Aller au contenu

Image Facebook Contrepoints


Lexington

Messages recommandés

Je peux mettre ma compagne sur le coup pour faire un truc provisoire un poil plus léché. Avez-vous des quelconques exigences (textes, visuels) ? Elle m'a également demandé quelle était la police de la typo Contrepoints afin d'avoir une certaine cohérence avec le site. Merci d'avance de votre retour. ;)

Lien vers le commentaire

Très bien, je transmets, merci. Y a-t-il une adresse mail pour vous envoyer une/des ébauche/s et avoir une meilleure réactivité s'il y a des corrections et ajustements à effectuer, comme j'ai cru comprendre que c'était assez chiant d'attacher des fichiers tant qu'on n'a pas atteint un quota de messages ? Sinon ce n'est pas grave, j'arriverai à faire sans.

Lien vers le commentaire

De rien ! Cela lui a fait plaisir d'apporter une toute petite pierre à l'édifice, elle ne tarit pas d'éloges sur Contrepoints. Encore plus quand je l'ai informée du refus de subventions. Du coup, c'était du plaisir total pour elle ;)

Elle m'a chargé de vous dire que s'il y avait d'autres toutes petites bidouilles graphiques à faire, elle tenterait de voir si elle peut/a le temps, donc n'hésitez pas à l'avenir.

Lien vers le commentaire

Une suggestion : une fois qu'on clique sur "j'aime" et qu'on s'abonne à la page Facebook de Contrepoints, on arrive sur une page, avec une image, qui dit "Merci d'avoir rejoint Contrepoints", et c'est tout.

Je trouve que ça fait bizarre, ça fait un peu "j'arrive au bout d'une impasse". Il faudrait enrichir un peu, proposer au lecteur nouvellement inscrit de faire quelque chose, par exemple, donner un lien vers http://www.contrepoints.org/best-of-contrepoints-2011/ ou bien vers la liste des 20 articles les plus lus du moment, les plus commentés, etc.. Ou tout cela à la fois, pour montrer la richesse de CP.

En fait, je crois que c'est ça l'idée : après avoir cliqué sur "j'aime", il faut arriver sur une page qui décrit Contrepoints de manière concise et percutante, et donne les liens vers quelques rubriques comme je les cite ci-dessus.

Avec une forme graphique attractive.

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'en trifouillant dans les options d'administration de la page, on peut court-circuiter la page de remerciements pour tomber sur le Wall en lieu et place. Je ne sais plus exactement comment, mais je suppose que vous avez un CM qui saura le faire à merveille.

Je sais que cela ne rejoint pas ce que Chitah vient de dire, mais avoir masse de fans c'est bien, mais avoir masse de fans qui interagissent c'est mieux, sans quoi la page disparaitra rapidement du flux d'actualité des utilisateurs. Et comme les titres de CP sont assez incitatifs à cliquer sur "J'aime", l'interaction pourrait être bonne, ce qui découlerait sur une bonne fidélisation des fans, qui par une interaction plus fréquente, verront de plus en plus CP, ce qui continuera à être bon pour l'audience… 'fin le cercle vertueux, tout ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...