Aller au contenu

Supa Playlist!


Messages recommandés

mon époux adddddore le punk, c'est son adn, il collectionne des groupes obscurs, en vinyl, ça coule de source :)

je lui demanderai

 

 

et oui, c'est sympa la pop rock rétro, frais et gigotant, ton pied bouge tout seul ; pas assez cérébral pour toi AntonK :P   laisse toi aller

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai jamais aimé les Sex Pistols. Je leur préfère largement les Dead Kennedys et les Damned. Je trouve qu'il y a erreur sur la marchandise : les Sex Pistols sont juste un mauvais groupe de rock n' roll énervé. :mrgreen:

Les Cramps, excellent aussi. Je suis très preneur de mélange entre musique surf et punk, voire metal, si quelqu'un connait (ce sont un peu les remix de Trve BM en surf qui m'ont donné envie d'aller voir par là si ça existe).

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai jamais aimé les Sex Pistols. Je leur préfère largement les Dead Kennedys et les Damned. Je trouve qu'il y a erreur sur la marchandise : les Sex Pistols sont juste un mauvais groupe de rock n' roll énervé. :mrgreen:

Les Cramps, excellent aussi. Je suis très preneur de mélange entre musique surf et punk, voire metal, si quelqu'un connait (ce sont un peu les remix de Trve BM en surf qui m'ont donné envie d'aller voir par là si ça existe).

Ah, c'est vrai que c'est particulièrement primaire les Sex Pistols, c'est d'ailleurs le seul intérêt du groupe, ce côté défoulant. La carrière de Johnny Lydon prendra une tournure plus intéressante par la suite par contre, les 3 premiers albums qu'il sortira avec Public Image Ltd valent le coup.

A part ça, si tu aimes les Cramps, le Gun Club pourrait t'intéresser (pas très surf ceci-dit).

Et en surf noisy, Man or Astro-man ? est plutôt cool (même si pas très punk et encore moins métal) :

Lien vers le commentaire

Ah, c'est vrai que c'est particulièrement primaire les Sex Pistols, c'est d'ailleurs le seul intérêt du groupe, ce côté défoulant. La carrière de Johnny Lydon prendra une tournure plus intéressante par la suite par contre, les 3 premiers albums qu'il sortira avec Public Image Ltd valent le coup.

 

Ouayp, d'ailleurs pour l'anecdote, Religion de PIL est un des premiers CD que j'ai eu.

 

Mais en fait, mes goûts en matière de rock (i.e. le fait que les Sex Pistols m'excitent pas particulièrement) mis à part, je trouve que ce qu'il y a de particulier dans le punk c'est une sorte de stress qui s'exprime déjà dans le rythme rapide et dans le fait que la guitare, et pas seulement la basse, bat tous les temps et que le chanteur suit ce rythme effréné avec une voix haletante, ça donne un côté halluciné et frénétique au truc. Quand t'écoutes les Sex Pistols, déjà ça prend bien son temps, et il y a vraiment des trucs typiques du rock anglais : ponctuer les fins de phrases avec des gimmicks de guitare, détacher la batterie de la basse, ce qui donne un groove qui n'est pas dans le punk, dans Anarchy in the UK t'as carrément des petits breaks que les Rolling Stones ne renieraient pas. De manière générale quand tu te balances sur les Sex Pistols tu retrouve l'ondulation du rock (enfin je trouve). Bref je trouve que c'est intéressant de voir les Sex Pistols comme un reflet rock vraiment très très british du punk.

 

Mais là je suis déjà en train de surintellectualiser à mort.

 

Sinon the Gun Club, ouayp j'aime beaucoup. Et Man or Astroman je connaissais pas, j'écoute l'album là.

Lien vers le commentaire

Quand t'écoutes les Sex Pistols, déjà ça prend bien son temps, et il y a vraiment des trucs typiques du rock anglais : ponctuer les fins de phrases avec des gimmicks de guitare, détacher la batterie de la basse, ce qui donne un groove qui n'est pas dans le punk, dans Anarchy in the UK t'as carrément des petits breaks que les Rolling Stones ne renieraient pas. De manière générale quand tu te balances sur les Sex Pistols tu retrouve l'ondulation du rock (enfin je trouve). Bref je trouve que c'est intéressant de voir les Sex Pistols comme un reflet rock vraiment très très british du punk.

 

Mais là je suis déjà en train de surintellectualiser à mort.

Non mais tu n'as peut-être pas tort ceci-dit, ma dernière écoute des Sex Pistols remonte à plusieurs années. En punk 'classique', je leur préfère de très loin les Stranglers, Buzzcocks ou Wire. Jamais tenté les Damned par contre.

Lien vers le commentaire

Excellent les Stranglers, eux planent au dessus des genres à des altitudes interdites à la plupart des punk, pourtant ils ont apporté des contributions vraiment stressées.

 

Pour les Damned, l'album fondamental.

 

 

Mais bon à la limite vaut mieux écouter les Stranglers, merci de les avoir rappelés à mon bon souvenir, je vais me faire Rattus ! :D

Lien vers le commentaire

You're welcome.

Et puis ajoutons qu'ils (les Stranglers) auront ma sympathie éternelle pour avoir ligoté et attaché à une rambarde du premier étage de la Tour Eiffel ce gratte-papier médiocre et prétentieux qu'est Philippe Manoeuvre avant de l'abandonner là.

Lien vers le commentaire

Mon punk de mari doit avoir l'intégralité des albums des Damned :)

 

Pour changer de style, il me parlait encore il y a quelques jours du concert des Stooges auquel il avait assisté avec ma fille ; un grand moment, à un festival dont je ne me souviens plus le nom 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...