Aller au contenu

Présentation - TheRedBaron


TheRedBaron

Messages recommandés

Bonjour, puis-je me présenter à vous? je m'appelle TheRedBaron. Mon pays d'origine est Allemagne, et j'ai agrandi à Berlin. J'adore débattre la politique, y compris l'économie, la sociologie et la philosophie. Même si je viens d'un milieu social-democrate, je me sens un vrai libéral. C'est pourquoi la politique du centre radical (la troisième voie) me convient. Le défi de chaque politique doit être d'optimaliser l'autonomie individuelle des citoyens. L'état a le droit d'intervenir dans le processus socioéconomique pour avancer cet objectif. Il doit monter le cadre institutionnel dans lequel les citoyens font leurs affaires. Je suis déjà à la hauteur de la situation allemande et britannique, et j'aime mieux connaître les pensées françaises. Je me réjouis des futurs débats animés sur le forum.
 

 

Lien vers le commentaire

Wilkommen.

 

 

Bonjour, puis-je me présenter ? je m'appelle TheRedBaron. Mon pays d'origine est l'Allemagne, et j'ai agrandi à Berlin. J'adore débattre la de politique, y compris l d'économie, la de sociologie et la de  philosophie. Même si je viens d'un milieu social-democrate, je me sens un vrai libéral. C'est pourquoi la politique du centre radical (la troisième voie) me convient. Le défi de chaque politique doit être d'optimaliser d'optimiser l'autonomie individuelle des citoyens. L'état a le droit d'intervenir dans le processus socioéconomique pour avancer cet objectif. Il doit monter le cadre institutionnel dans lequel les citoyens font leurs affaires. Je suis déjà à la hauteur de la situation allemande et britannique, et j'aimerais mieux connaître les pensées françaises. Je me réjouis des futurs débats animés sur le forum.

je me permet de corriger ton français, même s'il est totalement compréhensible.

 

Vu ta position interventionniste, ça va être chaud boulette.

Faudra t'accrocher.

Mais bienvenue toulmême. 

le fais pas fuir !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vu ta position interventionniste, ça va être chaud boulette.

Faudra t'accrocher.

Mais bienvenue toulmême.

Ça peut être intéressant.

Bienvenue en tout cas RedBaron et merci pour ta présentation.

Etant donnée que tu vis à Berlin, comment as-tu découvert le forum ?

Comme pour tout nouvel arrivant, je te remets en tout cas (et cela très solennellement) le kit du jeune liborgien, à découvrir : ici et ici.

 

Libéraux.org n'est d'ailleurs pas qu'un forum, c'est aussi une association, des projets et des sites internet faisant la promotion du libéralisme dans le milieu francophone :

- Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme (avec des notices sur de nombreux penseurs libéraux français),

- Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne,

- et le journal Contrepoints, qui te permettra notamment de mieux comprendre la situation en France, à travers une grille d'analyse libérale.

Enfin, vu que tu es (me semble-t-il) allemand, peut-être ne te sentiras-tu pas concerné mais... Si tu as envie de t'investir dans la promotion du libéralisme en France (sait-on jamais), tu peux rejoindre l'association et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours ici, ton aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire

@ Mister Bolognaise

 

 

Es würde mich freuen, wenn Sie diese Gewohnheit beibehalten würden.

Merci, mais je ne parle pas allemand :lol:. Juste un tout petit peu, à peine de quoi acheter du pain à la boulangerie.

 

Ha, et mon pseudo c'est NoName. MisterBolognaise, c'est mon titre :)

Lien vers le commentaire

Bonjour, puis-je me présenter à vous? je m'appelle TheRedBaron.

Bienvenue :)

Le défi de chaque politique doit être d'optimaliser l'autonomie individuelle des citoyens. L'état a le droit d'intervenir dans le processus socioéconomique pour avancer cet objectif. Il doit monter le cadre institutionnel dans lequel les citoyens font leurs affaires.

Ce que tu dis semble très proches des thèses "ordo-libérales" (cf: http://www.wikiberal.org/wiki/Ordolib%C3%A9ralisme), mais peux-tu donner un exemple concret où l'intervention de l'Etat dans l'économie (ou la société) améliore l'autonomie des individus ?

Lien vers le commentaire

Bienvenue :)

 

Vu ta présentation va regarder du côté de Gaspard Koening et de Génération Libre, tu devrais y trouver ton compte. Bon, je te préviens je ne suis pas du tout d'accord avec eux :D

 

Et sinon avant d'oublier:

 

MBTI ?

Bière ou vin ?

Brune blonde ou rousse ?

Ass or tits ?

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...