/2017 à 13:37, José a dit :

 

et c'est de Seth McFarlane en plus, le gars qui a fait firefly :woot:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...