Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Ce film est anti-féministe parce qu'il met la femme dans une position où on estime qu'elle est hors la loi et qu'elle commet des crimes sous prétexte que c'est cool d'être hors règles. (haha...)

Alors que tout le monde sait que ce sont les hommes qui font des choses mauvaises (prouvé par l'histoire) tandis que la femme est gentille et fait le bien.

 

Je vais aller dénoncer ça.

Ouah comme t'as trop internalisé le système capitaliste et patriarcal. Et check your priviliedj mate.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vus récemment :

 

Only God Forgives : première déception face à un film de NWR. La photo, les décors, la mise en scène sont très bien mais le type atteint un niveau de maniérisme jamais vu et, j'avoue, un peu excessif à mon avis. Je crois qu'il s'appesantit sur littéralement chaque plan. A part ça le coeur de l'intrigue aurait pu ne pas être mal, l'idée du fils pas à la hauteur des attentes d'une mère criminelle et humiliante, poursuivi par une sorte de rédempteur/justicier/ange de la mort. Malheureusement ces aspects aussi sont traités un peu par dessus la jambe, au lieu de prendre du temps pour les explorer, NWR prend du temps pour insérer un traveling lent dans CHAQUE plan. Dommage !

 

Sinon j'ai aussi regardé quelques films pour enfants, dont Star Trek Into Darkness, que j'ai trouvé pas mal pour un film d'action (j'ai pas vu les autres films mais j'aime beaucoup la série Next Generation, je connais moins l'originale). En fait le film suit la même structure qu'un épisode très étoffé de la série ce qui lui donne une unité d'action et un bon rythme, assez lent, avec une progression claire type "allé-retour". Les acteurs sont bien (surtout le type qui joue Spock), à part Cumberbatch qui surjoue horriblement. Il y a quelques incohérences un peu pénibles (notamment la scène du catapultage à travers les écoutilles qui n'a aucun sens).

 

J'ai aussi regardé Cloud Atlas des soeurs Wachowski, j'ai plutôt bien aimé, je suis surpris par la foule de bonnes idées. La langue du futur par exemple, mélange d'argot de banlieues et d'anglais moyen, mais sinon visuellement le futur moins lointain est excellent avec ces pièces en béton dégueu qui se transforment en délires de réalité augmentée. Les transformations des acteurs sont confondantes (Ben Whishaw jouant la femme de Hugh Grant). Toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes, la partie sur le vieux Cavendish enfermé dans la maison de retraite bon, pourtant ça commençait bien avec Tom Hanks en écrivain-gangsta... Voir Hugo Weaving en infirmière est marrant mais sans plus. Par contre en sortant du film on ne comprend pas du tout l'unité du récit, d'ailleurs je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ait vraiment une même si tout crie "regardez, tout est lié wow super". Je vais peut-être essayer de le revoir ou de lire des trucs sur le net.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai vu The Counselor de Ridley Scott (2013, c'est "du moment").

 

Bon film noir, ce qu'on aurait appelé une bonne série B. Cast de stars, Fassbender, P. Cruz, Bardem, Pitt, C. Diaz. Grand numéro de Bardem, un poil trop même mais tu es obligé de sourire, le reste un cran en dessous, mais le plus étonnant c'est Cameron Diaz, qui vole au dessus de tous les autres. 

 

Pour le reste, c'est juste noir c'est noir, et on ne fait plus tant de films comme ça. 

Lien vers le commentaire

Vus récemment :

 

Only God Forgives : première déception face à un film de NWR. La photo, les décors, la mise en scène sont très bien mais le type atteint un niveau de maniérisme jamais vu et, j'avoue, un peu excessif à mon avis. Je crois qu'il s'appesantit sur littéralement chaque plan. A part ça le coeur de l'intrigue aurait pu ne pas être mal, l'idée du fils pas à la hauteur des attentes d'une mère criminelle et humiliante, poursuivi par une sorte de rédempteur/justicier/ange de la mort. Malheureusement ces aspects aussi sont traités un peu par dessus la jambe, au lieu de prendre du temps pour les explorer, NWR prend du temps pour insérer un traveling lent dans CHAQUE plan. Dommage !

 

Sinon j'ai aussi regardé quelques films pour enfants, dont Star Trek Into Darkness, que j'ai trouvé pas mal pour un film d'action (j'ai pas vu les autres films mais j'aime beaucoup la série Next Generation, je connais moins l'originale). En fait le film suit la même structure qu'un épisode très étoffé de la série ce qui lui donne une unité d'action et un bon rythme, assez lent, avec une progression claire type "allé-retour". Les acteurs sont bien (surtout le type qui joue Spock), à part Cumberbatch qui surjoue horriblement. Il y a quelques incohérences un peu pénibles (notamment la scène du catapultage à travers les écoutilles qui n'a aucun sens).

