Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

  • 1 month later...

je suis tombé dans un rabbit hole de musique turkcic. que ce soit de la quasi folk ou des versions popisée, je partage quelque trouvaille

Otyken, groupe Chulym du fond de la Sibérie avec un chant qui me rapelle un peu Bjork

Mirbek Atabekov, une superstart Kyrghize

Vek et leur champ de l'altai, chill dans la plaine

Musique tatar

 

Ca permet vraiment de se dépayser à peu de frais. 

PAr contre j'ai du m'arrêter, Youtube commencait à me proposer des chants de milice chrétienne syrienne, du baath iraqien et autres.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Franchement, Youtube, c'est quand même un outil de connaissance incroyable:

 

des chants folk antiguerre russes avec aussi peur d'esport que du Townes Van Zandt, check

des mashup de 2GAU2LE avec Coolio; check

des mix de doomer breakcore, check

vocaloid X Merzbow, Check

des solos de batteries déguisée en créatures indéterminéee, check

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

je m'aperçois qu'une de mes plus grande sources de curiosité musicale, c'est du à la sélection musicale recommandée par les gens qui écrivaient les sourcebooks de Siroz  (maintenant Asmodée)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

j'ai eu le malheur de laisser tourner ma playlist d'EBM.

 

après Nitzer Ebb et Front Line Asdsembly; j'ai envie de marcher dans la rue, prendre des poubelles et les lancer sur des punks interlopes pour aller defier le boss de la pègre après avoir prix un ascenceur de 400 étages

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Comme si le black ne suffisait pas comme style aux idées politique problématiques, je prends enfin le temps de m'intéresser au neofolk.

 

 

Vu que les grand groupes du style ont des discos à rallonge, quels sont les classiques du genre à connaître ? (Je pense à Death in June, Current 93 et Sol Invictus, mais n'hésitez pas à proposer d'autres groupes).

Lien vers le commentaire
On 7/15/2023 at 1:05 AM, Cthulhu said:

Comme si le black ne suffisait pas comme style aux idées politique problématiques, je prends enfin le temps de m'intéresser au neofolk.

 

Aller à une réunion d'EELV avec un T-shirt Death in June,

Expliquer que c'est parce que tu te retrouves dans les déclarations de Sandrine Rousseau sur son anti-rationalisme et ses envolées néo-romantique.

Sortir un livre d'Ernst Junger juste après.

????

Profit

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Moloko est quand même une des perles musicales de la musique anglo-irlandaise des 00's, la voix de Roisin Murphy est vraiment unique

l'excellent clip de Familiar Feeling contient un petit role de l'excellent acteur PAddy Constantine que l'on verra plus tard dans Hot Fuzz et dans the  Death of Stalin.

et c'est également un morceau qui m'a introduit au genre musicale de la Northern Soul

 

 

Dans un style qui n'a rien à voir:

Pourquoi Roxy Music/Bryan Ferry ne sont pas classé dans les New Romantics? c'est trop ancien, et ca rentre dans la catégorie précuseurs du style?

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je découvre qu'il y a un scène de Nightcore Ukrainienne nationaliste, avec notemment avec une chanson à la gloire de la meilleur exportation turque depuis le Kaymac et le Kokorec

 

le theme est complet avec les bishôjo et les bishonen.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...