Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Juste une chite brève, mais intéressante : Les USA ont réduit de moitié le taux d’homicides en 20 ans.

Les taux d'homicides annoncés me semblent bien élevés si on compare avec les taux annoncés sur Wikipédia.

Quel est ta source ?

Edit: bon, tu réponds déjà dans les commentaires, mais le titre "Les états-Unis ont réduit de moitié la taux d’homicides depuis 1971, en passant de 748 crimes violents à 399 pour 100.000 habitants." est faux

Si on compare avec la France, le taux est près de 7 fois supérieur aux EU.

Une autre statistique intéressante ici serait de voir le taux d'emprisonnement aux EU.

Enfin, bref, disons que si c'est pour nous vendre des armes, c'est pas tout à fait ça.

Lien vers le commentaire

Je m'étonne que mon appel à l'abstention n'ait pas encore été repris par Contrepoints alors qu'on trouve au moins trois appels à voter Sarkozy. J'espère que le PLD n'a pas réussi sa tentative d'entrisme dans la salle de rédaction de Cp :dents:

http://tedld.wordpre…hoix-honorable/

Ah c'est toi. Je me disais que c'était trop bien écrit.

Lien vers le commentaire
C'est flippant de voir des zétrangers aussi impliqués dans la politique intérieure française.

Effectivement, c'est particulièrement flippant : cela signifie que la politique française n'est plus qu'une (mauvaise) série télévisée que des ploucs francophones des pays étrangers regardent pour se distraire.

Lien vers le commentaire

Bah, on pourra dire ce qu'on voudra, avant tout, on aime la politique, que ça soit des cons ou pas. Donc on regarde. J'ai beau pensé que c'est un tas de cons, je passe 2h par jour à lire des blogs ou des articles sur les élections.

Puis faut dire, pour un Belge, voter pour un type et le voir au gouvernement, ça change. Nous on vote, on glande 2 ans et voit on ce que ça donne.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est ton job que d'étudier les moeurs et les rites initiatiques de tribus arriérées.

Arriérées, je sais pas. A Bénin, spécialement à Abomey ou j'ai passé 6 mois, je n'ai vu que des gens plus méfiant envers l'Etat que la gauche envers le capitalisme. Tous les gens que j'ai fréquenté faisaient tout pour pas payer un kopek d'impot.

Quand mon interprète me disait qu'il voulait des belles routes comme en Europe, des soins pas chers, … je lui ai dit "ok mais pour ça, l'Etat doit prendre 50% de ton salaire", il a rigolé, et a répondu "ah ça, jamais, mon salaire c'est pour moi".

Arriérés ? Plus malin, oui.

Lien vers le commentaire

Arriérées, je sais pas. A Bénin, spécialement à Abomey ou j'ai passé 6 mois, je n'ai vu que des gens plus méfiant envers l'Etat que la gauche envers le capitalisme. Tous les gens que j'ai fréquenté faisaient tout pour pas payer un kopek d'impot.

Quand mon interprète me disait qu'il voulait des belles routes comme en Europe, des soins pas chers, … je lui ai dit "ok mais pour ça, l'Etat doit prendre 50% de ton salaire", il a rigolé, et a répondu "ah ça, jamais, mon salaire c'est pour moi".

Arriérés ? Plus malin, oui.

Lucilio parlait des français, pas des béninois, en référence aux arriérés.

La passion qu'il exprime pour la politique française n'en est que plus fascinante.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...