 

J'ai aussi regardé Cloud Atlas des soeurs Wachowski, j'ai plutôt bien aimé, je suis surpris par la foule de bonnes idées. La langue du futur par exemple, mélange d'argot de banlieues et d'anglais moyen, mais sinon visuellement le futur moins lointain est excellent avec ces pièces en béton dégueu qui se transforment en délires de réalité augmentée. Les transformations des acteurs sont confondantes (Ben Whishaw jouant la femme de Hugh Grant). Toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes, la partie sur le vieux Cavendish enfermé dans la maison de retraite bon, pourtant ça commençait bien avec Tom Hanks en écrivain-gangsta... Voir Hugo Weaving en infirmière est marrant mais sans plus. Par contre en sortant du film on ne comprend pas du tout l'unité du récit, d'ailleurs je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ait vraiment une même si tout crie "regardez, tout est lié wow super". Je vais peut-être essayer de le revoir ou de lire des trucs sur le net.

Tiens, moi aussi je viens de voir Cloud Atlas, conseillé d'ailleurs par un liborgien!

 

J'ai globalement bien aimé, juste un petit fond d'agacement lié à une utilisation très superficielle, et bas de gamme, de certains concepts bouddhiques...

 je l'ai vu en version française, mais me suis demandée , en VO et dans les autres langues, ce que ça donnait...( la langue du futur)

Lien vers le commentaire

 

J'ai aussi regardé Cloud Atlas des soeurs Wachowski, j'ai plutôt bien aimé, je suis surpris par la foule de bonnes idées. La langue du futur par exemple, mélange d'argot de banlieues et d'anglais moyen, mais sinon visuellement le futur moins lointain est excellent avec ces pièces en béton dégueu qui se transforment en délires de réalité augmentée. Les transformations des acteurs sont confondantes (Ben Whishaw jouant la femme de Hugh Grant). Toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes, la partie sur le vieux Cavendish enfermé dans la maison de retraite bon, pourtant ça commençait bien avec Tom Hanks en écrivain-gangsta... Voir Hugo Weaving en infirmière est marrant mais sans plus. Par contre en sortant du film on ne comprend pas du tout l'unité du récit, d'ailleurs je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ait vraiment une même si tout crie "regardez, tout est lié wow super". Je vais peut-être essayer de le revoir ou de lire des trucs sur le net.

 

L'unité du récit c'est qu' à chaque époque il y a des individus qui s'opposent à la violence arbitraire et à l'injustice, c'est un petit nombre. Une goutte d'eau dans l'océan.

La grande majorité est comme les personnages successivement incarnés par Tom Hanks : ils aimeraient bien prendre partie pour la cause qu'ils savent être juste, mais c'est pas facile: ils ont une famille à nourrir et ils ne veulent pas non plus mourir en martyr. Il n'y a que quand ils voient une gamine risquer la mort sous leur yeux qu'ils se "reveillent".

Et puis, il y a quelques vrais méchants.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si quelqu'un en à déjà parlé mais:

 

208_349141.jpg

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=246702.html

 

Vu que ce soir c'est probablement sa dernière représentation avant mercredi, si vous ne l'avez pas encore vu, et que vous aimez:

 

Le cinéma asiat, le cinéma coréen, les films de zombards, les huit-clos bien foutus, la maitrise formelle, les bons découpages cinématographiques, les bons montages, et le charclage spectaculaire que le cinéma asiat affectionne ;) courez voir ce film, vous ne serez pas déçus!

 

Ne vous fiez pas trop à l'affiche un peu trop Micheal Bayesque, c'est vraiment de la bonne came!

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu Victoria. Si, si, une rom'com' française. Et bien c'est moins pire que prévu (ça ne vaut quand même pas de payer sa place, hein). En gros, tous les personnages sont des caricatures de Parisiens bons à prendre des baffes à coup de pierre : narcissiques, sociopathes, drama-queens et toxiques à souhait. Sauf l'héroïne qui est juste en train de rater sa vie de A à Z, et le héros, le seul type psychologiquement sain, qui se trouve être un dealer.

Ah, et surtout on voit Virginie Efira à poil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je viens de regarder le Siège de Jadotville. C'est un film de guerre sympa sur un groupe de soldats irlandais envoyés par l'ONU en plein milieu de la rébellion katangaise. Historiquement, je sais pas trop ce que ça vaut ; bien qu'ils ont l'air d'avoir un peu porté attention au truc ; parce que je ne connais pas du tout l'époque (TiL quand même qu'un secrétaire général de l'ONU avait peut-être été assassiné dans un accident d'avion).

 

Mais c'est à voir. Le côté assez pourri des responsables onusiens qui sont surtout là pour "protéger l'institution" est assez drôle.

Lien vers le commentaire

Couronné au dernier Festival de Cannes grace à la bien-pensance de gôche, le film de Ken Loach " Moi, Daniel Blake" sort cette semaine.

Toujours la même rengaine sur les "déclassés".

Ce Ken Loach n'a toujours pas digéré la période "Margaret.Thatcher" et ressasse sa haine contre la Dame de Fer.

Alors que ces collègues anglais sont partis bosser aux States,lui, il a cru pouvoir continuer à percevoir des subventions de la BBC pour faire du film social.

Mais quand on n'attire pas le spectateur, on coule !

Lien vers le commentaire

visuellement très bon, j'aurais juste aimé en avoir encore plus; mais ma gonz' m'a fait remarquer que certaines personnes aurait certainement fini par vomir dans la salle si ça avait duré plus longtemps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...