Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

C'est grandiose pour planer :tarpe:(surtout cette intro)


Ah oui, cette intro...

Pas loin derrière :

 

 

(Découvert à l'époque par l’intermédiaire de Converge)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ça m'a donné envie de faire une playlist confinement: https://www.youtube.com/playlist?list=PLw0Antz6zlXjDAB9TYowsIxOwPwwycwRS

si vous avez des suggestions d'ajouts confinement-related ne les gardez pas pour vous!
 
Révélation

 

La playlist du confinement
~ Rammstein - Zwitter/"Mutter", pour les confinés qui s'aiment bien
~ Rammstein - Keine Lust/"Reise, reise", pour les confinés qui ne s'aiment pas (+mandatory clip video)
~ New Order (eh oui) - Leave Me Alone/"Power, Corruption & Lies"
~ The Kinks - This Time Tomorrow/"Lola Versus Powerman and the Moneygoround, Part One"
~ The Kinks - Sunny Afternoon/"Face to Face"
~ Pink Floyd - Wish You Were Here/"Wish You Were Here"
~ Depeche Mode - Enjoy the Silence/"Violator"
~ Freddie Mercury - Living on My Own/"Mr Bad Guy"
~ Generation X - Dancing with Myself/"Kiss Me Deadly"
~ Three Days Grace - I Am Machine/"Human"
Et cette extraordinaire parodie de Stayin' Alive (-> Stayin' Inside) d'un certain Brent McCollough qui a plus d'humour que de voix mais l'initiative est appréciée.

 

 
@Ultimex ce que j'aimais surtout dans The Lovecats c'est qu'on sort des chansons "atmosphériques" (même si j'aime bien aussi) qui est leur marque de fabrique. Le paroxysme du genre serait Lullaby. A l'opposé, j'apprécie davantage Friday I'm in Love et Just Like Heaven à cause de leur énergie (et les paroles me font rire)!
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

ça m'a donné envie de faire une playlist confinement: https://www.youtube.com/playlist?list=PLw0Antz6zlXjDAB9TYowsIxOwPwwycwRS

si vous avez des suggestions d'ajouts confinement-related ne les gardez pas pour vous!

 

Marrant, je suis en train de m'en faire une aussi (plus oppressante/étouffante) :

 

 

 

Je rajouterais :

 

 

il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

 

@Ultimex ce que j'aimais surtout dans The Lovecats c'est qu'on sort des chansons "atmosphériques" (même si j'aime bien aussi) qui est leur marque de fabrique. Le paroxysme du genre serait Lullaby. A l'opposé, j'apprécie davantage Friday I'm in Love et Just Like Heaven à cause de leur énergie (et les paroles me font rire)!

 

Arf, de mon côté, je reste attaché à leur côté plus atmosphérique. :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

 

Marrant, je suis en train de m'en faire une aussi (plus oppressante/étouffante) :

 

 

 

Je rajouterais :

 

 

 

Arf, de mon côté, je reste attaché à leur côté plus atmosphérique. :)

Je crois que je vais découvrir tous les groupes car je n’en connais aucun. Merci!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/6/2020 at 5:13 PM, Ultimex said:

Marrant, je suis en train de m'en faire une aussi (plus oppressante/étouffante) :

C'est le genre d'ambiance qui t'aide dans ces situation ? J'ai tendance à écouter de la musique plus joyeuse en ce moment pour compenser. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Sekonda a dit :

C'est le genre d'ambiance qui t'aide dans ces situation ?

 

Étrangement oui : elle me donne l'impression d'être dans un film et, donc, de prendre une certaine distance à la situation actuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ultimex a dit :

Étrangement oui, elle me donne l'impression d'être dans un film et, donc, de prendre une certaine distance à la situation actuelle.

 

Exactement. Je suis en train d'écouter Scorn là, je regarde les gens passer dans la rue et le soleil qui monte sur les tours en face de chez moi. Je suis replongé dans des ambiances de films et jeux du début des 2000s. C'est cool et en plus ça me rappelle de bons souvenirs.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Anton_K a dit :

Je suis replongé dans des ambiances de films et jeux du début des 2000s. 

 

Ah oui, il y a un côté Deus Ex (premier du nom) bien marqué en ce moment.

Edit : avec la peste grise qui décime la population mondiale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Ah oui, il y a un côté Deus Ex (premier du nom) bien marqué en ce moment.

 

Je pense aussi à Half Life 2 (pour l'ambiance confinement et la musique qui va avec).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2020 à 09:23, Sekonda a dit :

C'est le genre d'ambiance qui t'aide dans ces situation ? J'ai tendance à écouter de la musique plus joyeuse en ce moment pour compenser. 

 

Ok peuple liborgien (enfin, @Sekonda en l’occurrence), j'ai compris ta demande : les ambiances paranoïaques des années 2000, ce n'est pas trop ta came.

Les rapprochements Allemagne/Japon ne faisant que rarement dans la dentelle, voici donc l'alliance contre-nature parfaite pour obtenir un Nagasaki de bonheur : un style musical teuton et des exécutants nippons (en deux mots, du krautrock japonais quoi).

 

 

  • Love 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...