Aller au contenu

Johnnieboy

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    22 181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

À propos de Johnnieboy

  • Date de naissance 13/10/2008

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Lieu
    ...

Visiteurs récents du profil

10 618 visualisations du profil
  1. J’aime bien taquiner, j’ai quasiment tout écouté. À la fin, ça reste le discours d’un agent double, d’un espion (littéralement, hein). Avec tout ce que cela contient de problèmes lorsque l’on parle de la légitimité d’une source.
  2. L’Eurovision se tient à Malmö et des petits malins veulent faire un autodafé de Coran/ Je me dis que si l’État faisait son job correctement, il réunirait les deux bords pour discuter. Ou alors organiserait un Battle Royale pour notre divertissement.
  3. Je me suis arrêté à "Palestine is non-existential". C'est bien, c'était quasiment au début donc je n'aurais pas trop gâché mon temps.
  4. Johnnieboy

    JO 2024: Paris perdu ?

    Le mec s'appelle vraiment Wurz, en plus ? je suis mort de rire
  5. Je veux bien. Mais tu sais bien que les riches ont plus souvent évité la conscription que les pauvres. Et tu choisis vraiment le seul exemple qui va dans ton sens et qui n'est pas vraiment représentatif de la plupart des guerres des 200 ou 300 dernières années. Je parle de l'époque moderne. Et c'est légèrement un mythe de le présenter ainsi. Tu ne fais pas la guerre, à aucune époque, sans une masse de péons. La vaste majorité d'individus qui composaient une armée au Moyen-Âge étaient des paysans conscrits. Souvent mal équipés, peu entraînés et n'ayant jamais un rôle stratégique (donc toujours en première ligne).
  6. C’est pas ça justement une guerre ? Des pauvres qui se font tuer pour « l’élite »?
  7. En fait, s’il faut accepter d’aller se battre pour être une « vraie nation », je crois bien que l’Ukraine est plus une vraie nation que pas mal de pays occidentaux. Je pense l’avoir dit précédemment mais, en fait, on assiste littéralement à cela avec l’Ukraine : la naissance d’une nation. Ce qui est assez ironique et mordant puisque c’est ce que la Russie souhaitait éviter. De la même manière que la Chine participe à l’émergence d’une nation forte à Taïwan.
  8. J'ai parlé un jour avec une conseillère pôle emploi. Elle ne connaissait pas... Deliveroo.
  9. Je ne sais même pas pourquoi cette conversation a commencé. Pas besoin d'arrêter de commercer avec Israël, il suffirait de ne plus envoyer de l'argent et des armes.
  10. Je pense que tu cherches des grandes explications alors que ce n’est pas nécessaire : c’est plus facile d’éviter la conscription quand tu es ukrainien en 2024 que français en 1915. Ce que j’ai entendu de la part d’Ukrainiens lors d’interviews, c’est qu’ils n’ont pas forcément le courage d’y aller mais pas qu’ils ne soutiennent pas la cause.
  11. Oui, il y en a beaucoup des particularités de notre époque, tu sais. On considère même que les Noirs sont des hommes, t’imagines ? Peut-être que les gens sont moins cons et se disent que risquer la fin de leur vie, de leurs rêves, de leurs espoirs et de leur lignée afin de savoir si tel ou tel bled paumé sera dominé par un État foireux comme l’État russe ou un État pas non plus extraordinaire comme l’ukrainien ne vaut pas tant que ça le coup. Ils sont cons les gens, quand même.
  12. Super intéressant. Quelle folie que cette invasion, n’empêche.
  13. Pas de quoi rendre de l’eau potable ?
  14. Non. Ça c’est la conséquence, si y’avait du sang neuf, on parlait à nouveau du libéralisme.
×
×
  • Créer...