Aller au contenu

Nouvelles des Antipodies


ouk

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Voilà, j'ai mon Working Holiday Visa et mon billet sans retour ( :)) pour l'Australie ; je pars en Février.

 

Est-ce que les océaniens du fofo auraient des sites de recrutement à conseiller à un jeune ingé mécanicien/automaticien ?

J'ai un diplôme trèès généraliste, je peux élargir considérablement mes exigences s'il le faut.

 

Merci à alex6 et ouk pour tous les précieux renseignements donnés sur ce fil.

 

Beh voilà, j'ai un poste d'ingé permanent à Adélaïde depuis début Septembre. 

 

On cherche pour Madame maintenant. :)

 

 

  :podium:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Une de mes filles part en Australie bientôt.

Petit passage par Sydney, puis cap sur Adélaïde.

A priori, elle y cherchera du boulot dans la restauration/hôtellerie. (Mais si un riche héritier se pointe elle n'est pas sectaire).

 

Si vous avez des tuyaux pour cette jeune (et naïve) créature, merci d'avance :)

 

(Je lui ai déjà passé un casque contre les tremblements de terre et une pompe aspi-venin).

 

Lien vers le commentaire

Elle part combien de temps ? En Working Holiday Visa ?

Mon conseil serait de partir avec un peu d'argent d'avance pour ne pas se retrouver en galère une fois la-bas : il y a pas mal de job de ce type mais la concurrence est rude depuis que c'est devenu à la mode.

 

EDIT : et s'arrêter quelque temps à Melbourne aussi, c'est top.

Lien vers le commentaire

Elle part combien de temps ? En Working Holiday Visa ?

EDIT : et s'arrêter quelque temps à Melbourne aussi, c'est top.

Elle part 6 mois. En Working Holiday Visa.

Elle pense passer 3 mois à Adélaïde et le reste du temps pour voyager.

Mais bon, c'est pas du tout fixé, elle verra sur place.

Le billet retour est open.

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...
  • 4 months later...

Le Monde.fr - Le backpacker français qui ne s’est pas fait que des amis en Nouvelle-Zélande

Furieux d’avoir attendu quatre jours que quelqu’un le prenne en voiture, un Français a explosé de colère, sans se douter qu’il finirait au centre d’une histoire surmédiatisée.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/09/23/le-backpacker-francais-qui-ne-s-est-pas-fait-que-des-amis-en-nouvelle-zelande_5002543_4832693.html

Lien vers le commentaire

Après quatre jours je peux comprendre.

WTF

Autostoppeur français avec sa gueule de punkachien tu m'étonnes qu'on se méfie de lui.

Il pouvait se louer une voiture plutôt que de se comporter en assisté.

Mentalité française de merde qui croit que tout lui est dû. Incapable de se sortir les doigts du fion dans un pays super civilisé.

Allez Cedric fais nous la même en Chine qu'on rigole.

Stuart comprend bien une chose, la liberté va de pair avec la responsabilité. C'est à ce petit merdeux de s'occuper de son petit cul tout seul comme un grand au lieu de demander à d'autre de lui torcher les fesses.

Lien vers le commentaire

En fait c'est encore plus énorme.

Il est resté 4 jours AU MEME ENDROIT, sur une portion de route peu pratique, dans un bled de 70 habitants.

Il n'a même pas marché le long de la route...

Ce n'est pas comme s'il avait marché du Nord au Sud sans que personne jamais ne s'arrête...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Parce qu'il faut être responsable des autres pour être heureux?

C'est quoi ta définition du bonheur ?

Non mais dire que chacun doit se débrouiller tout seul c'est pas super joyeux... tant qu'il ne fait que demander, où est le problème ? Au pire ça foire et il attend 4j au bord d'une route. Comme si chacun devait toujours avoir quelque chose à gagner dans un échange.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...